Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Dark 5.7

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Dark 5.7 » 27 janv. 2012, 23:32

Patsupfcmetz a écrit :Dark, intégrer des jeunes ce n'est pas les catapulter titulaire du jour au lendemain ... non ?
N'Doye avait déjà fait des apparitions non? il ne sort pas de nulle part quand même.
après c'est DB qui décide, moi j'y peux rien! si Odegaard nous a fait un burnout et que N'Doye a tout arraché au dernier entraînement, ben c'est comme ça...
DB a eu de l'audace, ça n'a pas fonctionné c'est tout. alors que vous le traitez sans arrêt de frileux, vous lui reprochez maintenant de prendre des risques? ça s'arrêtera quand? :roll:
nastasia a écrit :Dark, on grille depuis la reprise toutes les cartouches....le retard sera difficile à faire, même avec le retour de tout le monde
de toute façon on en est presque plus à refaire le retard, il faudrait faire une fin de saison de folie. si on abandonne, qu'on commence à préparer la saison prochaine et qu'on essaye de finir à une place honorable au classement pour être crédibles, c'est tout. de toute façon ce qui est fait est fait...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 27 janv. 2012, 23:38

Ce qu'à fait Bijotat ce soir, c'est-à-dire osé titulariser un jeune comme N'Doye, puis de (re)lancer Mané est plus courageux de sa part.
La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir assez insisté sur le marquage, ou sur le (re)placement, comme un certain Pierre Bouby, qui ne doit pas savoir ou est la gauche de sa droite...
Mais sinon, ce soir, c'est plus dû au manque d'envie des joueurs qu'on perd les 3 pts plutôt que de la faute de Bijotat.

bob le boucher

Messagepar bob le boucher » 27 janv. 2012, 23:47

Billou Grenat a écrit :Dans ce cas c'est quoi les espoirs qui nous restent vu que d'après toi ça ne sert à rien de monter en L1 ?
Ah mais détrompe toi, j'aimerai beaucoup monter en L1 mais seulement avec l'équipe qui va avec! Exemple tout bête tu regardes l'année 2009/2010 ou on finit 4e derriere Arles-Avignon qui on peut le dire avait (à peu de chose près) le meme niveau à l'époque que nous. Au final ils ont terminé dernier de L1 et maintenant ils sont avant dernier de L2. Il y a fort à parier qui si on était monté cette année la, on aurait fait pareil qu'eux. Du coup je préfère qu'on reste 3-4 saison en L2 (pas trop quand même :siffle: ) qu'on ait une équipe qui sache jouer ensemble et qui pratique du beau jeu (Pas du tout ce qu'on fait en ce moment) Mais pour ça, il faut GARDER nos joueurs pendant ces 3-4 saisons, si on change d'équipe à chaque fois on n'y arrivera pas! Mais nos dirigeants n'ont pas encore compris.

Ex: Départ de fallou qui est vendu alors qu'il devenait meilleur match apres match. Et d'autres vont peut être suivre :...:

Qu'on vende des joueurs d'accord, mais vendez ceux qui nuisent à l'équipe! Et avec l'argent qu'on récupère, on achète dans les secteurs qui nous font le plus défaut. Des mauvaises surprise, il y'en aura toujours, à nos dirigeants de ce bouger un peu le c*l.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 27 janv. 2012, 23:48

Juanito57 a écrit :Ce qu'à fait Bijotat ce soir, c'est-à-dire osé titulariser un jeune comme N'Doye, puis de (re)lancer Mané est plus courageux de sa part.
La seule chose qu'on peut lui reprocher, c'est de ne pas avoir assez insisté sur le marquage, ou sur le (re)placement, comme un certain Pierre Bouby, qui ne doit pas savoir ou est la gauche de sa droite...
Mais sinon, ce soir, c'est plus dû au manque d'envie des joueurs qu'on perd les 3 pts plutôt que de la faute de Bijotat.
au final, on peut dire que ce sont les erreurs de défense qui nous coûtent cher plutôt que le manque d'animation offensive non?
(je précise encore une fois que je n'ai pas suivi le match, je cherche juste à savoir)
les erreurs de marquage idiotes, c'est une tradition à Metz depuis un petit moment, quel que soit le coach à la tête de l'équipe.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 27 janv. 2012, 23:58

bob le boucher a écrit :
Billou Grenat a écrit :Dans ce cas c'est quoi les espoirs qui nous restent vu que d'après toi ça ne sert à rien de monter en L1 ?
Ah mais détrompe toi, j'aimerai beaucoup monter en L1 mais seulement avec l'équipe qui va avec! Exemple tout bête tu regardes l'année 2009/2010 ou on finit 4e derriere Arles-Avignon qui on peut le dire avait (à peu de chose près) le meme niveau à l'époque que nous. Au final ils ont terminé dernier de L1 et maintenant ils sont avant dernier de L2. Il y a fort à parier qui si on était monté cette année la, on aurait fait pareil qu'eux. Du coup je préfère qu'on reste 3-4 saison en L2 (pas trop quand même :siffle: ) qu'on ait une équipe qui sache jouer ensemble et qui pratique du beau jeu (Pas du tout ce qu'on fait en ce moment) Mais pour ça, il faut GARDER nos joueurs pendant ces 3-4 saisons, si on change d'équipe à chaque fois on n'y arrivera pas! Mais nos dirigeants n'ont pas encore compris.

