Politique du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Re: Politique du FC Metz ?

Messagepar aliosha » 28 sept. 2009, 11:32

DCD a écrit :
aliosha a écrit : JF avail lancé des jeunes en L1 alors que le maintien semblait mal embarqué (je ne parlai pas de la saison 02/03) Béria, Obraniak, renoaurd.
GUK parlait quelques postes plus haut d'Aribi et de N'Gaboko pour cette saison.

Ce n'est donc pas comparable : JF avait lancé des jeunes prometteurs quand il était dos au mur en L1. Quand c'était le cas en L2, il n'avait rien changé à son système d'alors mais avait su réveiller ses joueurs après al défaite à Clermont (il me semble).

Espérons que YP arrive à faire de même, avec ce qui n'est pas je pense, l'effectif le pire de toute l'histoire du club, ni le moins couillus.
Pourquoi n'est-ce pas comparable ?
Tu trouves notre situation idylique ? Moi je trouve que nous sommes déjà dos au mur avec seulement 3 points d'avance sur le premier non reléguable. Pouliquen peut toujours tenter de réveiller ses joueurs mais moi j'ai l'impression que son discours ne passe plus car ça fait tout de même 15 matchs qu'il est cencé les booster.
De toute manière, il faut bien essayer quelque chose ou alors doit-on réellement accepter comme le dit Mimicche que le FC Metz est à sa place (14ième de L2)

Mimiche

Messagepar Mimiche » 28 sept. 2009, 11:36

Asurian57 a écrit :
En gros, tu dis que les supporters messins se sont résignés à tout accepter... Mais là, encore, tu as tord.

Premièrement, rien ne nous dit que nous finirons 14eme...

Deuxièmement, je ne trouve pas que ce soit "l'effectif le plus faible de l'histoire du club"...

Nous sommes tout simplement logique dans notre façon de voir les choses. On ne peut pas demander à notre club de devenir un "Barça" ou un "Réal"! Pour repartir de plus belle, il faut du temps! Et ce début de saison en dent de scie et le résultat des changements qu'a encourut le FCM et ce n'est que provisoire... D'ici à parler de "pire classement du club de son histoire"... Ca me fait bien rire!
Enfin, une révolte, Pourquoi pas.... Mais si c'est pour avoir un feu de paille... L'interêt des changements que l'on connait au sein du club est de retrouver une sereinité et une constance dans le jeu. Et cela va venir.
Youpii, je me suis trouvé un nouveau copain...

Sinon, où ai-je dit que l'équipe finirait 14ème ? Sauf que contrairement à il y a 5 ans, je note que ça ne choque plus tant que ça d'y être.

Entre prendre du temps pour remonter, et commencer à regarder dans le rétro, il y a une marge et je ne crois pas qu'il faille attendre trop longtemps avant de s'affoler.

Tu ne trouves pas que l'effectif soit le plus faible de l'histoire, bien, j'espère que tu pourras me citer de nombreuses saisons où il était pire (je veux bien moi). Et si c'est ce que tu penses, dis moi alors pourquoi il est en train de faire pire que jamais.

Tu es optimiste, c'est très bien. Je souhaite tout comme toi, que le club prenne des points, et pourquoi pas réussisse à finir 8 ou 9ème ce qui me semble conforme à l'effectif, pour pouvoir repartir plus haut ensuite. Mais en de ça, ce sera, historiquement, le plus faible classement de l'histoire, c'est un fait.

aliosha

Messagepar aliosha » 28 sept. 2009, 11:43

cougar a écrit :
aliosha a écrit : De toute manière, il faut bien essayer quelque chose ou alors doit-on réellement accepter comme le dit Mimicche que le FC Metz est à sa place (14ième de L2)
Oui, comment peut-on se contenter de jouer le milieu ou le bas de tableau de L2...Certains supporters sont aussi ambitieux que le club...
Le pire c'est que l'objectif était simple pour Pouliquen, faire le spectacle pour faire revenir les gens au stade. résultat après huit journées de championnat, la pire attaque de la L2 dans la continuité de la fin de saison dernière.

En tout cas, j'aimerai bein entendre BS sur le sujet.

