Les choix de Pouliquen !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Pouliquen doit il finir la saison ?

non
37
47%
il est trop tôt pour le savoir
16
21%
oui
14
18%
je ne sais pas
9
12%
je ne me prononce pas
2
3%

Nombre total de votes : 78

Asurian57

Re: Les choix de Pouliquen !

Messagepar Asurian57 » 29 sept. 2009, 13:16

Seulement, beaucoup de personne ont l'air de l'oublier, mais l'equipe est en pleine construction depuis l'arrivée de BS...

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2009, 13:24

Asurian57 a écrit :Seulement, beaucoup de personne ont l'air de l'oublier, mais l'equipe est en pleine construction depuis l'arrivée de BS...
Lorsque l'effectif a été mis en place pour cette saison, cela s'est fait avec l'accord de toutes les parties (BS pour le financier, YP et JM pour le sportif) et à ce que je sache BS ne décide pas de qui doit ou ne doit pas jouer ou encore de la tactique à utiliser.
Pour moi ta remarque n'explique en rien cette 14ième place sauf si tu penses qu'elle reflètte le niveau de l'effectif mis à disposition d'YP.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 sept. 2009, 13:31

Je ne parle pas de l'implication de BS dans l'équipe... Je dis seulement que depuis son arrivée, on nous a annoncé 3 années pour retrouver l'élite (bien sûr, si possible, cela peut être moins). Et ces dires concernent bien une mise en ordre financier, stratégique et SPORTIF (d'où la construction d'une équipe compétitives et de qualité à long terme). Donc les personnes qui veulent tout et tout de suite feraient mieux d'aller supporter un Barcelone ou pourquoi pas un Lyon...

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 sept. 2009, 13:34

DCD a écrit :Ben pour ma part, je ne défends pas "bec et ongle" YP, je constate seulement que ses détracteurs tirent rapidement des conclusions définitives qu'ils ont parfois, du mal à justifier.
+1.
aliosha a écrit : un bon coach tient ses objectifs. le reste n'est que littérature...YP n'a pas atteint l'objectif la saison dernière alors que nous étions tous d'accord ici pour dire que l'effectif était taillé pour finir dans les trois premiers
mais on ne parle pas de la saison dernière ici. et pour l'instant, on ne peut pas le savoir parce que la saison ne fait que commencer. si BS avait donné des objectifs à court terme, j'aurais été d'accord. mais ce n'est pas le cas...
le bilan, on le fait pas après 8 matchs, point barre.
aliosha a écrit :le mauvais est celui qui ne sait pas placer ses joueurs on ne comprend toujours pas le positionnement de Johansen sur un côté tout comme celui de Barbosa la saison dernière ou encore lorqu'YP avait choisi de positionner Cissé côté droit,

qui fait des changements hasardeux, on a déjà fait pas mal de remarque sur ces changement trop tardif

qui ne sait pas tirer profit de son équipe pour moi l'exemple le plus significatif, il n'a toujours pas trouvé la bonne solution tactique pour tirer profit de ses joueurs
mais je suis (partiellement) d'accord
seulement, si j'énoncais ces reproches, c'était surtout pour mettre en valeur le fait que ce ne sont que des défauts "du moment" et que ça peut encore changer. d'où ma réponse "il est trop tôt pour le savoir"
je constate bien que YP tâtonne mais pour moi, on est encore en phase d'observation. donc aucune raison de lui faire porter le chapeau pour le moment. réclamer la tête d'un coach après 8 matchs, franchement...
Asurian57 a écrit :Donc les personnes qui veulent tout et tout de suite feraient mieux d'aller supporter un Barcelone ou pourquoi pas un Lyon...
bien envoyé! ;-)
la saison ne fait que commencer, bon sang!

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2009, 13:36

Asurian57 a écrit :Je ne parle pas de l'implication de BS dans l'équipe... Je dis seulement que depuis son arrivée, on nous a annoncé 3 années pour retrouver l'élite (bien sûr, si possible, cela peut être moins). Et ces dires concernent bien une mise en ordre financier, stratégique et SPORTIF (d'où la construction d'une équipe compétitives et de qualité à long terme). Donc les personnes qui veulent tout et tout de suite feraient mieux d'aller supporter un Barcelone ou pourquoi pas un Lyon...
Tu es donc satisfait du jeu et des résultats de l'équipe à l'heure actuelle ?
Si ta réponse est oui alors bonjour l'ambition ! (Pas sûr que ce soit l'avis des dirigeants)

