R.L. 31/01 : Clôture du marché

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
champ d'or

Re: R.L. 31/01 : Clôture du marché

Messagepar champ d'or » 31 janv. 2012, 13:26

Je ne vais pas revenir sur la gestion du club car il y en aurait des pages, mais juste sur ce mercato.

En clair, sauf dossier sous marin remontant à la surface à 23h59 ce soir, il n'y a que Foxi à espérer. Il est quoi déjà ? Milieu Offensif ! Bien bien... il joue où déjà ? D1 Hongroise ! OK.
Quant à Steinmetz, il jouai où avant ? Amnéville en CFA, du lourd ! Son profil ? Milieu offensif de 28 ans n'ayant jamais évolué en pro. Super !

Et qu'est ce que DB voulait avant le mercato ? Un attaquant d'expérience pouvant apporter de la maîtrise technique et de la maturité au groupe. C'est sur qu'on y est avec les 2 pimpins qu'on a recruté... :siffle: :boxe:

Enfin, reste Besle. La recrue la moins clinquante car aucun tintamarre entourant sa venue mais peut être celle qui nous fera le plus de bien (quoi que DB ne saurait se priver de Guerriero donc ça va de nouveau être une belle embrouille pour le caser sur le terrain).

Je ne comprends pas cet acharnement à absolument éjecter Sakho de l'effectif. Il a fait le C** cet été, OK. Mais depuis, il est revenu contre Troyes (ce qui sous entend qu'on comptait sur lui) et s'est fait expulsé. Depuis, plus rien. En gros c'est ce qu'on lui reproche aujourd'hui ??? Pourquoi ne pas dégager Sissoko, Tamboura, Bouby et Abdoulaye qui ont aussi été cités dans une affaire de mots / gestes déplacés ???
Ca nous aurait fait économiser un max d'énergie et de blabla si on avait pu ravaler notre fierté et garder ce joueur. Pourquoi chercher de midi à quatorze heure ce qu'on a déjà ?

Et s'il part cette nuit, ça fera 4 départs mais on nous dira encore que la masse salariale est trop importante et bla et bla et bla.

Et j'oubliais les renouvellements de contrat qui peuevnt aussi participer à l'actualité de ce mercato. On en est où avec Delle et Sissoko ??? Aucune nouvelle pour des joueurs en fin de contrat en juin ? Pas mal pour assurer l'avenir...

Allez, vivement la cloture de cet exercice encore une fois pourri de bout en bout (suffisait de voir le premier match de la saison au Havre pour résumer notre parcours cahotique) ! Et peut être que l'année prochaine sera meilleure... :'(

taser

Messagepar taser » 31 janv. 2012, 13:50

W0lfenstein57 a écrit :Un jour faudra que les dirigeants nous disent la vérité sur le cas Odegaard car ça commence à bien faire ....
Tout à fait d'accord. Quant au cas Vinko, c'est juste du n'importe quoi total.

taser

Messagepar taser » 31 janv. 2012, 14:04

Amsalem a écrit :La quête de l’oiseau rare étant une opération particulièrement délicate pour un club surveillé de près par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), les dirigeants messins pourraient finalement jeter leur dévolu sur l’international centrafricain Foxi Kethevoama ( lire par ailleurs), la piste menant à Grégory Thil (annoncé également au Mans ou à Lens) ayant été récemment jugée fantaisiste par Joël Muller, le conseiller du président Serin.
La DNCG serait bien inspirée d'encadrer plus précisément la masse salariale administrative des clubs...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 31 janv. 2012, 14:26

aliosha a écrit :Ca promet pour l'été prochain alors qu'il faudra remplacer Diaz, Traoré, Koulibally et Duhamel entre autres...
euh à ce que je sache Koulibaly et Duhamel ne sont pas en fin de contrat ou officiellement donnés comme partants, alors je trouve ça limite de les mettre dans le même paquet que Diaz et Traoré (qui peuvent encore rester...). c'est vraiment de la mauvaise foi :roll:
henrik larsson a écrit :J'ajoute également la gestion du cas Sakho , car lui est largement valable et il avait le niveau pour être titulaire , l'attaquant de pointe que nous sommes les seuls sur ce forum à chercher visiblement et bien nous l'avions .
oui, bien sûr. et t'aurais été le premier à lui baver dessus après quelques occases ratées :roll:

