RL du 01/03 : Metz ne veut plus jouer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: RL du 01/03 : Metz ne veut plus jouer

Messagepar drac » 01 mars 2012, 10:48

Dans les années 90, quand on parlait de Metz en France, la seule chose que l'on connaissait de notre Ville, c'était le Fc Metz.
Je pense que l'on ne peut même pas en dire autant du centre Pompidou.
Je suis de plus en plus persuadé que c'est le Metis et son financement qui ne me parait pas si maitrisé que cela qui a sabordé le projet.
Mais pourquoi a t-il fallu que le maire s'engage dans cette voix pour faire marche arrière ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 mars 2012, 10:50

Je suis désolé mais le FC METZ il y a encore peu de temps était la seule vitrine de la ville. EN 1998, des personnes ont appris où placer la ville de MeTTTTTZZZZZZ en France (certain même pensait que c'était une ville allemande...).

Et là, parce que maintenant on a le centre Pompidou (entres autres...), on laisse tomber le club!

Il y a vraiment aucune reconnaissance...

drac

Messagepar drac » 01 mars 2012, 10:51

Asurian57 a écrit :Je suis désolé mais le FC METZ il y a encore peu de temps était la seule vitrine de la ville. EN 1998, des personnes ont appris où placer la ville de MeTTTTTZZZZZZ en France (certain même pensait que c'était une ville allemande...).

Et là, parce que maintenant on a le centre Pompidou (entres autres...), on laisse tomber le club!

Il y a vraiment aucune reconnaissance...
Gros n'est pas lorrain, ceci explique peut être cela !....
:siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 mars 2012, 10:59

Je crois que Gros a très mal calculé son coup.
Sa gestion calamiteuse du dossier, son retrait pour des raisons auxquelles personne ne croit, vont finir de convaincre la majorité des messins que ce mec est un ridicule pantin, incapable de réfléchir, et qui en paniquant a foutu tout le travail en l'air sur un coup de tête.
Il n'y avait aucune urgence à retirer la candidature messine, il pouvait très bien attendre la mi-mars et voir si le projet était bouclé.

Bref, Gros est tout simplement bien trop maigre pour ce costume de maire.
Je lui réitère mes souhaits de non-réussite à tous les niveaux
Vivement 2014.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 mars 2012, 11:00

Et bien il va être heureux le père Gros en lisant le réplo du jour ! :slip:

En même temps, c'est ce qu'il mérite. Car au delà de la décision prise, il n'a pas respecté ses associés dans ce dossier qui sont le FC Metz, la FFF, la Fédé Lorraine de foot et le CG57. La moindre des choses quand on fait un projet commun c'est d'informer ses acolytes des décisions que l'on prend et de ne pas abandonner le navire en pleine navigation.
ça lui coûtait quoi d'attendre la réponse du ministère ???

D'une, j'espère qu'il se prendra son boomerang en pleine poire en 2014, il pourra prendre sa retraite politique avec ses copains verts et rouges.
De deux, ça doit faire plaisir à ses électeurs de voir que leur représentant se fait dicter sa ligne de conduite par les alliés minoriatires.
De trois ça fait juste flipper quant à l'élection qui arrive, si le PS se laisse autant dicter sa ligne de conduite par le front de gauche et les écolos, on va se retrouver à pendre des patrons sur la place publique et à s'éclairer à la bougie. Vive la politique !!!

drac

Messagepar drac » 01 mars 2012, 11:02

champ d'or a écrit :Et bien il va être heureux le père Gros en lisant le réplo du jour ! :slip:

En même temps, c'est ce qu'il mérite. Car au delà de la décision prise, il n'a pas respecté ses associés dans ce dossier qui sont le FC Metz, la FFF, la Fédé Lorraine de foot et le CG57. La moindre des choses quand on fait un projet commun c'est d'informer ses acolytes des décisions que l'on prend et de ne pas abandonner le navire en pleine navigation.
ça lui coûtait quoi d'attendre la réponse du ministère ???

D'une, j'espère qu'il se prendra son boomerang en pleine poire en 2014, il pourra prendre sa retraite politique avec ses copains verts et rouges.
De deux, ça doit faire plaisir à ses électeurs de voir que leur représentant se fait dicter sa ligne de conduite par les alliés minoriatires.
De trois ça fait juste flipper quant à l'élection qui arrive, si le PS se laisse autant dicter sa ligne de conduite par le front de gauche et les écolos, on va se retrouver à pendre des patrons sur la place publique et à s'éclairer à la bougie. Vive la politique !!!
Oui, mais qui en face ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 01 mars 2012, 11:03

Vixxens a écrit :On a quand même un point de vue sacrément égoïste en tant que supporter par la force des choses. Notre seul intérêt là-dedans, c'est d'avoir un stade tout neuf, et potentiellement, ramener quelques notes joyeuses du côté du FC Metz. Point, ça s'arrête là.
Ah bon? C'est nous qui avons une vision égoiste, alors qu'on est face à un mec qui fout en l'air tout seul sur un coup de tête des mois de travail, sans aucune autre raison valable (y'a qu'a lire les raisons invoquées pour s'en convaincre) que celle de ne pas vouloir prendre de risque quand à sa réelection.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 mars 2012, 11:04

champ d'or a écrit :Et bien il va être heureux le père Gros en lisant le réplo du jour ! :slip:

En même temps, c'est ce qu'il mérite. Car au delà de la décision prise, il n'a pas respecté ses associés dans ce dossier qui sont le FC Metz, la FFF, la Fédé Lorraine de foot et le CG57. La moindre des choses quand on fait un projet commun c'est d'informer ses acolytes des décisions que l'on prend et de ne pas abandonner le navire en pleine navigation.ça lui coûtait quoi d'attendre la réponse du ministère ???

C'est la mode en ce moment... :-|

bonaparte

Messagepar bonaparte » 01 mars 2012, 11:07

le fc metz, c est comme un vieux combattant, on lui doit la reconnaissance (et notamment la ville - municipalité -elle même)

à l'étranger, j'ai souvent rencontré des gens qui connaissaient la ville grâce au club, et aux joueurs qui y sont passés... le reste n'aura marqué personne

peut être le pompidou, dans 20ans

Cactus
Administrateur du site

Messagepar Cactus » 01 mars 2012, 11:10

champ d'or a écrit : De trois ça fait juste flipper quant à l'élection qui arrive, si le PS se laisse autant dicter sa ligne de conduite par le front de gauche et les écolos, on va se retrouver à pendre des patrons sur la place publique et à s'éclairer à la bougie. Vive la politique !!!
Hormis le fait qu'il est préférable de s'abstenir de parler politique sur ce forum, je vais tout de même répondre à ton analyse qui me parait erronée :
cette décision n'est pas une affaire de "parti" politique, puisque la municipalité de Nancy, qui est de droite, a pris exactemement la même décision pour son propre stade, au grand dam de J.Rousselot.
C'est bien une question d'ordre économique , avec sans doute aussi, une arrière-pensée de future réélection, d'accord, mais pas une question de gauche/droite.

Revenir à « Passion Grenat »