Quel manque d'ambition!

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
alain0157

Re: Quelle manque d'ambition!

Messagepar alain0157 » 20 févr. 2012, 23:25

Manque d'ambition ........ ????

Mais, quest-ce que çà veut dire exactement pour une équipe qui est en phase de "reprise" dans la foulée d'une série de mauvais résultats ?

Ambition de quoi d'abord ? .................. d'essayer de faire semblant de jouer au foot et de revenir avec une nouvelle déconvenue ?

Ambition de réaliser un miracle sans des joueurs clés suspendus, blessés ...? .... en présentant une équipe avec des jeunes et des nouveaux qui n'ont pas eu les meilleures conditions d'intégration.

Mais de quelles ambitions veut-on absolument parler ?
Quelles ambitions veut-on absolument imposer actuellement à cette équipe et à son enttraineur ?

Ah, je n'ose même pas imaginer les commentaires éclairés de certains, ici même, en cas de défaite alors que des ambitions auraient été exprimées à l'occasion de ce match.

Des ambitions ????? ............. mais, lisez, écoutez ce qui se dit avant un match : il ne s'agissait pas d'ambition mais d'objectif ...... l'objectif de se replonger dans le championnat et de se "rassurer".

En ce sens, on peut féliciter les joueurs et leur entraîneur car l'objectif est atteint et, qui plus est, face à une équipe qui était censée avoir le vent en poupe mais qui, très objectivement, ne m'a vraiment pas parue supérieure à celle de Metz.

Juanito57

Re: Quel manque d'ambition!

Messagepar Juanito57 » 20 févr. 2012, 23:27

aliosha a écrit :Un match qu'on aurait pu gagner mais que finalement on a décidé de ne pas perdre...
Plus rien à attendre de cette saison, juste les 14 points qu'il nous manque pour se maintenir en L2 ! Elle est pas belle la vie ?
Pourquoi 14 points ? Si on se serait contenté de 43 points la saison dernière, on jouerait en National là.
Il nous reste 16 matchs, on se doit d'en gagner minimum 5 et c'est largement faisable.
Arrêtons de placer "une barre" à 43 points, il faut gagner les matchs jusqu'à ce que le maintien soit validé, pas jusqu'à ce qu'on atteigne cette barre.

aliosha

Messagepar aliosha » 20 févr. 2012, 23:31

Juanito57 a écrit :
aliosha a écrit :Un match qu'on aurait pu gagner mais que finalement on a décidé de ne pas perdre...
Plus rien à attendre de cette saison, juste les 14 points qu'il nous manque pour se maintenir en L2 ! Elle est pas belle la vie ?
Pourquoi 14 points ? Si on se serait contenté de 43 points la saison dernière, on jouerait en National là.
Il nous reste 16 matchs, on se doit d'en gagner minimum 5 et c'est largement faisable.
Arrêtons de placer "une barre" à 43 points, il faut gagner les matchs jusqu'à ce que le maintien soit validé, pas jusqu'à ce qu'on atteigne cette barre.
OK, si tu veux je reformule, plus rien à attendre de cette saison sauf les points nécessaires pour se maintenir, ça te va ?

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 20 févr. 2012, 23:32

Je dis pas que "les absents ont toujours raison" est une excuse, mais c'est juste une histoire de doublure et de sens logique. Qu'on aille pas me dire que c'est illogique de prendre une doublure pour un titulaire qui joue son premier match pro ! Imaginons qu'il se blesse ce bon vieux Steimetz à la 30e, on fait quoi ? On bloque avec Fleurival, Guerriero et Betsch, et là ça aurait été un match un peu plus en mode "refus de jeu".

aliosha

Messagepar aliosha » 20 févr. 2012, 23:35

alain0157 a écrit :Manque d'ambition ........ ????

Mais, quest-ce que çà veut dire exactement pour une équipe qui est en phase de "reprise" dans la foulée d'une série de mauvais résultats ?

Ambition de quoi d'abord ? .................. d'essayer de faire semblant de jouer au foot et de revenir avec une nouvelle déconvenue ?

Ambition de réaliser un miracle sans des joueurs clés suspendus, blessés ...? .... en présentant une équipe avec des jeunes et des nouveaux qui n'ont pas eu les meilleures conditions d'intégration.

Quelles ambitions veut-on absolument imposer actuellement à cette équipe et à son enttraineur ?

Ah, je n'ose même pas imaginer les commentaires éclairés de certains, ici même, en cas de défaite alors que des ambitions auraient été exprimées à l'occasion de ce match.

Des ambitions ????? ............. mais, lisez, écoutez ce qui se dit avant un match : il ne s'agissait pas d'ambition mais d'objectif ...... l'objectif de se replonger dans le championnat et de se "rassurer".

