Un problème beaucoup plus profond

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aliosha

Un problème beaucoup plus profond

Messagepar aliosha » 30 janv. 2012, 08:20

Bon après une nième défaite à domicile, on peut je pense d'ores et déjà dire que l'on jouera le maintien, alors ce qu'il faudrait c'est avant tout prendre rapidement les 15 points qu'il nous manque pour ne pas faire une "Nîmes" comme l'avait précisé un de mes amis forumistes qui se reconnaitra...
Ce maintien acquis (du moins je l'espère) il faudra s'attacher à préparer la saison prochaine et commencer par prendre une décision sur le coach, les joueurs à garder,etc...
Mais Mr Serin est-il capable de plannifier quelque chose ? A mon avis, non ! Il est totalement à côté de la plaque et presque tout ses objectifs ne sont jamais réalisés :
- Etre intraitable à domicile : râté
- Monter sur les 3 ans : râté

Mais ce que j'aime chez lui ce sont ses discours ou il affiche des beaux objectifs puis finalement ne fait rien de ce qu'il dit (à part c'est vrai peut-être le stade). Tous les mercatos hivernaux, il nous lâche un joueur clé (à part l'année dernière ou y'avait personne à lâcher) et du coup se tire une balle dans le pied par la même occasion.
Petit rappel, ici d'une ITW de Serin avant le mercato :
"Si la masse salariale le permet, deux ou trois joueurs d’un bon niveau de Ligue 2 seront recherchés afin de renforcer le groupe".
Ils sont ou les joueurs de L2 pour enforcer le groupe ? A oui c'est vrai, j'oubliais, on a fait venir un super directeur sportif,comme dirait l'autre on peut pas tout avoir...

david7

Re: Un problème beaucoup plus profond

Messagepar david7 » 30 janv. 2012, 08:39

aliosha a écrit :Bon après une nième défaite à domicile, on peut je pense d'ores et déjà dire que l'on jouera le maintien, alors ce qu'il faudrait c'est avant tout prendre rapidement les 15 points qu'il nous manque pour ne pas faire une "Nîmes" comme l'avait précisé un de mes amis forumistes qui se reconnaitra...
Ce maintien acquis (du moins je l'espère) il faudra s'attacher à préparer la saison prochaine et commencer par prendre une décision sur le coach, les joueurs à garder,etc...
Mais Mr Serin est-il capable de plannifier quelque chose ? A mon avis, non ! Il est totalement à côté de la plaque et presque tout ses objectifs ne sont jamais réalisés :

Mais ce que j'aime chez lui ce sont ses discours ou il affiche des beaux objectifs puis finalement ne fait rien de ce qu'il dit (à part c'est vrai peut-être le stade). Tous les mercatos hivernaux, il nous lâche un joueur clé (à part l'année dernière ou y'avait personne à lâcher) et du coup se tire une balle dans le pied par la même occasion.
"Si la masse salariale le permet, deux ou trois joueurs d’un bon niveau de Ligue 2 seront recherchés afin de renforcer le groupe".
Ils sont ou les joueurs de L2 pour enforcer le groupe ? A oui c'est vrai, j'oubliais, on a fait venir un super directeur sportif,comme dirait l'autre on peut pas tout avoir...
Contradiction totale dans tes propos : prendre 15 points le plus rapidement possible = sur 5 matchs (c'est ce qu'il faut faire tu viens de le dire) = 5 victoires de suite (comme en novembre décembre) et si 5 victoires de suite il y a je ne vois pas en quoi la montée est ratée... de toutes façons on n'est pas au mois de juin, donc les propos lapidaires n'ont aucun sens

Track

Messagepar Track » 30 janv. 2012, 09:00

T'as l'air de t'y connaitre en terme de capacité nécessaire pour être un bon président.
Un bon président, un bon manager, c'est un mec qui sait distribuer les tâches, au mieux, aux personnes qu'il lui semble les plus compétentes.
Un mec qui sait avoir un discours pour motiver ses collaborateurs. Un mec qui prend des décisions à moyen et long terme.

Et je trouve que tous ces facteurs, nous les avons. Le seul problème, c'est que le supporter lambda du FC Metz n'arrive pas à réaliser qu'on est devenu un clubs moyen de ligue 2, qu'on a les finances d'un club moyen de ligue 2 et donc des objectifs d'un club moyen de ligue 2. La montée dans les années à venir. Hors on est pas tout seul à avoir cet objectif.

Si les supporters et le club ne tire pas dans le même sens, c'est difficile d'avoir un équilibre.

Le plus marrant à voir, c'est après plusieurs bons résultat, tout le monde s'enflamme. Après quelques défaites (dont certaines imméritée), tout le monde descend l'équipe.
0 ou 1. Comment veux-tu trouver un stabilité la dedans. Et cette instabilité, les joueurs la ressentent sur le terrain. D'où les différences de comportement d'un match l'autre.

