Quel manque d'ambition!
-
Re: Quel manque d'ambition!
Ce qui est encore plus dramatique c est de voir que ce manque d ambition à même gagné certains supporters... Comme Alain 0157 par exemple. Faisons attention à nous...
- Juanito57
Le problème, ce n'était pas le nombre d'attaquant ce soir, mais la construction du jeu.wiltord57530 a écrit :Pourquoi ne pas avoir jouer a deux attaquants ?
Faire entrer Andy a 10 minutes de la fin , ça sert strictement à rien.
J'espère juste que DB verra qu'on y arrivera jamais à 1 attaquant !
Par contre, c'est vrai qu'il y a un manque de soutien offensif, quand on voit je sais plus qui centrer en retrait, et on voit qu'il n'y avait que Duhamel dans la surface, autour de 3-4 nantais, c'est là qu'on remarque que ce soir, le match se débloquerait soit sur un CPA (CF de Bouby), soit sur un exploit individuel (Mane, géné par Duhamel malheureusement)
Duhamel a fait un mauvais match ce soir, c'était la bonne occasion de faire entrer Delort pour sa première. D'accord, la sortie de Steimetz pour Fleurival est incompréhensible, celle de Diaz pour Metanire aussi mais moins puisque Metanire est tout de même un joueur offensif quand il a le ballon et je pense qu'il possède des aptitudes pour jouer plus haut, bref, mais ce changement Duhamel-Delort n'a rien de scandaleux.
- Dark 5.7
de toute façon, changer le système 1 MO + 1 attaquant pour 2 attaquants, ça apporterait quoi? le reste de l'équipe serait pareil, y compris dans le fonctionnement. je pense qu'on a besoin d'un animateur de jeu avant tout, un vrai 10. s'il donne des bons ballons à un gars comme Duhamel, ça doit aller tout seul. à la rigueur si on met 2 vrais attaquants de pointe, il faudrait que les deux milieux axiaux jouent plus haut, moins récupérateurs... et je suis pas sûr que ça soit une bonne idée de changer ça maintenant.Juanito57 a écrit :Le problème, ce n'était pas le nombre d'attaquant ce soir, mais la construction du jeu.wiltord57530 a écrit :Pourquoi ne pas avoir jouer a deux attaquants ?
Faire entrer Andy a 10 minutes de la fin , ça sert strictement à rien.
J'espère juste que DB verra qu'on y arrivera jamais à 1 attaquant !
et le système avec un seul milieu défensif, pour moi c'est du suicide... c'est plus le truc à tenter en cours de partie lorsqu'on veut tuer un match.
ce qu'il faudrait, c'est un neuf et demi en lieu et place de notre meneur de jeu... mais je ne sais pas si on a ça en stock. deux attaquants, si c'est pour qu'ils se marchent dans les pattes, et que ça soit à nos ailiers de faire tout le sale boulot, c'est pas la peine.
- arthur865
Re: Quelle manque d'ambition!
aliosha a écrit :Ouais c'est d'ailleurs pour cela qu'on a la plus mauvaise attaque de L2 !alain0157 a écrit :Manque d'ambition ........ ????
Mais, quest-ce que çà veut dire exactement pour une équipe qui est en phase de "reprise" dans la foulée d'une série de mauvais résultats ?
Ambition de quoi d'abord ? .................. d'essayer de faire semblant de jouer au foot et de revenir avec une nouvelle déconvenue ?
Ambition de réaliser un miracle sans des joueurs clés suspendus, blessés ...? .... en présentant une équipe avec des jeunes et des nouveaux qui n'ont pas eu les meilleures conditions d'intégration.
Mais de quelles ambitions veut-on absolument parler ?
Quelles ambitions veut-on absolument imposer actuellement à cette équipe et à son enttraineur ?
Ah, je n'ose même pas imaginer les commentaires éclairés de certains, ici même, en cas de défaite alors que des ambitions auraient été exprimées à l'occasion de ce match.
Des ambitions ????? ............. mais, lisez, écoutez ce qui se dit avant un match : il ne s'agissait pas d'ambition mais d'objectif ...... l'objectif de se replonger dans le championnat et de se "rassurer".
En ce sens, on peut féliciter les joueurs et leur entraîneur car l'objectif est atteint et, qui plus est, face à une équipe qui était censée avoir le vent en poupe mais qui, très objectivement, ne m'a vraiment pas parue supérieure à celle de Metz.
Je pense aliosha que tu as tout dit.