Je ne relèverai pas ta dernière phrase ou si juste une remarque : un jour quelqu'un de très respectable a dit "que les supporters supportent", son successeur est en train de chercher des solutions pour faire revenir les gens au stade ;-)

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 sept. 2009, 13:39

aliosha t'es bien gentil mais c'est de moins en moins possible de discuter avec toi...
admets-voir un peu que des gens peuvent avoir une vision des choses différente de la tienne. :-)

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 sept. 2009, 13:44

aliosha a écrit :
Tu es donc satisfait du jeu et des résultats de l'équipe à l'heure actuelle ?
Si ta réponse est oui alors bonjour l'ambition ! (Pas sûr que ce soit l'avis des dirigeants)

Je ne relèverai pas ta dernière phrase ou si juste une remarque : un jour quelqu'un de très respectable a dit "que les supporters supportent", son successeur est en train de chercher des solutions pour faire revenir les gens au stade ;-)

Satisfait,non. Seulement, je suis assez logique dans ma tête pour savoir que l'equilibre et la qualité s'acquiert dans le temps. Tout n'est pas parfait, c'est sûr, mais tout n'est pas catastrophique non plus (si on devait se pendre pour le moindre problême, il n'y aurait plus de place dans les cimetieres...)

Ta dernière phrase me donne alors raison quand je dis qu'il faut attendre encore avant de donner des conclusions hâtives.

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2009, 13:44

Dark 5.7 a écrit :aliosha t'es bien gentil mais c'est de moins en moins possible de discuter avec toi...
admets-voir un peu que des gens peuvent avoir une vision des choses différente de la tienne. :-)
Tu rigoles j'espère !

Tu viens d'approuver la remarque d'Asurian qui dit "si t'es pas content va supporter le Barça ou Lyon" et tu viens me dire qu'il est difficile de discuter avec moi.
Ca veut dire quoi ? Qu'il faut être toujours d'accord avec ce qui se passe, je vois pas alors l'intérêt d'un forum qui est je pense fait pour débattre.
Quand j'ai tort je le dis, je n'ai pas honte, mais pour l'instant je pense être dans le vrai concernant YP et je défends simplement mes arguments.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 29 sept. 2009, 13:58

aliosha a écrit : Tu rigoles j'espère !
à moitié, à moitié.
aliosha a écrit :Tu viens d'approuver la remarque d'Asurian qui dit "si t'es pas content va supporter le Barça ou Lyon" et tu viens me dire qu'il est difficile de discuter avec moi.
tu interprètes mal la remarque d'Asurian. ce qu'il a dit c'est "si on veut tout tout de suite il faut aller supporter le Barça ou l'OL". c'est ça que je retiens. et je plussoie totalement sa remarque sur les conclusions hâtives : c'est là-dedans que tu es en train de tomber.
aliosha a écrit : Qu'il faut être toujours d'accord avec ce qui se passe, je vois pas alors l'intérêt d'un forum qui est je pense fait pour débattre.
on peut tourner ça dans l'autre sens. pour toi, ce qui se passe c'est que tout va mal et YP est nul donc on doit être d'accord sur ce fait.
ce que je remarque, c'est que tu n'arrives plus à admettre qu'il y a des gens qui défendent YP, pour toi on doit forcément admettre qu'il est mauvais et tu commences à tourner en ridicule les arguments de ceux qui ne le pensent pas...
ce genre de réponses me chagrine un peu : viewtopic.php?p=21477#p21477
c'est un sentiment personnel, moi j'ai l'impression ne ne plus arriver à discuter avec toi car tu prends ton avis pour argent comptant. soit un peu plus flexible!
aliosha a écrit :Quand j'ai tort je le dis, je n'ai pas honte, mais pour l'instant je pense être dans le vrai concernant YP et je défends simplement mes arguments.
là je suis d'accord.
mais nous aussi on pense être dans le vrai et on défend nos arguments, mets-toi à notre place :-)

aliosha

Messagepar aliosha » 29 sept. 2009, 14:13

Dark,

Je cites des faits pour démontrer que selon moi YP n'est pas l'homme de la situation et c'est ce que la modération prône oui ou non ? des arguments pour ettayer ses dires et toi c'est ce que tu me reproches.
Vous ne me donnez aucun argument qui me démontre le contraire si ce n'est c'est le début du championnat, ca va venir.

Soyez également plus flexible et dites-vous que nous ne sommes pas 14ième avec la plus mauvaise attaque par hasard et même si il n'y a que 8 journées de jouer

Revenir à « Passion Grenat »