DCD a écrit :Barca84 a écrit :
Tu as dis que Metz réussissait mieux face à des adversaires regroupés en défense qui jouait en contre que contre des équipes joueuses (tu avoues toi même dire une contre vérité alors !).
Oui c'est vrai![]()
Pour en revenir au postulat de départ (que vous avez apparemment oublié) de la discussion entamée avec aliosha, vous arrivez tout de même à la conclusion suivante :
Le FC Metz de Muller laissait davantage l'organisation du jeu à l'adversaire que celui de JF,
Le FC Metz de JF prenait davnatge l'organisation du jeu à sa charge, que celui de JM.
Edifiant![]()
Pour mon amertume envers JF, je l'ai défendu bec et ongles durant ses 3 saisons à Metz, même quand le forum criait à sa démission à ses débuts.
J'ai lutté contre la théorie du complot avec son départ à l'OM suivit de l'arrivée de Ribéry chez les Phocéens.
Mais quand l'heure du bilan à sonné, Mimiche a finit par me convaincre que durant 3 ans, on a pas vu le FC Metz capable de produire du jeu. J'ai donc passé en revu tous les matchs auxquels j'avais assisté sous JF et j'ai sondé le vide qui les composait.
Et quand JM a déclaré qu'il était stupéfait de la pauvreté tactique des joueurs qu'il avait récupéré, j'ai compris d'où elle venait.
Mais je n'en veux pas plus que ça à JF. Je trouve seulement qu'il n'a rien construit à Metz (et partout où il est passé) alors qu'il y bénéficie d'une excellente image.
Vis à vis de Muller, j'ai plutot l'impression qu'il a essayé de se dédouanner sur le dos de JF.
C'était toutjours facile de baver dans le dos et ça pouvait expliquer son échec.
Quand au fait qu'il n'a rien construit, les contrats des entrainneurs sont tellement courts et qu'on
exige d'eux des résultats immediats fait qu'on assiste rarement à des entrainneur qui ont le temps de
construire.
Et à Metz, comment veux tu construire car dès qu'un joueur prend de la valeur, il part.