Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
bonaparte

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar bonaparte » 01 mars 2012, 12:49

exact, de chez moi (st julien) au centre 20min à pied, meme pas 10 en vélo... pas besoin d'un tram...un vélo à 150e ou une paire de baskets à 50 suffisent...

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 mars 2012, 12:49

J'ai pris le bus 11 pendant 4 ans (qui va de woippy à Borny justement) et même la journée t'ose pas le prendre...

Piou

Messagepar Piou » 01 mars 2012, 12:51

champ d'or a écrit :
Souviens toi de la mise en route du tram de Nancy, une vraie galère qui a fait marrer la France entière (l'image de la motrice en dehors de ses rails c'était peu flatteur pour l'image de la ville) !

Et je prendrai plutôt l'exemple de Strasbourg qui a un réseau de tram bien plus dense et réfléchi que celui de Nancy.
Beaucoup de gens l'utilisent, certes, mais les voies de circulation ayant été réduites pour faire passer le tram, circuler dans cette ville aux heures de pointe est une horreur sans nom ! Avec ou sans tram, t'es bloqué, ça n'avance pas. Pour peu quu tu doives franchir un carrefour emprunté par le tram, il te faut 15 minutes le temps que tous les trains qui sont prioritaires soient passés.

Les transports en commun c'est sympa, mais dans une ville à taille réduite comme Metz un réseau de bus avec des voies réservés suffit amplement. Pas besoin de tout démonter pour faire des circuits de 12m de large.
J'ai habité 4 ans à Metz à Queuleu, j'ai pris 2 fois le bus pour aller à la gare (pour ne pas payer le parking exorbitant pour 12h de stationnement). C'est une ville ou on peut facilement circuler à pied tellement le centre est concentré, et si tu viens de la périphérie le service de bus est largement suffisant. Tu crois vraiment que les gens piaffent d'impatience de relier Woippy à Borny d'une traite ??? Et j'ai hâte de voir la fréquentation de ladite ligne après 21h... :siffle: les femmes et les enfants n'oseront même pas.
Ca se tient ce que tu dis. Oui on peut faire beaucoup à pied, enfin pas pour le quidam qui prend sa voiture pour aller chercher son pain a 500m de chez lui. Et oui ce que tu dis sur Nancy est vrai, mais justement, comme pour tout c'est pour inciter les gens à laisser leur voiture au garage. Et puis bon c'est à la mode le tram. On a tout démonté y a 100 ans pour faire un réseau "tout voiture". Et maintenant c'est à nouveau à la mode. Mais tu sais bien que les politiques ont besoin à la fin de leur mandat de dire: "voila ça c'était mon projet, j'ai fait ça, ça et ça !"

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 01 mars 2012, 12:51

Et si vous preniez le Métis, le tram, enfin ce que vous voulez pour en revenir au sujet ? :siffle:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 mars 2012, 13:04

Je me demande qui sont les plus égoïstes, les supporters messins qui pensent à leur club (qui a apporté à la ville en terme d'image) mais également à une infrastructure qui permettra des manifestations diverses.

Ou alors une minorités qui ne pense qu'à leur pomme (ou leur avenir politique).

Ce projet va apporter à beaucoup de monde, que cela n'en déplaise à certain. Le club, la ville, les habitants.

Beaucoup de ceux qui crache sur ce projet aurait été heureux d'aller voir un concert à Saint Symphorien.

Quelles bandes d'égoistes sans aucune reconnaissance....

hatchayak

Messagepar hatchayak » 01 mars 2012, 13:20

Asurian57 a écrit :On ne peut pas croire que c'est déjà fini. On peut encore rendre le dossier non? Si tout le monde bouge et montre son mécontentement, Mr Gros peut encore changer d'avis, non?
Malheureusement, je n'y crois pas... encore changer d'avis le décrédibiliserait un peu, mais ce serait la chose la plus intelligente à faire pour lui...mais il ne faut pas oublier que c'est LA VILLE qui reçoit l'Euro et non le club et le stade appartient à cette même VILLE...donc si le Maire se retire, c'est fini...

Pourquoi n'a t il pas attendu la décision de l'Etat??? en cas de refus de l'Etat concernant les 8 millions, ok, il aurait pu être crédible, mais là...alors que 2 jours avant la municipalité faisait état de son lobbying sur l'Etat...

D'une imbécilité son nom ...ce retrait :mrgreen:

Symph57

Messagepar Symph57 » 01 mars 2012, 13:24

Manif Samedi à 11h place d'Armes :

http://www.facebook.com/permalink.php?s ... 9235174471

Merci à celui qui a utilisé mon photomontage :mrgreen:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 01 mars 2012, 14:17

En tout cas, les messins/mosellans/lorrains ne sont pas les seuls déçu de cette décision. Au Luxembourg et en Belgique aussi on déplore cette annulation...

crystal88

Messagepar crystal88 » 01 mars 2012, 15:20

Petite question qui me travaille depuis hier soir.
Lorsque Nancy avait été retenu pour l'euro 2016 et pas Metz, Serein n'avait-il pas dit que la rénovation du stade se ferait quand même?

grenatfan

Messagepar grenatfan » 01 mars 2012, 15:27

ce gars la prefere sacrifier "sa" ville à sa carrière politique du moment.

oui le coût aurait été lourd, mais les retombées auraient été énormes à long terme.. mais ça ça rentre pas dans ses petits calculs électoralistes à cet ersatz de Delanoë
Dernière modification par grenatfan le 01 mars 2012, 15:35, modifié 1 fois.

Revenir à « Passion Grenat »