METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar Patsupfcmetz » 29 févr. 2012, 09:08

C'est pourtant clair, sans le financement de la ville de Metz (10 millions d'Euros), le projet du nouveau stade est condamné. Je ne vois pas un investisseur privé mettre 10 millions dans ce projet.
L'Euro 2016 était une formidable opportunité de mettre en avant la ville de Metz et par la même occasion son "nouveau" stade. Le problème c'est qu'on est reparti dans des considérations politiques et le clivage droite gauche. Quoi qu'il en soit il n'y aura pas de rénovation de stade à St Symphorien ce qui met fin à la dernière "promesse" de Serin.

Harald_de_Metz

Messagepar Harald_de_Metz » 29 févr. 2012, 09:14

olis57 a écrit :
Harald_de_Metz a écrit :Attendons ce qui se dit à cette conférence de presse. L'adage "Celui qui arrive trop tard est toujours puni par la vie" se vérifie encore une fois, malheureusement. La vérité est que nous n'avons pas fini de payer le train raté du stade en 1998.

Notre dossier pour l'Euro 2016 a été courageux à plus d'un titre. Nous avons crânement tenté notre chance, d'obstination et aussi d'opportunisme.

C'est difficile d'accuser la Ville de ne pas jouer le jeu.
Elle s'est sincèrement et honnêtement intéressée au projet. Tout comme le Conseil Général et les autres... Après, si le chiffrage s'envole (comme cela est sous-entendu), peut-on reprocher à qui que ce soit d'être prudent en période de vaches maigres ?

Ce qui est inquiétant au final, c'est qu'un "petit" projet à 45/60 millions d'euros soit enterré... Quid des autres projets "pharaoniques" ? Quid de l'Euro 2016 en France, en fait ?
Il semble pourtant que ce soit le cas : la ville renoncerait parce que l'investissement de 10M€, prévu depuis 2 ans, serait aujourd'hui trop élevé.
Mais je pense qu'il faut attendre la conférence de presse pour en savoir plus.
Ou demande-t-on à la Ville de mettre plus à la poche parce que la facture est plus élevée que prévue ? Ce qui m'inquiète un peu, c'est que la Ville se retirerait tout bonnement du tour de table, au lieu de se contenter de maintenir son aide ou de la réduire un peu. S'est-il passé quelque chose en coulisses ?

Harald_de_Metz

Messagepar Harald_de_Metz » 29 févr. 2012, 09:18

Patsupfcmetz a écrit :C'est pourtant clair, sans le financement de la ville de Metz (10 millions d'Euros), le projet du nouveau stade est condamné. Je ne vois pas un investisseur privé mettre 10 millions dans ce projet.
L'Euro 2016 était une formidable opportunité de mettre en avant la ville de Metz et par la même occasion son "nouveau" stade. Le problème c'est qu'on est reparti dans des considérations politiques et le clivage droite gauche. Quoi qu'il en soit il n'y aura pas de rénovation de stade à St Symphorien ce qui met fin à la dernière "promesse" de Serin.
À mon avis, ce n'est justement pas un clivage gauche/droite. De chaque côté, il y avait des soutiens et des opposants au projet. Disons qu'à gauche et à droite, tout le monde a bien calculé ce qu'un tel projet lui ferait gagner ou perdre à titre politique... Mais on en saura un peu plus en fin de matinée...

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 29 févr. 2012, 09:19

Je pense que la visite de Douillet n'est pas étrangère à ce revirement de situation. :ok:
Par ailleurs, je suis également certain que la faute de la droite va être invoquée par M. Gros lors de la conférence qu'il va donner.
Wait & See ...

olis57

Messagepar olis57 » 29 févr. 2012, 09:20

RIP FC Metz...

Euroboy

Messagepar Euroboy » 29 févr. 2012, 09:25

http://www.lessentiel.lu/fr/sports/foot ... 6-18413909
Le maire de Metz, Dominique Gros, tiendra une conférence de presse en fin de matinée mercredi. Il y annoncera que la Ville de Metz se retire du projet de rénovation du stade Saint-Symphorien, estimant que le coût des travaux est trop important (la Ville s'était engagée à débloquer 10 millions pour un coût global estimé entre 40 et 45 millions d'euros). Et sans nouveau stade, pas d'Euro-2016.

Pourtant, après le désistement de Nancy, Metz faisait figure de favori pour l'organisation de la compétition européenne. Le FC Metz et son président, Bernard Serin avait affirmé que «ce serait aberrant que l'Euro-2016 mette sur la touche tout l'est de la France». Metz avait mobilisé toutes les collectivités locales, avait reçu le soutien du président de la Fédération française de football, Noël Le Graët et même du président du club ennemi nancéien, Jacques Rousselot.

L'UEFA devait se rendre à Metz le 15 mars pour étudier le dossier.
Ah ce qu'il fait bon vivre en Lorraine... :bravo: :nul:

Harald_de_Metz

Messagepar Harald_de_Metz » 29 févr. 2012, 09:27

Patsupfcmetz a écrit :Je pense que la visite de Douillet n'est pas étrangère à ce revirement de situation. :ok:
Par ailleurs, je suis également certain que la faute de la droite va être invoquée par M. Gros lors de la conférence qu'il va donner.
Wait & See ...
C'est vrai qu'il avait déjà annoncé la couleur à ses vœux : ce n'est pas à l'État de payer les stades des clubs.

D'où ce qui a dû se passer : l'État a annoncé au club, à la Ville, au Conseil général... qu'il témoignait toute sa sympathie pour le projet messin mais qu'il ne mettrait pas une bille.

Ni une ni deux, Dominique Gros a sauté sur son fauteuil, a convoqué séance tenante une conférence de presse pour dire "Si l'État ne joue pas le jeu, ce n'est pas aux Messins de payer, surtout avec tout la dette morale que l'État a envers Metz."

Euroboy

Messagepar Euroboy » 29 févr. 2012, 09:43

mieux vaut "prêter" 60 millions pour le Skylander de Chambley, ses ateliers neuf mais vides et ses maquettes en bois.
Bref un véritable projet avec multitude de "memorandum of understanding" signés à droite et à gauche qui n'engage à rien.

Greffer à ceci les 500 faux nouveaux emplois recents chez PSA Tremery pour toucher des subventions.

Je songe à monter un projet moi aussi... apparement c'est facile de laisser croire des choses en Lorraine.

drac

Messagepar drac » 29 févr. 2012, 09:52

Il est vrai que ce projet comme je le souligne depuis un bout de temps est une aberration.
Pourquoi une municipalité devrait elle payer une telle somme pour même pas 5% de sa population qui fréquente le stade.
Construisons d'abord une équipe, le reste suivra.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 févr. 2012, 10:00

drac a écrit :Il est vrai que ce projet comme je le souligne depuis un bout de temps est une aberration.
Pourquoi une municipalité devrait elle payer une telle somme pour même pas 5% de sa population qui fréquente le stade.
Construisons d'abord une équipe, le reste suivra.
Le problème, c'est que l'Euro 2016 est un tremplin qui arrive au bon moment pour la rénovation de Saint-Symphorien.
"Le reste suivra" comme tu le dis, je ne le pense pas, car on aura jamais plus l'occasion d'avoir un tel projet, car beaucoup moins de possibilités (et de subventions aussi). Même si on a une équipe compétitive...

Revenir à « Passion Grenat »