Fil rouge : le mercato hivernal messin

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DominoCrew57

Re: Fil rouge : le mercato hivernal messin

Messagepar DominoCrew57 » 03 févr. 2012, 03:16

Purple a écrit :Un bon mercato avec au moins une recrue par ligne, et visiblement de qualité, hormis les gardiens où on est bien fourni...
On ambitionne toujours de monter, il va falloir tout donner en deuxième partie de saison, ça sera chaud mais il le faudra si on veut conserver nos joueurs clés.
Je sais pas si on ambitionne encore de monter, et si le mercato nous a ramené des joueurs de qualité, mais bon au moins on limite la casse puisqu'on perd quand même Fallou (qui s'était bien integré) Sakho (qui ne voulait plus rien faire à Metz mais qui etait quand même encore, pour moi, une source d'espoir de plus qu'on avait formé) ... maintenant c'est aux nouvelles recrues, qui manquent de temps de jeu et pour certains de préparation, de nous prouver qu'on peut jouer une place dans les 3 premiers cette saison histoire d'avoir une chance de garder nos joueurs clés.

Il reste encore pas mal de match et on a encore une chance de monté même si j'y crois plus trop ... allez :metzch:

champ d'or

Messagepar champ d'or » 03 févr. 2012, 07:57

Purple a écrit :Un bon mercato avec au moins une recrue par ligne, et visiblement de qualité, hormis les gardiens où on est bien fourni...
On ambitionne toujours de monter, il va falloir tout donner en deuxième partie de saison, ça sera chaud mais il le faudra si on veut conserver nos joueurs clés.
De quelle qualité parles-tu ? Parce que sur le papier seul Besle peut prétendre avoir l'expérience et le niveau d'un bon club de L2. Et encore, peut être manque-t-on de repères par rapport au championnat suisse.

Delort a le bénéfice du doute car sa sélection en U20 tend à montrer qu'au moins il y a de l'espoir. Mais ses stats sont identiques de celles de Sakho qu'on a absolument voulu refourguer.

Wagué et Steinmetz ? Aucune garantie concernant ses 2 joueurs. Je ne parlerai pas de qualité les concernant tant qu'ils n'auront pas montré leur niveau sur le terrain. C'est plus des paris ou des jokers pour remplir l'effectif à 0€.

Donc mercato mi-figue mi-raison pour moi, taillé pour limiter la casse plutôt que pour monter en L1.
- Steinmetz en doublon de Traoré car Sarr et N'Doye sont visiblement trop light ou pour remplacer Cassan
- Besle pour combler le départ de Fallou et avoir au moins 2 axiaux confirmés de métier
- Delort pour compenser le départ de Sakho
- Wagué, ben c'est peut être pour remplacer Borbiconi ??? :mrgreen:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 04 févr. 2012, 10:49

Finalement, j'aurais preféré encore une fois jouer le maintien, avec nos jeunes sous contrat, que batir un chateau de carte pour viser le ventre mou de la L2, avec des joueurs qui ne seront plus Messin en Juin ( Diaz, Traoré, Delort ) , et d'autres dont on sait qu'il ne resterons pas une saison de plus en L2 (Delle, Koulibaly , Duhamel voir même N'Gbakoto si DB ne se décide pas à en faire un titulaire indiscutable sur le flanc droit).
Je vois pas l'interêt de proposer un projet sur 3 ans, pour qu'à la fin de la 2ème année, en cas de non montée, nous soyons obliger à nouveau de reconstruire les 3/4 de l'équipe.

drac

Messagepar drac » 04 févr. 2012, 10:55

jacobson57100 a écrit :Finalement, j'aurais preféré encore une fois jouer le maintien, avec nos jeunes sous contrat, que batir un chateau de carte pour viser le ventre mou de la L2, avec des joueurs qui ne seront plus Messin en Juin ( Diaz, Traoré, Delort ) , et d'autres dont on sait qu'il ne resterons pas une saison de plus en L2 (Delle, Koulibaly , Duhamel voir même N'Gbakoto si DB ne se décide pas à en faire un titulaire indiscutable sur le flanc droit).
Je vois pas l'interêt de proposer un projet sur 3 ans, pour qu'à la fin de la 2ème année, en cas de non montée, nous soyons obliger à nouveau de reconstruire les 3/4 de l'équipe.
Globalement d'accord avec toi sauf pour Delle dont le départ n'est pas vraiment un problème.
Mais effectivement, bâtir une équipe sur 3 ans avec des joueurs en prêt ou sur le départ, c'est mettre un sparadrap sur une jambe de bois.
Ce système peut être valable à la condition de mettre le paquet sur la qualité des joueurs en prêt pour avoir un effectif capable de monter, pas avec des prêts de seconde zone.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 04 févr. 2012, 10:59

