RL du 02/02: Metz se met en quatre

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
antonio

Re: RL du 02/02: Metz se met en quatre

Messagepar antonio » 02 févr. 2012, 18:15

get_up_kids a écrit :Metz se met en quatre

À l’infirmerie.
Thibaut Bourgeois (genou) poursuit sa rééducation.

Son prêt a été cassé ? J'ai loupé un épisode ?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 févr. 2012, 18:28

Je sais pas pourquoi, j'ai comme un pressentiment. Je crois que notre équipe va être explosive avec un milieu Diaz-Traoré-Steimetz et les DD flingueurs devant !!!
Vite, vite je suis impatient de voir ça ! :metzch:

Kent'

Messagepar Kent' » 02 févr. 2012, 19:00

antonio a écrit :

Son prêt a été cassé ? J'ai loupé un épisode ?
Rupture des ligaments lors de son prêt à Martigues, il est donc revenu à Metz pour se soigner.

lemessinmeusien

Messagepar lemessinmeusien » 02 févr. 2012, 20:22

Duhamel ne supportera pas une concurrence.[/quote]

Avant que GESTEDE se blesse pour la dernière fois avant de partir, on jouait bien en 4-4-2 ( certes, il n'y eu que des matchs de prépa car il s'est blessé avant le début du championnat si je ne me trompe pas!) et, ça jouait plutôt pas mal car DUHAMEL et GESTEDE, se complétaient bien. Et quand le second c'est blessé, le premier a dit en interview que c'était dommage car, il y avait une bonne entente entre les deux.

Maintenant je suis pressé de voit comment DB va organiser sont équipe et de voir, comment l'équipe va jouer maintenant.

ALLEZ :metzch:

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 févr. 2012, 20:53

Que pensez-vous de la compo suivante ?

Sissoko

Metanire-Besle-Koulibaly-Tamboura

Betsch

Steimetz Diaz

Traoré

Delort Duhamel

antonio

Messagepar antonio » 02 févr. 2012, 21:28

Billou Grenat a écrit :Que pensez-vous de la compo suivante ?

Sissoko

Betsch

Steimetz Diaz

Traoré

Delort Duhamel

Que c'est bien illusoire. Très peu d'équipes se permettent de jouer avec un seul milieu defensif et 5 joueurs (très) offensifs, à part le Barça, donc immagines toi à Metz.

Je pense que Delort sera utilisé, dans un 1er temps, pour amener de la vivacité et du sang frais à la 70'.
La vraie question est quid d'une concurence Traoré/Steinmetz ou de leur association, le 2nd jouant en 9,1/2.

A mon avis on se dirigerait vers ça :

-----------Sissoko

-------Betsch------Fleurival

Traoé---------------------Diaz
---------Steimetz
------------Duhamel

Mais au final, au vue des suspensions, blessures, CAN et autre à quoi bon parler d'une équipe-type, ce qui ressort c'est plutot que l'on a assez de joueurs pour immaginer plusieurs systemes d'animation offensive (avec meneur/sans, avec ailiers de débordement + un 9 et demi, avec 1 pointe ou 2, ...)

arthur865

Messagepar arthur865 » 02 févr. 2012, 21:51

En réalité, la plupart des équipes jouent avec un seul milieu récupérateur et au moins un milieu de terrain plus avancé qui est le relayeur. Donc il faut en finir ce mythe du Barca, au Barca, Xavi et Fabregas jouent ce rôle. Ils ne se permettent rien au Barca, ils appliquent un schéma au milieu de terrain qui est établi partout où ça gagne. Après ce qui fait la différence, c'est leur positionnement et leur complémentarité avec le milieu défensif. Et je dis bien "le" car on a compris depuis très longtemps que deux milieux défensifs ne servaient à rien.

En France on applique pas encore ce schéma de jeu partout mais les jeunes entraineurs le font.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 févr. 2012, 22:01

arthur865 a écrit :En réalité, la plupart des équipes jouent avec un seul milieu récupérateur et au moins un milieu de terrain plus avancé qui est le relayeur. Donc il faut en finir ce mythe du Barca, au Barca, Xavi et Fabregas jouent ce rôle. Ils ne se permettent rien au Barca, ils appliquent un schéma au milieu de terrain qui est établi partout où ça gagne. Après ce qui fait la différence, c'est leur positionnement et leur complémentarité avec le milieu défensif. Et je dis bien "le" car on a compris depuis très longtemps que deux milieux défensifs ne servaient à rien.

En France on applique pas encore ce schéma de jeu partout mais les jeunes entraineurs le font.
Exactement si on veut voir du beau jeu offensif un seul milieu défensif suffit !

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 02 févr. 2012, 22:12

DCD a écrit :
Scoubydoo a écrit :Merci pour le RL GUK ;-)
Vers un schéma en 4-4-2 ? Le RL satisfait-il à ses fantasmes ou est-ce réellement la volonté de Bijotat ? Je trouve qu'avec le profil de Traoré ou Steimetz, il va être difficile de se passer d'un meneur axial...
Je vois mal Duhamel jouer avec un second attaquant.
Et pourtant c'est ce qu'il va se passer. :-)

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 02 févr. 2012, 22:20

Donc Guerriero et Fleurival sur le banc peut-être si on joue en 4-4-2 ?
Ca parait si impensable, mais j'aimerais voir ce que ça donne.

Revenir à « Passion Grenat »