Coupe d'Afrique des Nations 2012

Championnats français et étrangers, compétitions internationales, coupes d'Europe: tout le foot ailleurs!
taser

Re: Coupe d'Afrique des Nations 2012

Messagepar taser » 14 févr. 2012, 17:01

Zambie : un peu comme la Grèce en 2004... 11 derrière et avec beaucoup de courage et une réussite maximale, ils créent l'exploit. C'est pas très jojo mais bravo à eux. En espérant que le plateau 2013 soit un peu plus reluisant quand même...

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 14 févr. 2012, 17:33

L'année prochaine c'est le Zimbabwe qui léve la CAN

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 14 févr. 2012, 17:35

je mets plutôt une pièce sur le Botswana

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 15 févr. 2012, 15:55

Dark 5.7 a écrit :je mets plutôt une pièce sur le Botswana
Et moi sur le Zaïre :oops:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 15 févr. 2012, 16:48

pourquoi pas la Haute-Volta tant que t'y es! :mrgreen:

Pires57

Messagepar Pires57 » 15 févr. 2012, 18:42

ce que vous êtes mesquin quand même! ça vous plaît vous qu'on voit toujours les mêmes gagner? à croie que l'Egypte est l'Allemagne d'Afrique!

de toute façon vu le plateau tronqué, cette CAN comptait pour du beurre. La"vraie" sera celle de l'an prochain en Afrique du Sud :-)

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 16 févr. 2012, 09:46

Pires57 a écrit :ce que vous êtes mesquin quand même! ça vous plaît vous qu'on voit toujours les mêmes gagner? à croie que l'Egypte est l'Allemagne d'Afrique!

de toute façon vu le plateau tronqué, cette CAN comptait pour du beurre. La"vraie" sera celle de l'an prochain en Afrique du Sud :-)
Parce qu'une "fausse" compétition, cela existe :huh?: Et ton propos est quelque peu contradictoire puisqu'en deux lignes, tu arrives à affirmer que, d'abord, c'est une bonne chose que ce ne soit pas toujours les mêmes qui gagnent puis, ensuite, que cette compétition au gagnant surprenant n'en était pas une vraie (de compétition j'entends) :...:
Qui est le plus mesquin en évoquant le plateau tronqué ? :siffle: Sinon, pour le Zaïre et la Haute-Volta, il n'y a pas de mesquinerie mais de l'humour (avec juste quelques fondamentaux en histoire et géopolitique ;-) )...

Straight Outta Metz

Messagepar Straight Outta Metz » 16 févr. 2012, 11:04

poussez,poussez,les avants mesquins

Pires57

Messagepar Pires57 » 16 févr. 2012, 22:29

Scoubydoo a écrit :
Pires57 a écrit :ce que vous êtes mesquin quand même! ça vous plaît vous qu'on voit toujours les mêmes gagner? à croie que l'Egypte est l'Allemagne d'Afrique!

Parce qu'une "fausse" compétition, cela existe :huh?: Et ton propos est quelque peu contradictoire puisqu'en deux lignes, tu arrives à affirmer que, d'abord, c'est une bonne chose que ce ne soit pas toujours les mêmes qui gagnent puis, ensuite, que cette compétition au gagnant surprenant n'en était pas une vraie (de compétition j'entends) :...:
Qui est le plus mesquin en évoquant le plateau tronqué ? :siffle: Sinon, pour le Zaïre et la Haute-Volta, il n'y a pas de mesquinerie mais de l'humour (avec juste quelques fondamentaux en histoire et géopolitique ;-) )...
je dis juste que cette victoire est rafraichissante et n'appelle aucune moquerie, même si atténuée par les absences de marque et les gros ratages (Sénégal). Après ça m'empêche pas de penser qu'une CAN sans l'Egypte, le Cameroun, le Nigéria, l'Algérie, ok une fois mais pas tous les (deux) ans. Un peu comme l'Euro 2004 quoi, ça changeait de voir les Grecs gagner, c'est pas pour autant que j'aurai souhaiter voir ce scénario à chaque fois.

la mesquinerie était destinée à ceux qui parlaient du Botswana et du Zimbabwe futurs vainqueurs de la CAN ; j'ai pas dix ans je suis suffisamment vieux pour avoir connu le Zaïre, et suffisamment de culture gé pour savoir que la Haute-Volta était l'ancien nom du Burkina Faso. d'ailleurs il me semble que la Zambie aussi s'appellait la Rhodésie (du Sud? j'en suis plus sûr) dans les premières années de son indépendance, ça t'en bouche un coin hein scouby? :-P

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 févr. 2012, 09:51

Pires57 a écrit :je dis juste que cette victoire est rafraichissante et n'appelle aucune moquerie, même si atténuée par les absences de marque et les gros ratages (Sénégal). Après ça m'empêche pas de penser qu'une CAN sans l'Egypte, le Cameroun, le Nigéria, l'Algérie, ok une fois mais pas tous les (deux) ans. Un peu comme l'Euro 2004 quoi, ça changeait de voir les Grecs gagner, c'est pas pour autant que j'aurai souhaiter voir ce scénario à chaque fois.

la mesquinerie était destinée à ceux qui parlaient du Botswana et du Zimbabwe futurs vainqueurs de la CAN ; j'ai pas dix ans je suis suffisamment vieux pour avoir connu le Zaïre, et suffisamment de culture gé pour savoir que la Haute-Volta était l'ancien nom du Burkina Faso. d'ailleurs il me semble que la Zambie aussi s'appellait la Rhodésie (du Sud? j'en suis plus sûr) dans les premières années de son indépendance, ça t'en bouche un coin hein scouby? :-P
La Rhodésie du Sud c'est au contraire le futur vainqueur de la CAN selon Straight Outta Metz et la Haute-Volta avait tout de même un territoire un peu plus étendu, me semble t-il, que le simple Burkina Faso (mais sans pouvoir te le préciser avec exactitude, je te le confesse ;-) )...
Sinon, ne t'inquiète pas, j'arrive toujours à me gratter l'oreille avec la patte arrière :siffle:

Revenir à « Planète Foot »