Est ce que ce point est prévu dans le projet de rénovation du stade?gloye a écrit :Quasi tous les terrains sont chauffés en Allemagne , ce qui est loin d'être le cas dans l'hexagone
R.L. 08/02 : Sissoko : « Ce sont des moments uniques »
-
Re: R.L. 08/02 : Sissoko : « Ce sont des moments uniques »
- Hooper
Je pense pas... Sinon en France seul Valenciennes, Sochaux et Lyon sont équipés d'une pelouse chauffante.crystal88 a écrit :Est ce que ce point est prévu dans le projet de rénovation du stade?gloye a écrit :Quasi tous les terrains sont chauffés en Allemagne , ce qui est loin d'être le cas dans l'hexagone
- Amos
- Modérateur
Vu la conjoncture actuelle (crise + prix de l'énergie) je trouve que c'est une honte de chauffer de l'herbe ! :nul:gloye a écrit :Quasi tous les terrains sont chauffés en Allemagne , ce qui est loin d'être le cas dans l'hexagone
Si encore si s’agissait de faire pousser des produits alimentaires (une serre en fait) je comprendrais mais là….
(Et ne me dites pas que les ******* ont besoin d’herbe chaude ! :marteau:

- arthur865
En Allemagne, les matchs ont été joué mais c'était d'un ridicule, à Nuremberg il faisait -15°. Le confort des supporters voire des joueurs et des autres acteurs du match n'a pas été pris en compte.
- chevaliergrenat
dommage que le projet de toit coulissant soit abandonné car cela aurait permis d'economiser la soufflerie et les baches. Un gros investissement mais qui aurait été amorti vu que nous allons entrer dans une ere d'hivers tres tres froid au vu d'un cycle de baisse de l'activitée solaire a compter de cette année et dont le pic sera en 2030. ( hivers siberiens)
- drac
C'est le réchauffement climatique annoncé par ces très sérieux écologistes, que veux tu ?chevaliergrenat a écrit :dommage que le projet de toit coulissant soit abandonné car cela aurait permis d'economiser la soufflerie et les baches. Un gros investissement mais qui aurait été amorti vu que nous allons entrer dans une ere d'hivers tres tres froid au vu d'un cycle de baisse de l'activitée solaire a compter de cette année et dont le pic sera en 2030. ( hivers siberiens)
- DCD
Réflexion idiote ! Le réchauffement climatique a bien lieu. Il s'agit d'une hausse de la température moyenne annuelle sur l'ensemble de la planète.drac a écrit :C'est le réchauffement climatique annoncé par ces très sérieux écologistes, que veux tu ?chevaliergrenat a écrit :dommage que le projet de toit coulissant soit abandonné car cela aurait permis d'economiser la soufflerie et les baches. Un gros investissement mais qui aurait été amorti vu que nous allons entrer dans une ere d'hivers tres tres froid au vu d'un cycle de baisse de l'activitée solaire a compter de cette année et dont le pic sera en 2030. ( hivers siberiens)
Si l'Europe aura des hivers plus froid (ce qui reste à vérifier) ses étés seront probablement plus chaud (hausse de l'amplitude thermique) et surtout, les pays de l'hémisphère sud verront leurs températures continuer à grimper.
- Piou
Et si le Gulf stream s’arrêtait ? (j'ai bien dit si). Rien d'idiot dans sa réflexion je trouve.DCD a écrit :Réflexion idiote ! Le réchauffement climatique a bien lieu. Il s'agit d'une hausse de la température moyenne annuelle sur l'ensemble de la planète.drac a écrit :
C'est le réchauffement climatique annoncé par ces très sérieux écologistes, que veux tu ?
Si l'Europe aura des hivers plus froid (ce qui reste à vérifier) ses étés seront probablement plus chaud (hausse de l'amplitude thermique) et surtout, les pays de l'hémisphère sud verront leurs températures continuer à grimper.
- DCD
Se réflexion sous-entend que les écologistes (d'ailleurs, il s'agit de scientifiques travaillant sur la climatologie et non d'écologistes) se trompent sur le fait qu'il y ait un réchauffement climatique. Leur qualification de "très sérieux" étant ironique.Piou a écrit :Et si le Gulf stream s’arrêtait ? (j'ai bien dit si). Rien d'idiot dans sa réflexion je trouve.
Au sujet du Gulf-Stream, s'il s'arrêtait, l'Europe occidentale verrait ses températures baisser. Cependant, sur le reste de la planète, les températures continueraient d'augmenter par effet de serre.
A noter aussi, puisque l'on est dans l'eau de mer, la notion de stockage par les océans du carbone, qui diminue.
- Toni Truand
Ah ok tes sources c'est le répu, tout s'expliquegently a écrit : lol... t'as raison... je te répondrai bien quelque chose mais je risque de me faire bannir... ne joue pas à ca avec moi... Faut lire le Républicain Lorrain de temps en temps ou te déplacer à l'entrainement tu le saurais!
Comme il faut que je me justifie pour monsieur... Républicain Lorrain d'hier :
"À l’infirmerie. Mahamane Traoré , touché au mollet à la veille de la première rencontre du Mali à la CAN, est de retour en Lorraine. Le milieu de terrain messin restera aux soins au moins toute cette semaine. Il ne figurera donc pas dans le groupe appelé à défier Le Mans samedi."

Bon sinon toi qui es pote avec les joueurs, t'en sais sans doute plus que le répu, qui a marqué "lieu à déterminer". C'était ou la séance de ce matin?