RL 01/02: Bijotat: "La colère n'a pas disparu"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
coeur2grenat

Re: RL 01/02: Bijotat: "La colère n'a pas disparu"

Messagepar coeur2grenat » 07 févr. 2012, 11:40

et pourkoi Hantz n'aurai pas réussi à faire chez nous ce qu'il est en train de faire avec Bastia??? on ne le saura jamais!

drac

Messagepar drac » 07 févr. 2012, 11:47

coeur2grenat a écrit :et pourkoi Hantz n'aurai pas réussi à faire chez nous ce qu'il est en train de faire avec Bastia??? on ne le saura jamais!
La Direction.

youri60

Messagepar youri60 » 07 févr. 2012, 12:01

coeur2grenat a écrit :et pourkoi Hantz n'aurai pas réussi à faire chez nous ce qu'il est en train de faire avec Bastia??? on ne le saura jamais!
Parce qu'à Bastia l'état d'esprit des joueurs n'a rien à voir avec Metz et qu'à l'époque quand j'avais posé la question à Serin sur DirectFM si Bijotat n'avait plus la main mise sur l'équipe il avait répondu que il me trouvait sévére et que c'était un entraineur chevronné de ligue 1 et qui en plus était un bon formateur.

Après au départ le choix aurait pu peser en faveur d'Hantz étant donné que contrairement à Bijotat il avait déjà passé une année au club.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 févr. 2012, 12:36

champ d'or a écrit :Donc parce que je prône un système de jeu appliqué par 75% des entraîneurs ça fait de moi une buse et de DB le roi du coaching ?
[...]
A partir de ça, elle est où l'influence positive de DB la dedans ?

De toute façon je crois qu'on n'y arrivera pas. Les pro DB persistent à croire que les anti (quoi que j'aime pas ce terme) DB veulent juste le déglinguer alors qu'on est quand même plusieurs à argumenter.
on y arrivera le jour ou les anti (et les pro aussi) arriveront à voir un autre monde que des 0 et des 1 et qu'il existe des personnes qui ont un avis intermédiaire, qui préfèrent retenir le positif sans avoir envie de déblatérer sur le négatif, etc...
champ d'or a écrit :- ce n'est pas d'Onofrio qui demande à DB de laisser Betsch sur le banc pendant 3 mois et d'attendre les blessures / suspensions pour l'aligner enfin
t'as bien lu ce que j'ai dit au-dessus? ce n'est pas parce que Betsch est bon maintenant qu'il aurait été bon en début de saison. tout dépend de ce qui se passe à l'entraînement, mais encore faut-il savoir ce qui s'y passe...
et de toute façon, si Betsch avait été aligné dès le début de saison, je n'ose pas imaginer les réactions s'il avait mal joué. "mais Bijotat est dingue, il fait jouer d'emblée un joueur de National alors qu'on a des joueurs qui ont l'expérience de la L2 au même poste..."

Bref...

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 févr. 2012, 13:55

Dark, coupons la poire en deux. :mrgreen:

Si je te dis que je trouve des circonstances atténuantes à DB :
- il doit composer avec des dirigeants pingres qui vendent le premier joueur au plus offrant
- il a dû intégrer moult jeunes de U19 lors de sa première année et c'est pas facile
- les 2 meilleurs techniciens, Diaz et Traoré, étaient blessés la moitié de la saison dernière et n'avaient pas de remplaçants dignes de ce nom
- je ne suis pas persuadé que les joueurs se donnent comme ils le devraient pour gagner des matchs

Quels sont pour toi les motifs d'inquiétude, ou qui ne sont pas très rassurants en tout cas, qui entourent DB ???

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 07 févr. 2012, 14:02

champ d'or a écrit :Quels sont pour toi les motifs d'inquiétude, ou qui ne sont pas très rassurants en tout cas, qui entourent DB ???
mais plein dont ceux qui sont sans cesse mis en exergue ici : les choix curieux, le coaching, les chouchous, etc... toi et d'autres en parlent mieux que moi, je fais le choix de parler d'autre chose et de nuancer :ok:
j'ajoute qu'on aurait certainement pu trouver mieux que lui sur le marché, que oui il a un peu plombé le club avec la saison (la première partie) dernière, mais je reste persuadé que globalement, il fait ce qu'il peut avec l'effectif qu'on lui a fourni, que le 4-5-1 avec Duhamel indiscutable est notre meilleure formation possible, et qu'il a aussi joué de malchance avec les blessures/suspensions/départs divers...

