METZ ville candidate euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Seth Dragmetz

Re: METZ ville candidate euro 2016

Messagepar Seth Dragmetz » 29 févr. 2012, 10:27

Techniquement je pense qu'on s'est fait truandé par les villes du sud : Bordeaux et Toulouse , et par Lens.

L'Etat plutôt que de réserver les sommes initialement prévues sur Strasbourg et Nancy, va les ré allouer aux "mégas projets" en mal de financements.

Reste le plan de la rénovation à minima hors standard euros.... quid ??

djiba.07

Messagepar djiba.07 » 29 févr. 2012, 10:32

Ca sent pas bon pour le futur du FC Metz ...

Quand va prendre fin le long chemin de croix ?

drac

Messagepar drac » 29 févr. 2012, 10:41

DCD a écrit :
drac a écrit :J'aurais préféré un petit tram sur rail, écologique et silencieux, mais je pense que Gros a voulu laisser une trace de son passage, les lions urinent, Gros trace son Metis.
Le Mettis n'est pas un projet de M. Gros mais de son predecesseur il me semble. Du moins, les premiers plans dataient d'avant l'élection de M. Gros.
Je serais bien étonné que Rausch ait choisit ce monstre.
De toutes façons, on peut toujours chercher un coupable aujourd'hui, les coupables sont ceux qui en 1998 n'ont pas osés prendre le bon rivage, ont vendu les bijoux de famille et qui, il faut le noter, sont pour la plupart toujours au club, et pas avec des postes de concierge, sachant que je respecte les concierges, qui eux font bien leur travail en général.
Ne vous trompez pas de cible dans vos reproches.

Harald_de_Metz

Messagepar Harald_de_Metz » 29 févr. 2012, 10:42

DCD a écrit :
drac a écrit :J'aurais préféré un petit tram sur rail, écologique et silencieux, mais je pense que Gros a voulu laisser une trace de son passage, les lions urinent, Gros trace son Metis.
Le Mettis n'est pas un projet de M. Gros mais de son predecesseur il me semble. Du moins, les premiers plans dataient d'avant l'élection de M. Gros.
Non, le projet Mettis est bien l'œuvre de Dominique Gros. Jean-Marie Rausch n'a jamais poussé très loin la réflexion sur la rénovation des transports en commun.

Un tram était prévu à l'origine, mais le choix de bus a finalement été fait car à l'instant présent, cela coûterait presque deux fois moins cher qu'un tram. Et surtout, problème majeur : Metz est une ville qui possède l'un des plus importants réseaux de chauffage urbain de France (4e rang national si je ne m'abuse). Les travaux "lourds" pour un tram auraient été un véritable casse-tête.

drac

Messagepar drac » 29 févr. 2012, 10:43

mat-57 a écrit :
Asurian57 a écrit :
Entièrement d'accord avec toi (surtout pour le Métis, inutile selon moi).
Le Mettis est une tres bonne idée il fallait dynamiser les transport a Metz sans pour autant dépenser trop et faire les ouin ouin je veux mon citadis ( Tramway )
Encore une fois, je ne critique pas le principe, mais le choix d'un monstre à Metz bien plus grand que les bus à soufflet actuel qui paralysent la ville.

DCD

Messagepar DCD » 29 févr. 2012, 10:44

drac a écrit :Ne vous trompez pas de cible dans vos reproches.
Euh moi je ne reprochais rien. Je précisais juste que le Mettis n'étais pas un projet qui se monte en trois ans.

Edit : ma collègue de bureau me dit que si ! Désolé :huh?:

Harald_de_Metz

Messagepar Harald_de_Metz » 29 févr. 2012, 10:45

drac a écrit : Je serais bien étonné que Rausch ait choisit ce monstre.
De toutes façons, on peut toujours chercher un coupable aujourd'hui, les coupables sont ceux qui en 1998 n'ont pas osés prendre le bon rivage, ont vendu les bijoux de famille et qui, il faut le noter, sont pour la plupart toujours au club, et pas avec des postes de concierge, sachant que je respecte les concierges, qui eux font bien leur travail en général.
Oui, 1998 aura été une année fatidique pour le FC Metz. La machine était lancée à pleine vitesse, et personne n'a vu l'épingle à cheveu.

aliosha

Messagepar aliosha » 29 févr. 2012, 10:46

Macheda a écrit :Bernard Serin va donc passer à une autre étape, vendre...
Vendre quoi ?

Séb

Messagepar Séb » 29 févr. 2012, 10:51

Macheda a écrit :

Ses parts du club pas les plans du stade ni les pots de yaourt devenus inutiles

3 ans de perdus avec des chimères...

Au delà du désistement de la ville, BS et sa crew n'ont jamais réussi à réunir assez d'investisseurs privés (d'où la dépendance publique et locale).

Qui voudra investir dans ce club ?

drac

Messagepar drac » 29 févr. 2012, 10:52

Harald_de_Metz a écrit :
drac a écrit : Je serais bien étonné que Rausch ait choisit ce monstre.
Oui, 1998 aura été une année fatidique pour le FC Metz. La machine était lancée à pleine vitesse, et personne n'a vu l'épingle à cheveu.
Si, tout le monde l'a vue, à part les principaux décideurs de l'époque qui n'avaient pas tout à fait la même vision que nous !
Image

Revenir à « Passion Grenat »