RL du 01/03 : Metz ne veut plus jouer

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Fred

Re: RL du 01/03 : Metz ne veut plus jouer

Messagepar Fred » 01 mars 2012, 20:45

Et quid des 45 M dans l'économie ??

C'est pas seulement une dépense, c'est aussi un investissement profitable au BTP local qui va vivre 2 ou 3 ans de vache maigre encore.

Recevoir dans de meilleures conditions, c'est recevoir aussi plus de monde aux matchs = + de taxe de spectacle.

Bref ne pas avoir de projets fédérateurs c'est doucement accepter le déclin.

2007
Personnel 66 800 655 €
Dette 1 100 000 € 1 %
Autofinancement 17 667 893 € 13 %
Subventions culturelles et vie sociale 21 403 907 € 15 %
Fonctionnement des services 33 709 657 € 24 %

2012
PERSONNEL 73 591 532 47%
DETTE 440 000 1%
AUTOFINANCEMENT 13 730 644 9%
SUBVENTIONS 31 620 999 20%
FONCTIONNEMENT DES SERVICES 36 098 263 23%

En passant, entre 2007 et 2012 il y a quelques postes du budget de fonctionnement de la mairie qui ont gonflés et là c'est tous les ans que ces millions s'en vont, et pas 10M sur 10 ou 20 ans...

Vixxens

Messagepar Vixxens » 01 mars 2012, 21:55

Faut se présenter aux élections alors.

Hamp

Messagepar Hamp » 01 mars 2012, 22:18

Laurent a écrit :210M€ dépensés dans un projet qui accélérera visiblement les livraisons de cam entre woippy et borny et rien pour St Symphorien.
Des lignes de bus étaient déjà existantes je ne vois pas ce que le gouffre financier que vous avez créé va apporter à la ville, d'autant que toute la communauté urbaine paye pour votre projet pharaonique
Merci Monsieur Gros, le fc metz vous n'en avez rien à faire comme le prouve bien votre absence lors de la visite de l'UEFA il y a quelques années .

En tous cas j'espère que tous les messins se souviendront de votre décision dans 2 ans
L'accélérateur de livraisons aurait dû s'appeler le "tram-cam" ; tandis que notre stade, par la faute de quelques carriéristes, va-t-il être amené à s'appeler Saint-Symvaut(plus)rien ???... ;-) :siffle:

since1990

Messagepar since1990 » 01 mars 2012, 22:50

Dominique Gros, édité ne connait rien au monde "populaire", celui du football par exemple. Il préfère s'enliser dans des projets couteux et au final pas du tout attractif ( Nuit blanche entre autre).

Il a sévèrement merdé sur ce coup là, je serais curieux de savoir l'opinion de voir les résultats de son sondage digne d'un culte de la personnalité si il était effectué en ce moment ...

Bref, allez Metz, oh toujours avec toi, allez Metz, je t'en fais la promesse

Hamp

Messagepar Hamp » 01 mars 2012, 23:19

since1990 a écrit :Dominique Gros, édité, mégalo, ne connait rien au monde "populaire", celui du football par exemple. Il préfère s'enliser dans des projets couteux et au final pas du tout attractif ( Nuit blanche entre autre).

Il a sévèrement merdé sur ce coup là, je serais curieux de savoir l'opinion de voir les résultats de son sondage digne d'un culte de la personnalité si il était effectué en ce moment ...

Bref, allez Metz, oh toujours avec toi, allez Metz, je t'en fais la promesse
....et que la Victoire reste à l'Est !!! (nostalgie quand tu nous tiens..., on peut toujours rêver) :ange: :roll:

oncle

Messagepar oncle » 02 mars 2012, 09:42

HAMP a écrit :
Laurent a écrit :210M€ dépensés dans un projet qui accélérera visiblement les livraisons de cam entre woippy et borny et rien pour St Symphorien.
Des lignes de bus étaient déjà existantes je ne vois pas ce que le gouffre financier que vous avez créé va apporter à la ville, d'autant que toute la communauté urbaine paye pour votre projet pharaonique
Merci Monsieur Gros, le fc metz vous n'en avez rien à faire comme le prouve bien votre absence lors de la visite de l'UEFA il y a quelques années .

En tous cas j'espère que tous les messins se souviendront de votre décision dans 2 ans
L'accélérateur de livraisons aurait dû s'appeler le "tram-cam" ; tandis que notre stade, par la faute de quelques carriéristes, va-t-il être amené à s'appeler Saint-Symvaut(plus)rien ???... ;-) :siffle:
Mais quelle désinformation et mauvaise foi !!! Quel mépris également pour les habitants des deux quartiers cités et pour ceux traversés par le futur mettis.

Comment comparer la mise en place d'un transport en commun avec un stade de foot... je vois que certains ont le sens des priorités et de l'utilité publique. C'est triste, on peut regretter le retrait de la municipalité (dû en partie à l'absence de partenaires privés que Serin annoncait et qu'il n'a jamais été en capacité de présenter... ) et ne pas sombrer dans un denigrement systematique.

Ou sont d'ailleurs les modos si prompts souvent à censurer des messages qui effleurent une discussion politique alors que depuis 2 jours, la majorité municipale se fait copieusement allumer sur ce forum.

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 mars 2012, 09:45

oncle a écrit :
Mais quelle désinformation et mauvaise foi !!! Quel mépris également pour les habitants des deux quartiers cités et pour ceux traversés par le futur mettis.

Comment comparer la mise en place d'un transport en commun avec un stade de foot... je vois que certains ont le sens des priorités et de l'utilité publique. C'est triste, on peut regretter le retrait de la municipalité (dû en partie à l'absence de partenaires privés que Serin annoncait et qu'il n'a jamais été en capacité de présenter... ) et ne pas sombrer dans un denigrement systematique.

Ou sont d'ailleurs les modos si prompts souvent à censurer des messages qui effleurent une discussion politique alors que depuis 2 jours, la majorité municipale se fait copieusement allumer sur ce forum.

Oui, ou bien qui devraient censurer les propos limite diffamatoires que tu balances sur Serin à propos des partenaires privés. tu la tiens d'où cette info, tu travailles en coulisse? Allez, démontre, et applique à toi-même ce que demandes aux autres.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 02 mars 2012, 09:46

oncle a écrit : Mais quelle désinformation et mauvaise foi !!! Quel mépris également pour les habitants des deux quartiers cités et pour ceux traversés par le futur mettis.

Tiens, voilà Zorro....
Il n'y a malheureusement pas que sur ce forum... Et en même temps, ils l'ont bien cherché. Eux même ont allumé le FC METZ..

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 02 mars 2012, 11:23

N'empêche si le RL avait osé, je trouve que: "Gros: mensonges entre amis" ou carrément "Gros: meutres entre amis" auraient été de forts jolis titres pour résumer la situation.

drac

Messagepar drac » 02 mars 2012, 11:37

oncle a écrit :

Gros vient à mon avis de signer sa défaite pour 2014 et j'en suis heureux.
Fallait pas toucher au Fc Metz.

Revenir à « Passion Grenat »