Je suis un italien fan de footballet je voudrais s'il vous plaît connaître l'origine de couleur grenat de maillot de Metz.
merci
couleur maillot
- Amos
- Modérateur
Re: couleur maillot
Italien? Bah, bienvenue quand même!jordan057 a écrit :Je suis un italien fan de footballet je voudrais s'il vous plaît connaître l'origine de couleur grenat de maillot de Metz.
merci

On en avait déjà parlé sur les anciens forums il me semble, la réponse est peut-être dans l’historique ?
http://www.fcmetz.com/historique/roman/
- Toni Truand
Comme ton pseudo est Djordane, je pensais quen tu avais créé un topik pour dire que le maillot rose était trop de la balle. Au temps pour moi...
- Capitaine Fracasse
C'est la même histoire que la Juve et la Gazzetta... une erreur de livraison.
Metz avait commandé des maillots blancs je crois (le fameux blanc et noir de la ville) et on leur a livré un jeu de maillots du Torino...
La Juve à ses débuts jouait en rose (comme Palerme actuellement), ils ont commandé un jeu de maillot (à l'époque en Angleterre, début 20ème siècle) et on leur a livré des maillots de Newcastle rayés blanc et noir, c'est resté
La Gazzetta sortait sur un papier blanc, il y a eu une erreur de livraison et on a livré un lot de papier rose (je sais à quoi vous pensez...) Comme le papier est cher, le patron a décidé d'imprimer sur ce papier... et cela a plu (je sais à quoi vous pensez encore)
cela ne marche pas à tous les coups, la dernière fois que j'ai commandé une pizza reine, on m'a livré une pizza aux anchois... et je n'aime toujours pas
(je sors ?)
Metz avait commandé des maillots blancs je crois (le fameux blanc et noir de la ville) et on leur a livré un jeu de maillots du Torino...
La Juve à ses débuts jouait en rose (comme Palerme actuellement), ils ont commandé un jeu de maillot (à l'époque en Angleterre, début 20ème siècle) et on leur a livré des maillots de Newcastle rayés blanc et noir, c'est resté
La Gazzetta sortait sur un papier blanc, il y a eu une erreur de livraison et on a livré un lot de papier rose (je sais à quoi vous pensez...) Comme le papier est cher, le patron a décidé d'imprimer sur ce papier... et cela a plu (je sais à quoi vous pensez encore)
cela ne marche pas à tous les coups, la dernière fois que j'ai commandé une pizza reine, on m'a livré une pizza aux anchois... et je n'aime toujours pas
(je sors ?)
- Dark 5.7
c'était pas plutôt Notts County?Capitaine Fracasse a écrit :La Juve à ses débuts jouait en rose (comme Palerme actuellement), ils ont commandé un jeu de maillot (à l'époque en Angleterre, début 20ème siècle) et on leur a livré des maillots de Newcastle rayés blanc et noir, c'est resté
(ou Notthingam Forest... j'sais plus trop...)
- Capitaine Fracasse
Possible, County plus que Forest (qui est en rouge)Dark 5.7 a écrit :c'était pas plutôt Notts County?Capitaine Fracasse a écrit :La Juve à ses débuts jouait en rose (comme Palerme actuellement), ils ont commandé un jeu de maillot (à l'époque en Angleterre, début 20ème siècle) et on leur a livré des maillots de Newcastle rayés blanc et noir, c'est resté
Tiens, quelle est la particularité de Forest vis à vis de la LDC (C1) ?
- Amos
- Modérateur
Rassure moi, ce qui est arrivé avec les maillots ne peut pas arriver avec des joueurs (des buteurs par exemple) ?Capitaine Fracasse a écrit :C'est la même histoire que la Juve et la Gazzetta... une erreur de livraison.
(je sors ?)

- Lautern59
C'est pas qu'ils ont gagné 2 fois d'affilée, alors que la 2e fois ils avaient été qualifiés en tant que tenant sans avoir fini champion de leur pays ?Capitaine Fracasse a écrit :Possible, County plus que Forest (qui est en rouge)Dark 5.7 a écrit : c'était pas plutôt Notts County?
Tiens, quelle est la particularité de Forest vis à vis de la LDC (C1) ?
- DCD
Un petit Bemol sur ce qui serait des légendes urbaines, puisque jamais confirmées et parfois teintées d'anachronisme selon la version.
Le CAM, fondé en 1919, jouait déjà en grenat et son histoire n'a jamais fait mention d'achat de maillots à Turin.
Le CAM, fondé en 1919, jouait déjà en grenat et son histoire n'a jamais fait mention d'achat de maillots à Turin.
- omardo57
Je pense que celui qui veut de la non information à propos du FC Metz peut se renseigner ici.
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/FC_Metz