STEIMETZ a rendez-vous.
-
Re: R.L 23/01: STEIMETZ a rendez-vous.
je pense que le joueur messin qui remplacera Steimetz sera surement Pouye ou Sarr.
- Capitaine Fracasse
Et bien voilà la solution toute bête...olis57 a écrit :Un joueur messin sera prêté à Amnéville.
- olis57
Ou même nous la volonté de prêter un joueur utilisé plus ou moins régulièrement par DB. Peut-être N'Doye ou Mané?dan62 a écrit :je ne pense pas qu'amnéville ait l'autorisation d'utiliser des joueurs pros.Moor57 a écrit :je pense que le joueur messin qui remplacera Steimetz sera surement Pouye ou Sarr.
-
Bonne question , j'ai aucune idée du réglement au niveau des prêt de joueurs entre Pro et Amateur.dan62 a écrit :je ne pense pas qu'amnéville ait l'autorisation d'utiliser des joueurs pros.Moor57 a écrit :je pense que le joueur messin qui remplacera Steimetz sera surement Pouye ou Sarr.
Mais je pense que si il y a eu accord sur prêt c'est pas pour un joueur qui joue même pas en cfa chez nous , peu être un attaquant puisque Bélameiri est suspendu pour un moment.
Dernière modification par Moor57 le 23 janv. 2012, 13:59, modifié 1 fois.
-
je ne pense pas qu'amnéville ait l'autorisation d'utiliser des joueurs prosMoor57 a écrit :[quote="dan62je pense que le joueur messin qui remplacera Steimetz sera surement Pouye ou Sarr.
Bonne question , j'ai aucune idée du réglement au niveau des prêt de joueurs entre Pro et Amateur.
Mais je pense que si il y a eu accord sur prêt c'est pas pour un joueur qui joue même pas en cfa chez nous , peu être un attaquant puisque Bélameiri et suspendu pour un moment.[/quote]
Vinko

- Seth Dragmetz
FIFA a écrit :Le prêt d’un joueur d’un club à un autre club équivaut à un transfert
pour une durée déterminée. Seuls les joueurs professionnels peuvent
être prêtés. Un joueur amateur ne peut l’être car le joueur prêté doit
être en possession d’un contrat de travail valable avec le club prêteur.
Les conditions du prêt d’un joueur professionnel telles que la
durée du prêt et les obligations auxquelles il est soumis doivent être
régies par un contrat écrit séparé48. Le contrat de prêt doit en principe
être conclu uniquement entre les deux clubs. Toutefois, il est souvent
demandé au joueur de le co-signer pour marquer son consentement
au transfert sur la base d’un prêt49. Les deux clubs et le joueur sont
également habilités à conclure un accord tripartite fi xant les termes
du prêt et les conditions de travail. Dans tous les cas, le joueur et le
nouveau club doivent conclure un contrat de travail pour la durée du
prêt. La période minimum de prêt doit correspondre à l’intervalle entre
deux périodes d’enregistrement.
LIEN
- Jacobson
Ou tout simplement tu transfert le joueur et tu ajoute une clause pour le récupérer en fin de saison, comme on avait fait avec Mendy et Clermont à l'époque.
La loi est faite de sorte à toujours pouvoir la contourner...
La loi est faite de sorte à toujours pouvoir la contourner...

- Fozzie
Si c'est pas dit, c'est que ça peut se faire !dan62 a écrit :
cet article ne dit pas si un joueur pro peut etre preté à un club amateur.
-
Si je comprend bien l'article seul un joueur pro peu être preté , c'est a dire qu'on peu pas leurs preté un joueur sans contrat pro à Metz.
- Seth Dragmetz
Merci à Moor d'avoir fait l'effort de comprendre.Moor57 a écrit :Si je comprend bien l'article seul un joueur pro peu être preté , c'est a dire qu'on peut pas leurs prêter un joueur sans contrat pro à Metz.
D'après la FIFA, c'est la situation contractuelle du joueur qui prime.
En réduisant aux seuls contrats pro, la possibilité d'effectuer des prêts, ils limitent les "magouilles" (équité de la compétition, stabilité des effectifs...).
D'après ce que j'ai pu trouver sur les sites réglementaires, et sur les sites de cabinets d'avocats, rien n'empêche un club pro de prêter un joueur pro (voir définition du joueur pro dans le doc de la Fifa c'est très bien écrit) à un club amateur.
Ils ne le font en général pas, car il faut qu'il y ait un intérêt sportif pour le joueur et pour le club (évolution, expérience).