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 30 janv. 2012, 09:08

Concernant le fonctionnement de nos dirigeants, je suis assez d'accord avec Aliosha car ils
font des annonces, un peu comme s'ils voulaient s'appliquer la méthode coué. Je commence
à croire que c'est ce qui nous reste.Il faut retourner à Lourdes, je plaisante mais à peine.
Par contre là où je suis vraiment en colère c'est sur le comportement individuel de nos joueurs,
ils n'ont pas eu un comportement de professionnels. Ils ont fait un très mauvais match comment
expliquer cela alors que nous étions à un moment clé. Déjà la défaite imméritée contre Bastia
m'est en travers de la gorge mais je dois dire que Sedan mérite sa victoire car on les a regardé
jouer et cela ne pardonne pas contre une telle équipe. Il nous reste à assurer le maintien mais si
on continue ainsi ce la ne va pas être une promenade de santé car les autres équipes ne vont pas
nous faire de cadeaux. Le prochain match contre Laval va être important car cela serait la
cinquiéme défaite de rang en comptant la coupe, un point de pris sur 12 possible, c'est un parcours de
relégable.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 janv. 2012, 09:16

david7 a écrit :
aliosha a écrit :Bon après une nième défaite à domicile, on peut je pense d'ores et déjà dire que l'on jouera le maintien, alors ce qu'il faudrait c'est avant tout prendre rapidement les 15 points qu'il nous manque pour ne pas faire une "Nîmes" comme l'avait précisé un de mes amis forumistes qui se reconnaitra...

Contradiction totale dans tes propos : prendre 15 points le plus rapidement possible = sur 5 matchs (c'est ce qu'il faut faire tu viens de le dire) = 5 victoires de suite (comme en novembre décembre) et si 5 victoires de suite il y a je ne vois pas en quoi la montée est ratée... de toutes façons on n'est pas au mois de juin, donc les propos lapidaires n'ont aucun sens
Où est-ce que tu as vu qu'il a dit qu'il fallait prendre 15 points en 5 matchs ? :nul:

Piou

Messagepar Piou » 30 janv. 2012, 09:21

Juste une chose à dire pour moi. Il nous avait promis de tout faire pour garder Duhamel, et se faire re-prêter Traoré et Diaz. Quelqu'un peut me dire si c'était faux?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 janv. 2012, 09:23

Track a écrit :T'as l'air de t'y connaitre en terme de capacité nécessaire pour être un bon président.
Un bon président, un bon manager, c'est un mec qui sait distribuer les tâches, au mieux, aux personnes qu'il lui semble les plus compétentes.
Un mec qui sait avoir un discours pour motiver ses collaborateurs. Un mec qui prend des décisions à moyen et long terme.

Et je trouve que tous ces facteurs, nous les avons. Le seul problème, c'est que le supporter lambda du FC Metz n'arrive pas à réaliser qu'on est devenu un clubs moyen de ligue 2, qu'on a les finances d'un club moyen de ligue 2 et donc des objectifs d'un club moyen de ligue 2. La montée dans les années à venir. Hors on est pas tout seul à avoir cet objectif.

Si les supporters et le club ne tire pas dans le même sens, c'est difficile d'avoir un équilibre.

Le plus marrant à voir, c'est après plusieurs bons résultat, tout le monde s'enflamme. Après quelques défaites (dont certaines imméritée), tout le monde descend l'équipe.
0 ou 1. Comment veux-tu trouver un stabilité la dedans. Et cette instabilité, les joueurs la ressentent sur le terrain. D'où les différences de comportement d'un match l'autre.
Toi qui a l'air de connaître beaucoup de choses, j'aimerais que tu nous expliques comment Metz est passé, en une dizaine d'années, du statut de club solide de L1 (voir plus dans les années 1990) au statut de club moyen de L2 (voir médiocre) comme tu sais si bien le dire ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 janv. 2012, 09:24

Piou a écrit :Juste une chose à dire pour moi. Il nous avait promis de tout faire pour garder Duhamel, et se faire re-prêter Traoré et Diaz. Quelqu'un peut me dire si c'était faux?
C'est vrai mais à part ça ?

Piou

Messagepar Piou » 30 janv. 2012, 09:28

Billou Grenat a écrit :
Piou a écrit :Juste une chose à dire pour moi. Il nous avait promis de tout faire pour garder Duhamel, et se faire re-prêter Traoré et Diaz. Quelqu'un peut me dire si c'était faux?
C'est vrai mais à part ça ?
Ma remarque n'a qu'un seul but. Montrer que tout n'est pas tout noir ou tout blanc. On se plaint toujours de ce qu'on a pas sans vraiment mesurer sa chance actuelle. Combien de fois on entends des forumistes comparait nos joueurs actuels aux joueurs qu'on a eu (et pas forcément y a bien longtemps), en disant: avant on avait de bon joueurs. Mais bon comme le forumiste est toujours un peu râleur, et quand je dis ça c'est pas une insulte, ben on trouve jamais que ça va assez vite, que le recrutement est assez bon, etc etc....

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 30 janv. 2012, 09:37

Tu as raison, mesurons notre "chance" actuelle comme tu le dis. C'est vrai quoi, on pourrait être dans les oubliettes comme Strasbourg, Cannes, Grenoble, Toulon ou Gueugnon tous des ex-clubs de L1 ou D1; mais n'oublie pas également que nous pourrions être en L1 comme les clubs de 3ème zone de Dijon, Evian, Brest, Lorient. Comment font ces clubs pour se maintenir en L1 ?

Revenir à « Passion Grenat »