Trezegol

Messagepar Trezegol » 07 févr. 2012, 14:34

DCD a écrit :
Trezegol a écrit : Aller juste pour te faire plaisir, quand on a embauché Magic Dominique, un certain F Hantz a lui été choisi par Bastia (alors en National...) pour le résultat que l'on sait, et probablement 2 montées successives...

Et on était quelques uns à l'époque à croiser les doigts très fort pour ce choix, mais Bijotat avait sans doute d'autres arguments à faire valoir.
Hantz ? Viré de Sochaux au bout de 6 mois et 2 victoires en 17 matchs puis viré du Havre bon dernier de L1 au bout de 6 mois aussi ?

S'il était venu à Metz, sur qu'il aurait, à défaut des mêmes résultats que Bijotat (ce qui me paraît tout à fait plausible), au moins le même traitement réservé par vous mêmes :-)
A contrario il a déjà fait largement ses preuves au Mans et recommence à Bastia.
Bijotat, par contre, c'est constant partout ou il est passé, c'est à dire plus que moyen...

Et je te rassure, je n'ai pas la science infuse, et peut être même que çà aurait été du même accabit au niveau des résultats avec Hantz. Personne ne peut le savoir.
Mais le discours du bonhomme et son jeu porté vers l'avant tranche quand même singulièrement avec les appels répétés de Bijotat "à nos valeurs" , "notre engagement" , "notre bloc bien en place"...
Quand on a aucun autre argument à proposé que l'engagement, et sans réussir dans cette voie non plus (cf le dernier Sedan Metz, ou le match à Angers avant la trêve), çà dénote quand même une certaine incompétence à tirer un groupe vers le haut, encore plus lorsque ce groupe est composé de très jeunes joueurs.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 07 févr. 2012, 17:39

youri60 a écrit :
Parce qu'à Bastia l'état d'esprit des joueurs n'a rien à voir avec Metz et qu'à l'époque quand j'avais posé la question à Serin sur DirectFM si Bijotat n'avait plus la main mise sur l'équipe il avait répondu que il me trouvait sévére et que c'était un entraineur chevronné de ligue 1 et qui en plus était un bon formateur.

Après au départ le choix aurait pu peser en faveur d'Hantz étant donné que contrairement à Bijotat il avait déjà passé une année au club.
Toujours est-il que Bastia est loin de m'avoir impressionné car avec une quipe à 50 % de ses possibilités on les a sérieusement secoués et sans un arbitre aveugle on aurait dû empocher les 3 points et recoller au podium. Les bastiais ont juste été mouleux sur ce match, point barre ! :-(

champ d'or

Messagepar champ d'or » 07 févr. 2012, 19:28

Billou Grenat a écrit : Toujours est-il que Bastia est loin de m'avoir impressionné car avec une quipe à 50 % de ses possibilités on les a sérieusement secoués et sans un arbitre aveugle on aurait dû empocher les 3 points et recoller au podium. Les bastiais ont juste été mouleux sur ce match, point barre ! :-(
Sur ce match peut être. Mais 37 buts marqués en 20 matchs, 20 buts encaissés, 39 points et une différence de buts à +17, c'est carrément flatteur pour un promu.

Le problème, c'est qu'à Metz "on aurait dû", "on aurait pu", "on n'était pas loin", "on a manqué se réussite" et nous voilà 13ème avec 17 petits buts marqués. D'autres équipes sont plus modestes et font leur petit bonhomme de chemin ni vu ni connu.

Encore une fois cette saison ce sont les plus audacieux (Reims, Clermont, Bastia, Sedan) qui se battront pour la montée. Et le Metz-Sedan l'a prouvé, les ardennais étant venu avec une équipe diminuée mais qui ne les a pas empêchés de nous museler les 3/4 de la rencontre.

Pires57

Messagepar Pires57 » 07 févr. 2012, 20:35

arthur865 a écrit :
Pires57 a écrit :est-ce qu'un jour les hystériques anti-DB avanceront le nom d'au moins UN entraineur miracle crédible et financièrement dans nos cordes avec qui tout ira forcément mieux?

ah ben non c'est trop leur demander... :-X

On est quelques uns ici à avoir été contre la venue de DB et d'avoir voulu un entraineur comme Hantz, au moment de la prise de fonction de DB. Alors venir nous dire ça maintenant, c'est très comique.
perdu mon petit, à l'époque j'avais voté pour Peter Zeidler (si, si je t'invite à chercher), et l'entraineur qui avait la cote sur le fofo était Laurent Banide, grand entraineur comme il la prouvé à Monaco :siffle:

lolesque de me faire passer pour un fan de Bijotat, vraiment :bravo:

Revenir à « Passion Grenat »