En ce sens, on peut féliciter les joueurs et leur entraîneur car l'objectif est atteint et, qui plus est, face à une équipe qui était censée avoir le vent en poupe mais qui, très objectivement, ne m'a vraiment pas parue supérieure à celle de Metz.
Ouais c'est d'ailleurs pour cela qu'on a la plus mauvaise attaque de L2 !
Mon bon après ce post, je ne me fais pas trop de souci, on devrait facilement gagner à istres 3-0 grâce à notre coach qui prône un jeu tourné vers l'offensive pendant 95 mn.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 20 févr. 2012, 23:35

alain0157 a écrit :Manque d'ambition ........ ????

Ben justement le manque d’ambition c'est peut-être de ne pas tenter de faire mieux que l’objectif ( 1point)
quand on se rend compte que l'adversaire est prenable ?
Certes c’est un match de reprise mais quand on voit que l’adversaire
a autant de mal que nous alors qu’il est à domicile pourquoi on ose pas !?

Combien de point on a perdu à domicile paske l’adversaire à osé ?

Mais bordel OSONS !!! :-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 févr. 2012, 23:36

je n'extrapolerai pas sur l'ambition au niveau du "classement en championnat", mais sur ce match oui on a clairement manqué d'ambition. et ça en dit long sur l'ambition "générale" du club. désolé je ne suis pas du genre à m'épancher sur ce genre de débat mais ce soir ça m'a saoulé!
qu'on bétonne pour garder un 0-0 à l'extérieur, je veux bien, mais :
- contre une équipe qui joue un minimum et qui est réellement dangereuse
- dans le dernier quart d'heure/20 minutes, pas faire un remplacement clairement défensif à la 60ème.
autant ça se justifie la plupart du temps (même si ça fait râler les supporters qui veulent que ça poutre), autant ce soir y'avait franchement autre chose à faire. au final on s'en tire avec "le minimum syndical". si on avait perdu 1-0 sur un contre à la noix, je n'en aurai pas tenu rigueur à DB et à l'équipe si on avait tenté de pousser. et il y avait moyen de le faire... et pour ça, on avait pas besoin de faire "semblant de jouer au foot". on a gagné avec du sang-froid contre des équipes bien mieux armées en cours de match. si on ne prend pas notre chance sur ce match-là, on le fera quand?

certes, l'équipe était incomplète, mais sur le papier elle tenait la route. d'ailleurs, les deux joueurs qui ont le plus convaincu, c'est un nouveau (Besle) et un jeune (Mané). et on voit qu'ils se sont déjà intégrés, même si ça a mis un peu de temps pour le premier cité.

peut-être qu'on se rassure, mais ce n'est que temporaire. si on veut encore être dans la course pour la montée, il faut saisir notre chance dès que possible. sinon encore une fois, on le fait quand?? pour moi, c'est clair qu'on cherche à obtenir un maintien "mi-tranquille" alors qu'on pourrait encore être dans la course au podium. si l'équipe, lorsqu'elle sera de nouveau au complet, tourne bien dans la suite du championnat; on se mordra les doigts d'avoir lâché deux points ici et là...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 20 févr. 2012, 23:39

frankychamalow a écrit :Je dis pas que "les absents ont toujours raison" est une excuse, mais c'est juste une histoire de doublure et de sens logique. Qu'on aille pas me dire que c'est illogique de prendre une doublure pour un titulaire qui joue son premier match pro ! Imaginons qu'il se blesse ce bon vieux Steimetz à la 30e, on fait quoi ? On bloque avec Fleurival, Guerriero et Betsch, et là ça aurait été un match un peu plus en mode "refus de jeu".
c'est plus compliqué que ça, pour moi il est clair qu'Odegaard ne convainc pas le staff, qui préfère prendre un joueur d'un autre poste plutôt que lui.
aliosha a écrit :Ouais c'est d'ailleurs pour cela qu'on a la plus mauvaise attaque de L2 !
Mon bon après ce post, je ne me fais pas trop de souci, on devrait facilement gagner à istres 3-0 grâce à notre coach qui prône un jeu tourné vers l'offensive pendant 95 mn.
pour une fois que tout le monde est (à peu près) d'accord, ne sombre donc pas dans la caricature :-)

Pierre57

Messagepar Pierre57 » 20 févr. 2012, 23:42

Pourquoi ne pas avoir jouer a deux attaquants ?

Faire entrer Andy a 10 minutes de la fin , ça sert strictement à rien.

J'espère juste que DB verra qu'on y arrivera jamais à 1 attaquant !

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 20 févr. 2012, 23:44

Bon allez, autant se dire que "la meilleure défense c'est la défense", et espérer une victoire à Istres, dont on a les moyens si on se prépare correctement. Viva Catenaccio :metzch:

Revenir à « Passion Grenat »