STEIMETZ a rendez-vous.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
meyrieu59

Re: R.L 23/01: STEIMETZ a rendez-vous.

Messagepar meyrieu59 » 23 janv. 2012, 19:29

Ce qu'il faut esperer c'est que du fait qu'il integre un club pro pour la premiere fois ca va peut etre lui mettre plus de plomb dans la cervelle concernant son caractere.La il doit peut etre se dire "bon ce sera ma seule chance de percer dans un club pro je dois pas faire le C**..." bon a 28 ans c'est chaud de changer mais sait on jamais...

Alinsky

Messagepar Alinsky » 23 janv. 2012, 20:08

Il s'agira de son ultime chance de rester PRO, à lui de la saisir, ça passe ou ça casse, s 'il se plante retour dans le CFA très rapidement. Maintenant je ne pense pas que son salaire ne mette en danger les finances du club, je suppose que les dirigeants sont restés très raisonnables pour un joueur venant de la 4ème division.

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 23 janv. 2012, 20:13

Raphisa a écrit : Une chose est sûre, il est connu puisqu'il vient du centre de formation de Lens, ensuite, il a mis la misère aux défenseurs de Metz, et pour finir, même s'il n'a pas dit aduler le FC Metz, il n'en a pas fait un club de seconde zone, ou un looser..
Peut-on repprocher à un joueur appartenant à une équipe de se donner à fond contre un club quel qu'il soit !
Et si, avant le match contre Metz, il avait dit qu'il voulait venir jouer chez nous, imaginez dans quelle mouise on serait aujourd'hui..
Il vient du centre de formation de Lens pour se retrouver à Amnéville quand meme ... Ok Lille et Lens sont des clubs assez prestigieux mais il reste Valencienne , Sedan , Amiens , Boulogne sur Mer dans le coin pour lancer sa carrière
Comme toute son équipe , il n'y a pas que lui , il a joué LE match de la saison contre Metz ( coupe + rivalité ) mais sur une saison en CFA il donne quoi ?
J'attends de voir ...........

Alinsky

Messagepar Alinsky » 23 janv. 2012, 20:15

il y en a eu quelques uns de ces joueurs venant de l'amateurisme qui après un certain âge ont éclaté en PRO, je pense à daniel Horlaville, à Jean-François Beltramini, j en oublie d autres, brillants mais reconnus sur le tard. Qui sait ?

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 23 janv. 2012, 20:22

yvelines78 a écrit :
Raphisa a écrit : Une chose est sûre, il est connu puisqu'il vient du centre de formation de Lens, ensuite, il a mis la misère aux défenseurs de Metz, et pour finir, même s'il n'a pas dit aduler le FC Metz, il n'en a pas fait un club de seconde zone, ou un looser..
Peut-on repprocher à un joueur appartenant à une équipe de se donner à fond contre un club quel qu'il soit !
Et si, avant le match contre Metz, il avait dit qu'il voulait venir jouer chez nous, imaginez dans quelle mouise on serait aujourd'hui..
Il vient du centre de formation de Lens pour se retrouver à Amnéville quand meme ... Ok Lille et Lens sont des clubs assez prestigieux mais il reste Valencienne , Sedan , Amiens , Boulogne sur Mer dans le coin pour lancer sa carrière
Comme toute son équipe , il n'y a pas que lui , il a joué LE match de la saison contre Metz ( coupe + rivalité ) mais sur une saison en CFA il donne quoi ?
Steinmetz en CFA c'est tout de même 76 matchs et 27 buts ... (Des stats très correctes et même meilleures que certains attaquants de pointe).
Donc à voir, au pire cela ne fonctionne pas et dans ce cas là on aura pas perdu plus qu'en recrutant des Vinko, N'diaye et compagnie. Avec un peu de chance, il nous apportera des points et cela sera bénéfique pour lui comme pour nous.
Wait and See !!

RdNetwork

Messagepar RdNetwork » 23 janv. 2012, 20:23

D'un côté des gens qui surnagent en CFA on en a vu, on a même des comme ça en reserve (Keita, ...)

Je reste assez impatient de voir ce qu'il va donner, mais à mon avis il sera surtout remplaçant.

yes57

Messagepar yes57 » 23 janv. 2012, 20:29

Alinsky a écrit :il y en a eu quelques uns de ces joueurs venant de l'amateurisme qui après un certain âge ont éclaté en PRO, je pense à daniel Horlaville, à Jean-François Beltramini, j en oublie d autres, brillants mais reconnus sur le tard. Qui sait ?

Jean-François Beltramini c'est qui lui ?

Alinsky

Messagepar Alinsky » 23 janv. 2012, 20:36

http://psg70.free.fr/interviewhorlaville.htm

une interview d anthologie de daniel HORLAVILLE devenu pro tradivement par hasard au PSG en 1971 (alors qu'il avait joué en équipe de france bien avant malgré son statut amateur) , seul joueur amateur ayant été sélectionné en équipe de France A , il a refusé une seconde sélection pour aller en vacances avec sa femme à l époque ! un autre monde ! pourtant c était un sacré numéro 10 !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Fran% ... Beltramini

Jean -François BELTRAMINI un arrière-gauche devenu pro tardivement puis proclamé avant-centre au PSG (pour rendre service à l entraineur en manque de joueurs suite à des blessures multiples) à près de 30 piges âge où il a éclaté en L 1, cas rare.

Moor57

Messagepar Moor57 » 23 janv. 2012, 20:38

yvelines78 a écrit :
Il n'a pas eu de proposition en pro juste car il a eu une grave bléssure au genou au moment ou il commencé à explosé en National.

Et puis pour le sale caractère on à vue pire http://www.foot-national.com/5864-joueu ... ierry.html

fleisch-and-co

Messagepar fleisch-and-co » 23 janv. 2012, 21:16

en tout cas, c'est un gars du cru (né à Creutzwald je crois). il ne doit pas être totalement insensible au fc metz (d'ailleurs, il porte ce nom dans son patronyme :))
en plus à 28 ans, ce n'est plus un gamin et il sait la chance qu'il doit saisir.
à la limite entre ça ou un vinko, j'ai choisi !

si ça nous fait comme ribéry qui était sorti de nulle part, ça peut être bien.

Revenir à « Passion Grenat »