R.L. du 28/02 : Metz, la tête à l'envers

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Kent'

Re: R.L. du 28/02 : Metz, la tête à l'envers

Messagepar Kent' » 28 janv. 2012, 12:56

Billou Grenat a écrit : Qui a parlé de montée ? Bernard Serin il me semble non ? Il y a 3 ans il avait annoncé que son objectif était de faire remonter le club en L1 en 3 ans. Ca y est on y arrive et force est de constater que le club ne remontera encore pas cette année ! Eh oui encore une année de plus à moisir dans cette L2 merdique, à se taper des Laval, Istres, Angers, Amiens et autres pendant que des clubs "grandioses" comme Evian Thonon, Dijon, Lorient, Brest s'épanouissent en L1. Mais peut-être que ces clubs se sont donnés les moyens de leurs ambitions, non ? :-@
Entre temps, on est passé du statut de cador de la L2 au statut d'équipe banale de L2, ne l'oublions pas. On ne vaut aujourd'hui guère mieux qu'un Laval ou qu'un Angers, qui soit-dit en passant, sont devant nous au classement. Arrêtons de nous prendre pour ce que nous somme plus. Et laissons les jeunes prendre leur marque, ca prendra du temps, mais c'est comme ca.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 janv. 2012, 14:00

Kent' a écrit :
Billou Grenat a écrit : Qui a parlé de montée ? Bernard Serin il me semble non ? Il y a 3 ans il avait annoncé que son objectif était de faire remonter le club en L1 en 3 ans. Ca y est on y arrive et force est de constater que le club ne remontera encore pas cette année ! Eh oui encore une année de plus à moisir dans cette L2 merdique, à se taper des Laval, Istres, Angers, Amiens et autres pendant que des clubs "grandioses" comme Evian Thonon, Dijon, Lorient, Brest s'épanouissent en L1. Mais peut-être que ces clubs se sont donnés les moyens de leurs ambitions, non ? :-@
Entre temps, on est passé du statut de cador de la L2 au statut d'équipe banale de L2, ne l'oublions pas. On ne vaut aujourd'hui guère mieux qu'un Laval ou qu'un Angers, qui soit-dit en passant, sont devant nous au classement. Arrêtons de nous prendre pour ce que nous somme plus. Et laissons les jeunes prendre leur marque, ca prendra du temps, mais c'est comme ca.
Ton commentaire n'explique pas comment des clubs de 3ème zone comme Evian, Dijon, Lorient, Brest et autres ont réussi à accéder à la L1 et à s'y stabiliser ou sont bien partis pour ! As-tu des explications à me donner concernant ces équipes ?

drac

Messagepar drac » 28 janv. 2012, 14:03

Billou Grenat a écrit :
Kent' a écrit :
Ton commentaire n'explique pas comment des clubs de 3ème zone comme Evian, Dijon, Lorient, Brest et autres ont réussi à accéder à la L1 et à s'y stabiliser ou sont bien partis pour ! As-tu des explications à me donner concernant ces équipes ?
Evian a un président et le sponsor Groupe Danone, c'est pas Chaussea.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 28 janv. 2012, 14:04

fc metz club sans ambitions, spirale de la défaite, et recrutement casiment inexistant je le sens mal le club, des dirigeants incompétant c à ce demander si l'on mérite l'euro 2016, faudrait déja construire une équpe compétitive dans la durée c triste quand on voit strasbourg, grenoble et canne ca fait réfléchir.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 28 janv. 2012, 14:05

Et ca fait mal chaque soir de matche

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 janv. 2012, 14:14

Drac merci pour ta ta réponse pour Evian, mais pour les autres clubs que j'avais cité tu n'as pas de réponses ?

Cesar

Messagepar Cesar » 28 janv. 2012, 14:24

Billou Grenat a écrit :Drac merci pour ta ta réponse pour Evian, mais pour les autres clubs que j'avais cité tu n'as pas de réponses ?
Lorient, Brest c'est la bretagne, et en bretagne il existe une véritable identité.Les entreprises n'hésitent pas a investir dans leur club. L'est n'attire pas c'est comme ça. Déjà heureux que BS soit encore là, sinon CFA2.

drac

Messagepar drac » 28 janv. 2012, 14:26

Cesar a raison pour la Bretagne, par contre pour Dijon, je ne sais pas.
C'est un ville de bourgeois, mais cela n'explique pas tout.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 janv. 2012, 17:46

Cesar a écrit :
Billou Grenat a écrit :Drac merci pour ta ta réponse pour Evian, mais pour les autres clubs que j'avais cité tu n'as pas de réponses ?
Lorient, Brest c'est la bretagne, et en bretagne il existe une véritable identité.Les entreprises n'hésitent pas a investir dans leur club. L'est n'attire pas c'est comme ça. Déjà heureux que BS soit encore là, sinon CFA2.
Ah bon je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'entreprises et d'identité régionale en Lorraine ... :gne:

arthur865

Messagepar arthur865 » 28 janv. 2012, 17:54

Billou Grenat a écrit :
Ah bon je ne savais pas qu'il n'y avait pas d'entreprises et d'identité régionale en Lorraine ... :gne:

C'est pas du tout comparable à la Bretagne. Tu regardes n'importe quel évènement sportif tu vas voir un drapeau breton, tu vas en Bretagne les noms sont traduits en breton et ça dès Nantes. Tu as des drapeaux partout, les petits apprennent le breton.

Après en terme d'entreprise, ça dépend si tu comptes Nantes et St Nazaire.

Revenir à « Passion Grenat »