RL du 01/03 : Metz ne veut plus jouer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Laurent

Re: RL du 01/03 : Metz ne veut plus jouer

Messagepar Laurent » 01 mars 2012, 11:13

210M€ dépensés dans un projet qui accélérera visiblement les livraisons de cam entre woippy et borny et rien pour St Symphorien.
Des lignes de bus étaient déjà existantes je ne vois pas ce que le gouffre financier que vous avez créé va apporter à la ville, d'autant que toute la communauté urbaine paye pour votre projet pharaonique
Merci Monsieur Gros, le fc metz vous n'en avez rien à faire comme le prouve bien votre absence lors de la visite de l'UEFA il y a quelques années .

En tous cas j'espère que tous les messins se souviendront de votre décision dans 2 ans

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 mars 2012, 11:14

Au fait, il peut virer son adjoint au sport qui depuis le début ne sert à rien :
- aucune conviction dans la présentation initiale (en l'absence du Maire)
- aucune implication dans la relance du dossier
- aucun commentaire depuis le retrait de la ville

à part se revendiquer d'origines étrangères et se poser en représentant des plus "populaires", il sert à quoi Mr Belkir BELHADDAD ??? :siffle:
C'était le dossier de sa vie compte tenu de sa fonction, mais on dirait qu'il préfère inaugurer une piste d'athlé à la Patrotte ou poser la première pierre d'un vestiaire de Gymnasa à Borny...

Laurent

Messagepar Laurent » 01 mars 2012, 11:17

Cactus a écrit :
champ d'or a écrit : De trois ça fait juste flipper quant à l'élection qui arrive, si le PS se laisse autant dicter sa ligne de conduite par le front de gauche et les écolos, on va se retrouver à pendre des patrons sur la place publique et à s'éclairer à la bougie. Vive la politique !!!
Hormis le fait qu'il est préférable de s'abstenir de parler politique sur ce forum, je vais tout de même répondre à ton analyse qui me parait erronée :
cette décision n'est pas une affaire de "parti" politique, puisque la municipalité de Nancy, qui est de droite, a pris exactemement la même décision pour son propre stade, au grand dam de J.Rousselot.
C'est bien une question d'ordre économique , avec sans doute aussi, une arrière-pensée de future réélection, d'accord, mais pas une question de gauche/droite.
On parlait d'1 projet pouvant atteindre 245M pour Nancy, a Metz on est loin du compte.
Je suis persuadé que la décision est uniquement politique

Laurent

Messagepar Laurent » 01 mars 2012, 11:19

bonaparte a écrit : peut être le pompidou, dans 20ans
Peut être est ce que je me trompe mais Gros n'a absolument rien a voir avec l'installation de Pompidou a Metz

drac

Messagepar drac » 01 mars 2012, 11:20

Cactus a écrit :
champ d'or a écrit : De trois ça fait juste flipper quant à l'élection qui arrive, si le PS se laisse autant dicter sa ligne de conduite par le front de gauche et les écolos, on va se retrouver à pendre des patrons sur la place publique et à s'éclairer à la bougie. Vive la politique !!!
Hormis le fait qu'il est préférable de s'abstenir de parler politique sur ce forum, je vais tout de même répondre à ton analyse qui me parait erronée :
cette décision n'est pas une affaire de "parti" politique, puisque la municipalité de Nancy, qui est de droite, a pris exactemement la même décision pour son propre stade, au grand dam de J.Rousselot.
C'est bien une question d'ordre économique , avec sans doute aussi, une arrière-pensée de future réélection, d'accord, mais pas une question de gauche/droite.
Je pense que tu es une des rares a penser cela ici.
Si tu avais raison, ce qui est possible, pourquoi le maire se serait il engagé dans cette galère, galère puisqu'il s'est sabordé à mon avis.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 01 mars 2012, 11:23

Laurent a écrit :
Peut être est ce que je me trompe mais Gros n'a absolument rien a voir avec l'installation de Pompidou a Metz
Non seulement il n'a absolument aucun mérite à l'installation de Pompidou à Metz, mais en plus il représente ceux qui voyait en Rausch un malade mental lorsqu'il a accepté son implantation à Metz. La majorité actuelle fait sa pub autour de ce bâtiment, mais si on l'avait écouté il y a 10 ans, le terrain serait encore contaminé ou aurait été transformé pour en faire autre chose.

bonaparte

Messagepar bonaparte » 01 mars 2012, 11:24

Laurent a écrit :
oui enfin là, je voulais dire que pour le moment , t associais par forcément Pompidou avec Metz (seulement 2ans d'existence)... par contre, Metz et FC Metz sont indissociables, sauf pour Guignol

gigi57

Messagepar gigi57 » 01 mars 2012, 11:29

Il vient de signer sa mort politique le père Gros.

Avec un peu de chance il peut espérer quelque chose dans son vieux bled du Puys de Dôme.

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 01 mars 2012, 12:06

Ce qui me tue c'est qu'on dit sans arrêt qu'on fait le stade juste pour le FC Metz ! Mais est-ce qu'il a été dit qu'on avait réalisé les Arènes juste pour le Metz Handball ? NON car ce n'est pas vrai également ! Alors pourquoi ce procès au foot ? Il s'agit de doter la ville d'un outil moderne et performant, au même titre qu'une salle de concert moderne (salle des musiques actuelles), qu'un musée moderne (CPM) ou qu'un réseau de transport moderne (mettis).

Vixxens

Messagepar Vixxens » 01 mars 2012, 12:14

get_up_kids a écrit :
Vixxens a écrit :On a quand même un point de vue sacrément égoïste en tant que supporter par la force des choses. Notre seul intérêt là-dedans, c'est d'avoir un stade tout neuf, et potentiellement, ramener quelques notes joyeuses du côté du FC Metz. Point, ça s'arrête là.
Ah bon? C'est nous qui avons une vision égoiste, alors qu'on est face à un mec qui fout en l'air tout seul sur un coup de tête des mois de travail, sans aucune autre raison valable (y'a qu'a lire les raisons invoquées pour s'en convaincre) que celle de ne pas vouloir prendre de risque quand à sa réelection.
C'est bien ce que je dis: égoïste. Une ville, c'est pas seulement son équipe de foot (pas reluisante d'ailleurs, les décisions ne seraient peut-être pas les mêmes si le projet sportif du FC Metz était indiscutable, ce qui est loin d'être le cas...). C'est des impôts locaux, des travaux, des associations, des centaines de clubs, des sous pour la culture, le social et je pourrais continuer 15 lignes comme ça.
Alors oui j'aime le FC Metz, oui je suis très déçu de ne pas voir des matchs de l'Euro chez nous, mais je ne crois pas aveuglément qu'il s'agisse là d'une entreprise de démolition, et je reste persuadé qu'au moins 80% de la population messine n'en a absolument rien à faire de dépenser des sous dans les impôts pour voir un club de seconde zone doté d'un stade rénové. Notre passion ne doit pas nous rendre aveugle pour autant. Ça reste mon avis, discutable pour certains, mais pour moi, on est dans un vieux débat psychologique: passion/raison, qui pousse les gens à peu d'objectivisme.

Revenir à « Passion Grenat »