METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messins87

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar messins87 » 24 janv. 2012, 12:07

grand salut aux forumistes, une petite info qui pourrait interresser tout le monde, ma société travaille avec le fc metz, et pour la question de la modernisation du stade, d'après mes supérieurs, serait que le stade sera belle et bien en travaux!! il n'y aura pas de grand toit dû au voisinage mais elle sera un peu plus courte, et les coins du stade seront fermé, je n'ai pas plus d'info, mais ce qui est sûr c'est que notre stade sera bientôt en travaux!!

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 24 janv. 2012, 12:13

messins87 a écrit :grand salut aux forumistes, une petite info qui pourrait interresser tout le monde, ma société travaille avec le fc metz, et pour la question de la modernisation du stade, d'après mes supérieurs, serait que le stade sera belle et bien en travaux!! il n'y aura pas de grand toit dû au voisinage mais elle sera un peu plus courte, et les coins du stade seront fermé, je n'ai pas plus d'info, mais ce qui est sûr c'est que notre stade sera bientôt en travaux!!
Qui ça "elle" ? Le toit ?

messins87

Messagepar messins87 » 24 janv. 2012, 12:18

oui desolé le toit en effet

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 24 janv. 2012, 12:29

Ok merci, mais quand tu dis "pas de grand toit" tu fais allusion au toit complet (style Veltins arena de Schalke 04) comme il était question il y a 1-2 ans ou tu fais allusion au simple toit unique sur les 4 tribunes ? Parce que si même ce toit unique est remis en cause ça va pas le faire..

messins87

Messagepar messins87 » 24 janv. 2012, 12:51

non il y sera mais modifié avec normalement une legere descente sur la tribune sud je suppose genre le stade du fck

Namien

Messagepar Namien » 24 janv. 2012, 13:05

messins87 a écrit :grand salut aux forumistes, une petite info qui pourrait interresser tout le monde, ma société travaille avec le fc metz, et pour la question de la modernisation du stade, d'après mes supérieurs, serait que le stade sera belle et bien en travaux!! il n'y aura pas de grand toit dû au voisinage mais elle sera un peu plus courte, et les coins du stade seront fermé, je n'ai pas plus d'info, mais ce qui est sûr c'est que notre stade sera bientôt en travaux!!
Ce ne serait pas le genre d'infos qui devraient rester confidentiels au sein de ta société? :mrgreen:

Même si, finalement, on y apprend rien de nouveau.

Capitaine Fracasse

Messagepar Capitaine Fracasse » 24 janv. 2012, 16:05

Mr Sven a écrit :Ok merci, mais quand tu dis "pas de grand toit" tu fais allusion au toit complet (style Veltins arena de Schalke 04) comme il était question il y a 1-2 ans ou tu fais allusion au simple toit unique sur les 4 tribunes ? Parce que si même ce toit unique est remis en cause ça va pas le faire..
Juste un avis personnel (technique) à propos du toit

le problème actuel se situe toujours côté tribune Sud, le long des bancs de touche qui est le côté où le Soleil n'atteint quasiment pas la pelouse du fait de la couverture de la tribune.
C'est clairement là où elle est le plus dégradée, c'est encore plus visible en hiver (quand il y en a un...)

je pense qu'il faudrait étudier le moyen de rétracter le toit côté sud, ou alors un toit translucide à cet endroit, pour réduire le phénomène

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 24 janv. 2012, 18:26

Je trouve que c'est une bonne idée, un peu comme la MMArena en fait. Mais je pense que les plans sont déjà établis au gramme de béton utilisé près, donc les dessins ne devraient pas être modifiés. C'est pour ça que l'histoire du "toit descendant" dont parle messin87 est assez étonnante.

messins87

Messagepar messins87 » 24 janv. 2012, 19:17

on ne m'a pas dit de ne rien dire lol, trop tard si c'est le cas, sinon c'est ce qu'on ma dit après moi je n'ai pas vu les plans, mais au moins on sait que notre stade va changer

olis57

Messagepar olis57 » 24 janv. 2012, 19:35

Mr Sven a écrit :Je trouve que c'est une bonne idée, un peu comme la MMArena en fait. Mais je pense que les plans sont déjà établis au gramme de béton utilisé près, donc les dessins ne devraient pas être modifiés. C'est pour ça que l'histoire du "toit descendant" dont parle messin87 est assez étonnante.
Dans tous les projets architecturaux, il y a toujours un peu de changement.

Revenir à « Passion Grenat »