-
Mais met donc le Norvégien au moins sur la feuille, Bon Dieu !!! Qui ce soir était la rampe de lancement pour le seul attaquant digne de ce nom qu'on avait ce soir, j'ai nommé l'étonnant Mané, si ce n'est LUI-MEME... Il est bien gentil Steimetz (enfin pour l'instant), mais c'était un baptême du feu beaucoup trop risqué pour quelqu'un d'inexpérimenté comme lui, et ça s'est vérifié... Le Viking aurait fait mieux...Dark 5.7 a écrit :pitié, pas l'excuse des "absents ont toujours raison" à chaque fois et surtout ce soir... ce ne sont pas les individualités qui ont pêché (bon Steimetz si, mais il a des circonstances atténuantes on va dire... il a été bon en amical, c'était logique qu'on lui donne sa chance, sinon on le fait quand?), c'est l'animation offensive qui n'a pas été dirigée comme il le fallait. Odegaard ou pas, si tu ne dis pas à tes joueurs d'aller de l'avant et de saisir leur chance, personne ne marquera :beurk:
on a fait 6 frappes, 0 cadrées... et une seule grosse occase sur coup-franc. d'ailleurs les cpa auraient pu débloquer ce match. mais au lieu de ça on préfère faire des p***** de corners en deux temps qui servent à rien... :roll:

-
Un simple retour en arrière et son comparatif :
Après 22 matchs (je n'ai pas dit 22 journées) :
Saison dernière : Le Mans 38 - Evian 36 - Sedan 34 - Ajaccio 34 - ............. - Dijon 25
Saison en cours : Reims 41 - Clermont 40 - Bastia 39 - .......................... - Metz 29
Des ambitions ? ...... des objectifs ? ....... de la réussite ? .................... elle est où la recette ?
La saison dernière, les 5 meilleures défenses sont aux 6 premières places en mai.
Metz n'a marqué que 2 buts de moins qu'Ajaccio à fin mai.
D'autres en ont marqué beaucoup plus et font encore la gueule aujourd'hui.................mais, ils avaient peut-être fait plaisir à leurs supporters en se situant correctement au classement des attaques !
................ enfin, chacun ses ambitions !
Après 22 matchs (je n'ai pas dit 22 journées) :
Saison dernière : Le Mans 38 - Evian 36 - Sedan 34 - Ajaccio 34 - ............. - Dijon 25
Saison en cours : Reims 41 - Clermont 40 - Bastia 39 - .......................... - Metz 29
Des ambitions ? ...... des objectifs ? ....... de la réussite ? .................... elle est où la recette ?
La saison dernière, les 5 meilleures défenses sont aux 6 premières places en mai.
Metz n'a marqué que 2 buts de moins qu'Ajaccio à fin mai.
D'autres en ont marqué beaucoup plus et font encore la gueule aujourd'hui.................mais, ils avaient peut-être fait plaisir à leurs supporters en se situant correctement au classement des attaques !
................ enfin, chacun ses ambitions !
Dernière modification par alain0157 le 21 févr. 2012, 00:38, modifié 2 fois.
-
DB attendait le retour de Oumar Sissoko pour retrouver de l'ambition.
A ce retour, on ajoute celui de Traoré, et nous voila parés pour refaire une série de victoires
A ce retour, on ajoute celui de Traoré, et nous voila parés pour refaire une série de victoires
- Karl
Franchement, je vous trouve bien sévères !
On est venu chercher un point, et on l'a eu ! Et à Nantes, c'est plutot une bonne opération.
C'est vrai que Nantes semblait moyen, mais ils l'ont aussi été parceque notre organisation les a fait déjouer. Si on avait d'avantage ouvert le jeu, je suis persuadé que les nantais auraient été plus dangereux.
Bijotat a choisi de ne pas prendre de risques, et franchement, je ne peux pas lui en vouloir. On avait une équipe très jeune et peu expérimentée, et peu ont paniqués. Je préfère retenir ca.
On est venu chercher un point, et on l'a eu ! Et à Nantes, c'est plutot une bonne opération.
C'est vrai que Nantes semblait moyen, mais ils l'ont aussi été parceque notre organisation les a fait déjouer. Si on avait d'avantage ouvert le jeu, je suis persuadé que les nantais auraient été plus dangereux.
Bijotat a choisi de ne pas prendre de risques, et franchement, je ne peux pas lui en vouloir. On avait une équipe très jeune et peu expérimentée, et peu ont paniqués. Je préfère retenir ca.
- LookingForEric
Ca m'embête d'être plutôt d'accord avec l'auteur de ce sujet, un anti Bijotat par principe et par obsession, mais oui très clairement, nous avons manqué d'ambition hier soir à Nantes, surtout compte tenu du niveau affiché par l'adversaire. Ca m'a rappelé un autre Nantes - Metz, plus ancien. Mais bon, un point c'est un point et pour le maintien -qui est notre objectif inavoué c'est certain- c'est plutôt une bonne nouvelle.
Et au passage, Mané, il faut le signer très très très rapidement, ce joueur à de l'or dans son jeu !
Et au passage, Mané, il faut le signer très très très rapidement, ce joueur à de l'or dans son jeu !
-
Bijotat avait annoncé la couleur, on allait jouer la défense en allant les chercher haut. Et c'est ce que l'équipe a fait, remarquablement. En jouant l'attaque, contre une équipe qui a sans doute plus d'arguments que nous dans ce secteur, on aurait été sans doute LARGEMENT plus dominé qu'on ne l'a été.
En tout cas, certes, c'a n'était pas un grand match, et oui on s'est ennuyé, mais je suis néanmoins plûtot satisfait, car l'équipe a retrouvé une de ses valeurs : la combativité.
En tout cas, certes, c'a n'était pas un grand match, et oui on s'est ennuyé, mais je suis néanmoins plûtot satisfait, car l'équipe a retrouvé une de ses valeurs : la combativité.