METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Harald_de_Metz

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar Harald_de_Metz » 29 févr. 2012, 10:07

drac a écrit :Il est vrai que ce projet comme je le souligne depuis un bout de temps est une aberration.
Pourquoi une municipalité devrait elle payer une telle somme pour même pas 5% de sa population qui fréquente le stade.
Construisons d'abord une équipe, le reste suivra.
On pouvait aussi construire les deux en même temps, les deux budgets n'ayant rien à voir l'un avec l'autre.

Mais c'est vrai qu'avec une équipe qui fait un peu "rêver" et qui permet d'entretenir l'espoir d'une montée, on aurait mieux justifié et fait accepter un tel investissement dans le stade.

drac

Messagepar drac » 29 févr. 2012, 10:07

Asurian57 a écrit :
drac a écrit :Il est vrai que ce projet comme je le souligne depuis un bout de temps est une aberration.
Pourquoi une municipalité devrait elle payer une telle somme pour même pas 5% de sa population qui fréquente le stade.
Le problème, c'est que l'Euro 2016 est un tremplin qui arrive au bon moment pour la rénovation de Saint-Symphorien.
"Le reste suivra" comme tu le dis, je ne le pense pas, car on aura jamais plus l'occasion d'avoir un tel projet, car beaucoup moins de possibilités (et de subventions aussi). Même si on a une équipe compétitive...
C'est vrai, mais pour une ville comme Metz, Pompidou + Metis (une aberration) + rénovation du stade, c'est trop.

Symph57

Messagepar Symph57 » 29 févr. 2012, 10:09

J’espère que c'est une mauvaise blague.
Ça va faire des heureux en tout cas (Lioger etc) il pourra faire son centre des congrès .....

mat-57

Messagepar mat-57 » 29 févr. 2012, 10:10

Le stade et l’équipe n'a rien a voir mais comment on peux évoluer avec des gens comme vous qui ralliez tout le temps , non mais serieux l'Euro était un tremplin un nouveau stade, exposer metz au yeux du monde entier...

taser

Messagepar taser » 29 févr. 2012, 10:10

Gros : "Pas suffisamment de garanties". Weiten "déplore". Que s'est-il passé vraiment pour que le fusible de la ville saute comme ça ???

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 29 févr. 2012, 10:13

drac a écrit : C'est vrai, mais pour une ville comme Metz, Pompidou + Metis (une aberration) + rénovation du stade, c'est trop.
Entièrement d'accord avec toi (surtout pour le Métis, inutile selon moi).

drac

Messagepar drac » 29 févr. 2012, 10:19

Asurian57 a écrit :
drac a écrit : C'est vrai, mais pour une ville comme Metz, Pompidou + Metis (une aberration) + rénovation du stade, c'est trop.
Tu m'as mal lu, je suis 100% pour un transport commun en site propre, c'est en plus une obligation par la loi, mais je suis contre cet énorme bus qui va défigurer notre petite ville, obliger à reconstruire des ponts etc.
Toutes les villes ont abandonnés ce système sur pneus tant c'est peu fiable, et Metz on plonge dedans, on est pas à une aberration près.
J'aurais préféré un petit tram sur rail, écologique et silencieux, mais je pense que Gros a voulu laisser une trace de son passage, les lions urinent, Gros trace son Metis.

Seth Dragmetz

Messagepar Seth Dragmetz » 29 févr. 2012, 10:25

Une défection serait un très mauvais signal pour l'agglo (sans compter qu'on passe pour des truffes).

Alors que Nancy semble étranglée financièrement tout en gardant son potentiel et que la Moselle Nord a d'énormes friches industrielles à reconvertir et profite à fond du Luxembourg et monte petit à petit ses projets d'infra, Metz doit essayer de garder un certain leadership si elle veut continuer à exister ne serait-ce qu'en Lorraine.

Il serait donc étonnant de voir cette reculade soudaine, alors que le dynamisme (je ne parle par des commerces vacants en centre ville) semblait être pour une courte durée sur Metz... Pompidou, quelques projets encourageant dans la recherche (IRT M2P, Institut Lafayette), des programmes d'urbanisme (coteaux, Treves, Muse, Wave, Palais des Congrès, Amphi), le Mettis.

Sachant qu'il faudra sans doute ramer longtemps après pour compenser les départs des militaires, se refaire une image et supporter le désengagement progressifs des fonds publics (cf politiques de rigueur à venir) et que Metz Métropole s'amuse à faire des campagnes publicitaires pour les cadres et les boites parisiennes, on nous fait croire que le stade n'est pas stratégique.

Il l'est pour le club, mais aussi pour l'image de la ville (le club pouvant apporter à son tour un retour d'image en cas de remontée en L1).

A l'heure où tout le monde pleure sur le déclin lorrain (presse nationale et locale, élus), on laisserait s'organiser un vide entre paris et strasbourg (ville n'ayant besoin d'aucun évènement pour figurer sur des cartes), toujours au profit des mêmes ''cités'' : Bordeaux, Toulouse, Marseille, Lyon, Paris, Lille.

PS/ Si vous regardez tous les manuels d'histoire et de géographie jusque dans les années 1970-80 Metz y figure en bonne place. Le déclin industriel et le dynamisme des autres villes nous ont rayés de la carte (et je ne parle pas de la météo d'ITV où il faut prendre les température de Reims et Strasbourg...)

mat-57

Messagepar mat-57 » 29 févr. 2012, 10:27

Asurian57 a écrit :
Le Mettis est une tres bonne idée il fallait dynamiser les transport a Metz sans pour autant dépenser trop et faire les ouin ouin je veux mon citadis ( Tramway )

DCD

Messagepar DCD » 29 févr. 2012, 10:27

drac a écrit :J'aurais préféré un petit tram sur rail, écologique et silencieux, mais je pense que Gros a voulu laisser une trace de son passage, les lions urinent, Gros trace son Metis.
Le Mettis n'est pas un projet de M. Gros mais de son predecesseur il me semble. Du moins, les premiers plans dataient d'avant l'élection de M. Gros.

Revenir à « Passion Grenat »