jacobson57100 a écrit :Finalement, j'aurais preféré encore une fois jouer le maintien, avec nos jeunes sous contrat, que batir un chateau de carte pour viser le ventre mou de la L2, avec des joueurs qui ne seront plus Messin en Juin ( Diaz, Traoré, Delort ) , et d'autres dont on sait qu'il ne resterons pas une saison de plus en L2 (Delle, Koulibaly , Duhamel voir même N'Gbakoto si DB ne se décide pas à en faire un titulaire indiscutable sur le flanc droit).
Encore une voyante ?
Depuis quelques jours, y'en a plusieurs qui ont découvert un don en eux.
Comment sais-tu que Delle, ainsi que Koulibaly et Duhamel partiront obligatoirement ?
Qui te dit que si Nice et/ou Monaco descendent (moins probable pour l'ASM maintenant), Traore et/ou Diaz ne restera(ont) pas ?
Certes, il faudra recruter, comme à tous les mercatos, mais on sait pas qui partira réellement.

drac

Messagepar drac » 04 févr. 2012, 11:10

Juanito57 a écrit :
Encore une voyante ?
Depuis quelques jours, y'en a plusieurs qui ont découvert un don en eux.
Comment sais-tu que Delle, ainsi que Koulibaly et Duhamel partiront obligatoirement ?
Qui te dit que si Nice et/ou Monaco descendent (moins probable pour l'ASM maintenant), Traore et/ou Diaz ne restera(ont) pas ?
Certes, il faudra recruter, comme à tous les mercatos, mais on sait pas qui partira réellement.
Ce n'étais pas son propos et tu le sais.
Il signalait simplement l'incohérence entre montée en 3 ans et joueurs en prêt, et il n'a pas tort là dessus.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 04 févr. 2012, 11:29

drac a écrit :Ce n'étais pas son propos et tu le sais.
Il signalait simplement l'incohérence entre montée en 3 ans et joueurs en prêt, et il n'a pas tort là dessus.
Mieux vaut avoir un joueur en prêt que rien du tout.
On était bien content d'avoir Traore et Diaz en prêt la saison dernière pour nous sauver.
Je suis d'accord sur le fait qu'on ne construit rien avec des prêts, mais nos dirigeants essayent de préparer l'avenir en recrutant Besle (si il prolonge) et Wagué. Pour un départ de Koulibaly, peut-être, mais c'est pas sûr qu'il parte.
Moi aussi je suis d'accord, ce qui me dérange, c'est le pessimisme quand il n'a pas lieu d'être. Je pense que le meilleur exemple, c'est Montpellier. Pourquoi toujours regarder en bas, on peut aussi se rassurer en regardant en haut, même si ça parait trop ambitieux.

Moor57

Messagepar Moor57 » 04 févr. 2012, 11:33

drac a écrit :
Ce faire prêté un joueur comme Duhamel puis l'acheté car il est bon , ou alors faire signé un contrat direct à un Omotoyossi est lui versé un salaire surement bien élevé pendant un an dans le vent.

Le quel de c'est deux cas est le plus cohérent ?

arthur865

Messagepar arthur865 » 04 févr. 2012, 17:45

Moor57 a écrit :
drac a écrit :
Ce faire prêté un joueur comme Duhamel puis l'acheté car il est bon , ou alors faire signé un contrat direct à un Omotoyossi est lui versé un salaire surement bien élevé pendant un an dans le vent.

Le quel de c'est deux cas est le plus cohérent ?

Ça veut rien, tu prends deux cas extrêmes. En plus, on parle du long terme donc dans l'absolu et pas de l'instant T.

guegre

Messagepar guegre » 05 févr. 2012, 08:58

le nom de le commune est 3 4 ou 5 lettres?
[/quote]
3 et la première est f

J’ai une autre proposition en 5 lettres : Banny
Paske les plaisanteries les plus courtes sont les meilleures !

Et que tu ferais mieux d’apprendre à faire correctement les citations (quote) :

viewtopic.php?p=102509#p102509[/quote]
C toi qui parle de Plaisanterie quand je viendrai dire bonjour au gens de Metz tu me demanderas si c'est un blague moi je ne blague pas

Revenir à « Passion Grenat »