Politique du FC Metz ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Re: Politique du FC Metz ?

Messagepar Jonna » 29 sept. 2009, 10:43

DCD a écrit :
Barca84 a écrit :
Tu as dis que Metz réussissait mieux face à des adversaires regroupés en défense qui jouait en contre que contre des équipes joueuses (tu avoues toi même dire une contre vérité alors !).

Oui c'est vrai :oops:

Pour en revenir au postulat de départ (que vous avez apparemment oublié) de la discussion entamée avec aliosha, vous arrivez tout de même à la conclusion suivante :

Le FC Metz de Muller laissait davantage l'organisation du jeu à l'adversaire que celui de JF,
Le FC Metz de JF prenait davnatge l'organisation du jeu à sa charge, que celui de JM.

Edifiant :gne:

Pour mon amertume envers JF, je l'ai défendu bec et ongles durant ses 3 saisons à Metz, même quand le forum criait à sa démission à ses débuts.

J'ai lutté contre la théorie du complot avec son départ à l'OM suivit de l'arrivée de Ribéry chez les Phocéens.

Mais quand l'heure du bilan à sonné, Mimiche a finit par me convaincre que durant 3 ans, on a pas vu le FC Metz capable de produire du jeu. J'ai donc passé en revu tous les matchs auxquels j'avais assisté sous JF et j'ai sondé le vide qui les composait.

Et quand JM a déclaré qu'il était stupéfait de la pauvreté tactique des joueurs qu'il avait récupéré, j'ai compris d'où elle venait.

Mais je n'en veux pas plus que ça à JF. Je trouve seulement qu'il n'a rien construit à Metz (et partout où il est passé) alors qu'il y bénéficie d'une excellente image.

Vis à vis de Muller, j'ai plutot l'impression qu'il a essayé de se dédouanner sur le dos de JF.
C'était toutjours facile de baver dans le dos et ça pouvait expliquer son échec.

Quand au fait qu'il n'a rien construit, les contrats des entrainneurs sont tellement courts et qu'on
exige d'eux des résultats immediats fait qu'on assiste rarement à des entrainneur qui ont le temps de
construire.
Et à Metz, comment veux tu construire car dès qu'un joueur prend de la valeur, il part.

DCD

Messagepar DCD » 29 sept. 2009, 10:47

Gorgone_Zola a écrit :Difficile d'avoir une discussion en effet.
Avec Barca84 ça va :-D Avec toi, c'est plus délicat en effet :...:

Je me demande bien pourquoi ?
Dernière modification par DCD le 29 sept. 2009, 11:15, modifié 2 fois.

Barca84

Messagepar Barca84 » 29 sept. 2009, 10:50

DCD a écrit : Oui c'est vrai :oops:

Pour en revenir au postulat de départ (que vous avez apparemment oublié) de la discussion entamée avec aliosha, vous arrivez tout de même à la conclusion suivante :

Le FC Metz de Muller laissait davantage l'organisation du jeu à l'adversaire que celui de JF,
Le FC Metz de JF prenait davnatge l'organisation du jeu à sa charge, que celui de JM.

Et quand JM a déclaré qu'il était stupéfait de la pauvreté tactique des joueurs qu'il avait récupéré, j'ai compris d'où elle venait.
Non, pour moi, JM, JF, AC, FDT et YP même combat : on assure les arrières et on marque quand on peut. Tous privilégient les attaquant bosseurs (traoré, lukic, rodriguez) aux artistes qui ont du foot (moreno, ahn, saha...) Mais sur le ratio résultat / (moyens + effectif), JF est largement au dessus.

Faut pas se leurrer, en 98 on voyait du foot quand l'adversaire jouait car on avait les joueurs pour. Regarde les matchs sous JM en 2001 avant son évictions : c'était nul, on jouait avec 8 joueurs défensifs et on était relégables.

Regardes JF à Marseille : il finit 2nd et son équipe faisait du jeu. Regardes Metz en L2 sous JF : meilleur attaque car il avait les joueurs pour. JF à Metz en L1 : des matchs imbuvables mais au moins on se maintenait d'où ma considération pour lui.

Ta phrase à Muller, je pense que c'est du même accabit que les piques lancées par YP à FDT à son arrivée. Ca décharge pas mal ! Et honnêtement, Metz n'aurait jamais du descendre avec les ouaddah, obraniak, huszti et consorts... La qualité était présente cette année là. Pour moi JM a une bonne part de responsabilité qu'il n'a jamais assumée.

Jonna
Localisation : Vaucluse...près de ma piscine et de mon jardin:Avignon:300 jours de soleil par an!

Messagepar Jonna » 29 sept. 2009, 11:56

Barca84 a écrit :
DCD a écrit : Oui c'est vrai :oops:

Non, pour moi, JM, JF, AC, FDT et YP même combat : on assure les arrières et on marque quand on peut. Tous privilégient les attaquant bosseurs (traoré, lukic, rodriguez) aux artistes qui ont du foot (moreno, ahn, saha...) Mais sur le ratio résultat / (moyens + effectif), JF est largement au dessus.

Faut pas se leurrer, en 98 on voyait du foot quand l'adversaire jouait car on avait les joueurs pour. Regarde les matchs sous JM en 2001 avant son évictions : c'était nul, on jouait avec 8 joueurs défensifs et on était relégables.

Regardes JF à Marseille : il finit 2nd et son équipe faisait du jeu. Regardes Metz en L2 sous JF : meilleur attaque car il avait les joueurs pour. JF à Metz en L1 : des matchs imbuvables mais au moins on se maintenait d'où ma considération pour lui.

Ta phrase à Muller, je pense que c'est du même accabit que les piques lancées par YP à FDT à son arrivée. Ca décharge pas mal ! Et honnêtement, Metz n'aurait jamais du descendre avec les ouaddah, obraniak, huszti et consorts... La qualité était présente cette année là. Pour moi JM a une bonne part de responsabilité qu'il n'a jamais assumée.

+1

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 sept. 2009, 12:00

ztem a écrit :Puisqu'on est tout en bas autant repartir de zéro avec des joueurs issus de la formation. C'est notre seule chance de s'en sortir et avec panache de surcroît.
on est pas encore tout en bas hein! :furieux:

mias pourquoi donc voulez-vous tous absolument voir les jeunes? :gne:

DCD

Messagepar DCD » 29 sept. 2009, 13:06

Gorgone_Zola a écrit :

Désolé.
Oh y'a pas de mal ! Tu m'as vacciné dans un passé proche avec des piqûres de rappel de temps en temps

Revenir à « Passion Grenat »