sinon, j'attendrai quand même ce soir à minuit pour me prononcer sur le mercato, par le passé il y a eu des surprises :siffle: mais j'y crois moyen...
en fait on peut presque dire qu'on aura eu un mercato vide ou juste "compensatoire". pourquoi?
- Besle remplace numériquement Diagne
- Foxi (s'il vient) remplacerait numériquement Sakho (s'il part)
- Steimetz, c'est juste un joker et un gros pari, on ne peut pas vraiment dire qu'on compte à 100% sur lui.
bref, à moins d'une groooose surprise en attaque, on pourra dire que ce mercato aura été décevant, même si on ne pourra en tirer de véritables conclusions une fois que les recrues auront montré ce dont elles sont capables. pourquoi ça s'est passé comme ça? moi je ne cherche plus à comprendre... et je n'ai pas envie de revenir une énième fois sur le passé (il aurait fallu garder machin, faire jouer truc...), ce qui est fait est fait et maintenant il faut faire avec ce qu'on a! :-|

PS : et pour moi ce qui nous plombe notre mois de janvier, ce sont les absences (CAN et blessures). une fois que l'effectif sera au complet, ça devrait aller mieux. enfin logiquement. mais ça sera insuffisant pour jouer la montée à mon avis...

Symph57

Messagepar Symph57 » 31 janv. 2012, 14:28

En parlant de Steimetz, quelqu'un sait combien de fois un joueur de CFA s'entraine dans la semaine ?

Fozzie

Messagepar Fozzie » 31 janv. 2012, 14:39

W0lfenstein57 a écrit :En parlant de Steimetz, quelqu'un sait combien de fois un joueur de CFA s'entraine dans la semaine ?
3 fois minimum

kleina_milou

Messagepar kleina_milou » 31 janv. 2012, 14:39

W0lfenstein57 a écrit :En parlant de Steimetz, quelqu'un sait combien de fois un joueur de CFA s'entraine dans la semaine ?
Au moins 8 fois par semaine :mrgreen:

Je sors !

kleina_milou

Messagepar kleina_milou » 31 janv. 2012, 14:40

Fozzie a écrit :
3 fois minimum
Le matin, le midi et le soir :slip:

DCD

Messagepar DCD » 31 janv. 2012, 15:37

Je comprends bien l'animosité de certains envers le club mais il ne faudrait pas abuser en inversant les rôles : Sakho n'est pas victime du club mais plutôt l'inverse.

Il devait être second attaquant et son ego ne l'a pas accepté. Il est resté 6 mois chez nous à se tourner les pouces et encaisser son salire, tout en réussissant à ce faire expulsé pour l'un de ses rares matchs.

Enfin, annoncé qu'il était l'attaquant qu'il nous fallait c'est aussi aller un peu vite en besogne :-)

symba057

Messagepar symba057 » 31 janv. 2012, 15:48

DCD a écrit :Je comprends bien l'animosité de certains envers le club mais il ne faudrait pas abuser en inversant les rôles : Sakho n'est pas victime du club mais plutôt l'inverse.

Il devait être second attaquant et son ego ne l'a pas accepté. Il est resté 6 mois chez nous à se tourner les pouces et encaisser son salire, tout en réussissant à ce faire expulsé pour l'un de ses rares matchs.

Enfin, annoncé qu'il était l'attaquant qu'il nous fallait c'est aussi aller un peu vite en besogne :-)
Comme dans un couple, la faute est des deux cotés. Sakho voulait rejoindre Huelva a la mi-saison car il n'avait pas le temps de jeu escompté. On lui dit qu'il doit rester car on compte sur lui. Résultat, il squatte le banc, même quand Duhamel ne joue que sur une jambe, on lui fait pas confiance. (Tort du FC Metz selon moi)

Ensuite, il perd patience, et s'exprime dans la presse assez maladroitement. Malgré que pour une fois, un joueur fait preuve de franchise. (Tort de Diafra)

Résultat, Metz ne le fait plus joué que se soit en CFA ou avec les A. Bref, j'espère qu'il pourra s'épanouïr ailleurs. Boulogne serait pas mal.

Revenir à « Passion Grenat »