Mon point de vue personnel, c'est qu'on a essayé de refermer les nombreuses brèches avec ce qu'on pouvait. On s'est enfermé dans se recollage de brèche en espérant que ça allait remonter tout seul.Billou Grenat a écrit :Toi qui a l'air de connaître beaucoup de choses, j'aimerais que tu nous expliques comment Metz est passé, en une dizaine d'années, du statut de club solide de L1 (voir plus dans les années 1990) au statut de club moyen de L2 (voir médiocre) comme tu sais si bien le dire ?Track a écrit :T'as l'air de t'y connaitre en terme de capacité nécessaire pour être un bon président.
Un bon président, un bon manager, c'est un mec qui sait distribuer les tâches, au mieux, aux personnes qu'il lui semble les plus compétentes.
Un mec qui sait avoir un discours pour motiver ses collaborateurs. Un mec qui prend des décisions à moyen et long terme.
Et je trouve que tous ces facteurs, nous les avons. Le seul problème, c'est que le supporter lambda du FC Metz n'arrive pas à réaliser qu'on est devenu un clubs moyen de ligue 2, qu'on a les finances d'un club moyen de ligue 2 et donc des objectifs d'un club moyen de ligue 2. La montée dans les années à venir. Hors on est pas tout seul à avoir cet objectif.
Si les supporters et le club ne tire pas dans le même sens, c'est difficile d'avoir un équilibre.
Le plus marrant à voir, c'est après plusieurs bons résultat, tout le monde s'enflamme. Après quelques défaites (dont certaines imméritée), tout le monde descend l'équipe.
0 ou 1. Comment veux-tu trouver un stabilité la dedans. Et cette instabilité, les joueurs la ressentent sur le terrain. D'où les différences de comportement d'un match l'autre.
Au lieu de se laisser aspirer dans cette spirale infernal, on aurait du prendre plus de risques. Et comme je l'ai dit, on a fait le contraire et on a fait que retarder notre chute.
On pourrait comparer notre club à de nombreuses PME qui se sont construites lors des "30 glorieuses", l'époque où la demande était plus importante que l'offre.
Une fois que la croissance a chuté et que la crise a commencé à arriver. Beaucoup de PME ont coulé parce qu'ils recollait les brèches et d'autres ont pris des risques et ont pris un nouvel élan.
Ca reste mon point de vue.
Après je ne connais pas ce qui a pu se passer au sein de l'entreprise du FC Metz (bureaux, direction, etc..).