DCD

Messagepar DCD » 28 sept. 2009, 11:50

aliosha a écrit : Pourquoi n'est-ce pas comparable ?
Tu trouves notre situation idylique ? Moi je trouve que nous sommes déjà dos au mur avec seulement 3 points d'avance sur le premier non reléguable. Pouliquen peut toujours tenter de réveiller ses joueurs mais moi j'ai l'impression que son discours ne passe plus car ça fait tout de même 15 matchs qu'il est cencé les booster.
De toute manière, il faut bien essayer quelque chose ou alors doit-on réellement accepter comme le dit Mimicche que le FC Metz est à sa place (14ième de L2)
Tu retombes dans tes travers en détournant mes dires, car ne je pense pas comme toi.

Seulement, notre situation actuelle est davantage comparable à celle de JF à ses débuts chez nous (classement, division), que durant les deux saisons en L1 qui ont suivis.

Mimiche

Messagepar Mimiche » 28 sept. 2009, 11:55

DCD a écrit : Tu retombes dans tes travers en détournant mes dires, car ne je pense pas comme toi.

Seulement, notre situation actuelle est davantage comparable à celle de JF à ses débuts chez nous (classement, division), que durant les deux saisons en L1 qui ont suivis.
Tout à fait exact

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 28 sept. 2009, 11:56

On a eu droit au projet 2004, puis au projet grenat 2007 et maintement
au tour du programme grenat 2010.(remontée juin2012 au plus tard)
Les 2 premiers se sont terminés en eau de boudin, et pour le 3è j'ai déjà de gros doutes,
même si rien n'est figé.
Le problème est qu'on a toujours pas mis de moyens financiers conséquents en face
de nos objectifs.
Peut etre que Kastendeuch avait raison dans ses déclarations à la presse....

DCD

Messagepar DCD » 28 sept. 2009, 12:00

Jonna a écrit :On a eu droit au projet 2004, puis au projet grenat 2007 et maintement
au tour du programme grenat 2010.(remontée juin2012 au plus tard)
Les 2 premiers se sont terminés en eau de boudin, et pour le 3è j'ai déjà de gros doutes,
même si rien n'est figé.
Le problème est qu'on a toujours pas mis de moyens financiers conséquents en face
de nos objectifs.
Peut etre que Kastendeuch avait raison dans ses déclarations à la presse....
Oui enfin, on a réduit la masse salariale et équilibré le budget alors qu'on ne touche plus les droits TV liés à la L1.

En gros, on a réussi à avoir un budget de L2 équilibré qui peut nous permettre de construire sur le moyen terme. Le seul souci étant la durée de contrat de YP qui ne nous a pas permis de nous en séparer, ce qui nous fait perdre 1 an sur les 3 escomptés.

Barca84

Messagepar Barca84 » 28 sept. 2009, 12:00

aliosha a écrit :
DCD a écrit :
Ce n'est donc pas comparable : JF avait lancé des jeunes prometteurs quand il était dos au mur en L1. Quand c'était le cas en L2, il n'avait rien changé à son système d'alors mais avait su réveiller ses joueurs après al défaite à Clermont (il me semble).
Pourquoi n'est-ce pas comparable ?
Parce que DCD ne trouve que des défauts à JF à quelques broutilles près. :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 28 sept. 2009, 12:00

DCD a écrit :
aliosha a écrit : Pourquoi n'est-ce pas comparable ?
Tu retombes dans tes travers en détournant mes dires, car ne je pense pas comme toi.

Non, tu dis que nous ne sommes pas dos au mur et moi je dis que nous n'en sommes pas loin.
Dernière modification par aliosha le 28 sept. 2009, 12:18, modifié 1 fois.

DCD

Messagepar DCD » 28 sept. 2009, 12:06

Barca84 a écrit :
Parce que DCD ne trouve que des défauts à JF à quelques broutilles près. :-)
On le compare, à juste titre à Courbis sur un autre topic. JF c'est un meneur d'hommes, capable de faire des miracles avec un effectif limité en qualité et en quantité.

A l'inverse, ils n'arrivent jamais à construire sur le long terme.

Certe JF le pouvait difficilement avec un Président qui vendait ses meilleurs éléments à chaque fin de saison pour combler le déficit de son club (idem pour Courbis à Toulon), mais il en a eu l'occasion à l'OM et à l'AJA avec ses résultats plutôt mitigés (il en est de même pour Copurbis à Lens et à l'OM).

A Metz, les jeunes qu'il a justement lancés, n'ont jamais appris à jouer au football mais à défendre et à balancer devant. Quand Muler leur à demander de jouer, l'édifice c'est cassé la gueule.

Revenir à « Passion Grenat »