Ex: Départ de fallou qui est vendu alors qu'il devenait meilleur match apres match. Et d'autres vont peut être suivre :...:

Qu'on vende des joueurs d'accord, mais vendez ceux qui nuisent à l'équipe! Et avec l'argent qu'on récupère, on achète dans les secteurs qui nous font le plus défaut. Des mauvaises surprise, il y'en aura toujours, à nos dirigeants de ce bouger un peu le c*l.
Je suis d'accord avec toi mais le problème c'est qu'on arrive pas à vendre nos joueurs "nuisibles" comme tu dis, personne n'en veut ... :'(

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 28 janv. 2012, 00:01

Dark 5.7 a écrit :[au final, on peut dire que ce sont les erreurs de défense qui nous coûtent cher plutôt que le manque d'animation offensive non?
(je précise encore une fois que je n'ai pas suivi le match, je cherche juste à savoir)
les erreurs de marquage idiotes, c'est une tradition à Metz depuis un petit moment, quel que soit le coach à la tête de l'équipe.
Je pense que le bloc sedannais a bien gêné l'attaque de Metz. Mais je pense pas que le problème soit dans l'animation offensive, mais plutôt dans les joueurs qui doivent créer cette animation:
Bouby (je sais, je lui en veut beaucoup ce soir) n'apporte rien offensivement, il ne percute pas, ne s'applique pas sur ses centres, fait trop de mauvais choix.
N'Doye, je l'ai trouvé intéressant mais il manque d'expérience malheuresement, et physiquement, il se faisait bouger.
N'Gbakoto, bah, il était inexistant, j'aime bien ce joueur mais ce soir, on ne l'a pas vu.
Duhamel quant à lui n'était pas apte à 100% ce soir, et ça se voyait.
Et dans la relance, Guerriero et ses longs ballons, Fleurival qui ne joue pas assez vers l'avant, heureusement que Metanire déborde pour soutenir N'Doye ou Pouye sinon on ne centrait jamais.

Pour le marquage, ça venait du côté gauche. Abdoulaye et Bouby sont passés complètement à côté de leur match, Bouby était sans cesse dans l'axe, le temps qu'il revienne, Abdoulaye était déjà confronté à deux sedannais face à lui, que pouvait-il faire ? Alors certes, Abdoulaye n'est pas exempt de tout reproche quand même mais il y a eu pire...

yvelines78

Messagepar yvelines78 » 28 janv. 2012, 00:04

Triste soir pour ceux qui croyaient en la montée... Il est clair que ce n'est pas ce qui nous attend.. On va plutot avoir le droit à une saison très irrégulière

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 21 févr. 2012, 08:57

Bon, hier soir nous avons pris (sur le papier en tout cas) un bon point face aux Nantais. Néanmoins, quelle déception, quel manque d'ambition de Bijotat qui a du voir comme nous tous que nous dominions les débats et qu'avaec un peu d'audace nous pouvions faire la différence sans nous mettre réellement en danger.
Alors oui, Bijotat constatant cela a complètement déstabilisé notre bloc avec un premier changement incompréhensible en sortant Steimetz (qui n'a certes pas été exceptionnel) pour le remplacer par Fleurival (do,t tout le monde connait sa capacité à dribbler, provoquer et créer des occasions tel un milieu défensif).
A partir de là, nous avons commencé à subir le jeu de nantais pourtant peu inspirés. Ensuite, remplacer Diaz par un défenseur latéral, fut encore une précieuse idée. Pour finir, le remplacement de Duhamel par Delort qui finira esseulé avec en soutien uniquement l'excellent Mané n'aura pas servi à grand chose.

Hier nous avions la possibilité de remporter ce match, l'organisation de départ était cohérente (dans l'esprit du 4-5-1 prôné par DB) et la fraîcheur de Mané a apporté un vrai plus à notre équipe (Espérons qu'il ne disparaisse pas au profit d'un autre au prochain match). Le coaching à la Bijotat nous a fait perdre 2 points et aurait même pu nous faire perdre le match sans l'arrêt décisif de M'fa.
Décidément Bijotat ne changera décidément jamais, frileux à souhait et aucun sens tactique (enfin du moins aucun esprit de décision pouvant apporter un plu au jeu dans son coaching).

Vivement l'année prochaine, en L2 (espérons le, car la L1 je n'y crois pas le moins du monde) avec un nouveau coach qui jouera pour gagner et qui saura insuffler la hargne et la soif de victoire à ses troupes.

C'était mon coup de gueule après une nuit de sommeil et de réflexion car à chaud mes critiques auraient été légèrement disproportionnées.

DCD

Messagepar DCD » 21 févr. 2012, 09:32

C'était un match de reprise, avec deux nouveaux titulaires sur la pelouse, un jeune de 18 ans et un gardien remplaçant dans les cages.

Donc mieux vaut un point que rien :-)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 21 févr. 2012, 09:40

Je dirais même que avant ce match, on avait seulement 3 points d'avance sur le premier reléguable. L'objectif est donc logiquement le maintien et non pas la montée. Il faut malheureusement rester lucide...

On jouait contre et chez une équipe qui tournait bien jusqu'à hier soir (c'était Nantes quand même, pas Arnaville-sur-Mad...). Certes, ils sont loin d'avoir été à la hauteur mais il faut rappeler que nous aussi... Jouer défensif et opérer en contre était pour moi une logique implacable.

Revenir à « Passion Grenat »