Fil rouge : le mercato hivernal messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bonaparte

Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin

Messagepar bonaparte » 20 janv. 2012, 12:23

recrutement à titre onéreux, faut pas dire n'importe quoi

donc tout ce qui est gratuit est à prendre, comme d'habitude

aliosha

Messagepar aliosha » 20 janv. 2012, 12:36

Oui donc strictement rien à voir avec l'info donné.
Entre être interdit de recrutement et être interdit de recrutement à titre honnéreux, y a une sacré différence !

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 janv. 2012, 16:39

http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 012012.pdf
c'est le compte-rendu de la commission d'appel daté de ce jour, il est écrit que la décision d'interdiction de recrutement est... infirmée!

Image

donc soit j'ai mal compris, soit c'est l'inverse de ce que vous dites : on a de nouveau le droit de recruter!

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 janv. 2012, 16:42

Seth Dragmetz a écrit :Alain est surtout pointilleux ou aveugle.

On comprend très bien que Scouby veut parler de budget (donc de prévisionnel) et non de bilan (donc d'exécuté) bien qu'il utilise le terme, et même si la DNCG contrôle entre autres ces deux aspects chaque année.
La compta n'est point mon domaine Seth Dragmetz, ça s'est vu je pense :ange:

Cela étant, je viens enfin de retrouver l'article que j'évoquais (il s'agissait bien de Bernard Serin mais point d'une intégration au budget prévisionnel...) : viewtopic.php?f=2&t=5536&p=159965&hilit ... A9#p159965

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 janv. 2012, 16:50

dan62 a écrit :
Dark 5.7 a écrit :http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 012012.pdf
c'est le compte-rendu de la commission d'appel daté de ce jour, il est écrit que la décision d'interdiction de recrutement est... infirmée!

Image

donc soit j'ai mal compris, soit c'est l'inverse de ce que vous dites : on a de nouveau le droit de recruter!
c'est une décision en appel, on peut penser que le club contestait l'interdiction de recruter à titre onéreux et que la dncg revient sur sa 1ere décision.
Non Dan, si tel était le cas, tu aurais plutôt la mention "Rejeté" ! Si tu as la mention "Infirmée", c'est en référence à la décision de première instance et non en référence à l'appel... ;-)

EDIT : Peut-être était-ce d'ailleurs le sens de ton propos ? Je viens de relire et je me suis dit que c'est peut-être ce que tu voulais dire :huh?:
Dernière modification par Scoubydoo le 20 janv. 2012, 16:52, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 janv. 2012, 16:52

Scoubydoo a écrit :Non Dan, si tel était le cas, tu aurais plutôt la mention "Rejeté" ! Si tu as la mention "Infirmée", c'est en référence à la décision de première instance et non en référence à l'appel... ;-)
Non Scoubydoo, dan semble avoir vu juste : nous sommes passés en appel et suite à cet appel, la DNCG revient sur la décision initiale (avant l'appel), à savoir l'interdiction de recrutement :-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 janv. 2012, 16:55

Dark 5.7 a écrit :
Scoubydoo a écrit :Non Dan, si tel était le cas, tu aurais plutôt la mention "Rejeté" ! Si tu as la mention "Infirmée", c'est en référence à la décision de première instance et non en référence à l'appel... ;-)
Non Scoubydoo, dan semble avoir vu juste : nous sommes passés en appel et suite à cet appel, la DNCG revient sur la décision initiale (avant l'appel), à savoir l'interdiction de recrutement :-)
En première instance, nous avions été interdit de recrutement, c'est cela non ? Dès lors, si en appel il y a la mention "Infirme", ce ne peut-être qu'en référence à cette décision ! Si en appel l'interdiction de recrutement devait être maintenue, alors il serait indiqué la mention : "Confirme"...
Si, en revanche, la commission d'appel visait la requête du Club suite à la décision de première instance, elle prononcerait plutôt la mention "Rejette" ou, éventuellement "Déboute" mais le fait d'indiquer "Infirme", cela signifie qu'elle va à l'encontre de la décision de première instance !

EDIT : Je viens de lire le document officiel et je maintiens ma position : l'interdiction de recrutement est levée puisque la commission d'appel a infirmé la décision rendue en première instance !!! Allez, je parie même une tournée générale :bieres:
Dernière modification par Scoubydoo le 20 janv. 2012, 16:57, modifié 1 fois.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 janv. 2012, 16:57

ben oui, c'est ce que moi et dan disions depuis le début :-P

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 20 janv. 2012, 16:59

Dark 5.7 a écrit :ben oui, c'est ce que moi et dan disions depuis le début :-P
Ah d'accord !!! :ange: En fait, c'est pas ce que le texte de la commission que j'avais du mal à interpréter... mais le vôtre, va comprendre dès fois :roll: Je crois que faut que j'arrête :boire: à midi

olis57

Messagepar olis57 » 20 janv. 2012, 17:10

La commission d'appel ne confirme pas un "appel", elle confirme une décision : celle de la première instance. Or, en premier instance, la DNCG nous avait interdit de recrutement à titre onéreux. Cette interdiction étant levée, le club peut à nouveau recruter à titre onéreux (effet Cissé + Diagne?) mais ne le fera sans doute pas, comme c'est le cas depuis plusieurs saisons (à moins de 10 000€ pour Steinmetz...)

Revenir à « Passion Grenat »