R.L. 02/03 : Metz : relever la tête !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 02/03 : Metz : relever la tête !

Messagepar drac » 02 mars 2012, 11:44

arthur865 a écrit :C'est n'importe quoi, n'allez plus au stade, on nous annonce la mort programmée du FC Metz. Pourtant je me souviens très bien de BS nous dire qu'il était possible que Metz rénove le stade sans participation à l'euro.

Mais en réalité c'est peut être pour ça que DB n'est pas viré, car BS s'en fout du club car il sait que le club va disparaitre grâce à sa gestion.
T'oublies pas non plus la responsabilité des clubs de supporters tant que tu y es ?

-Munin-

Messagepar -Munin- » 02 mars 2012, 12:40

La réaction du maire est incompréhensible, comment peut il envisager son avenir en prenant de telles décisions?
Il n'a plus aucune crédibilité!

Si au final il a des doutes, il convoque tous les partenaires concernés en urgence et leur en parle autour d'une table!
Il fait un papelard pour expliquer que la ville ne mettra pas 1 euros de plus que ce qui est prévu, il baisse l'investissement initial en disant aux autres, trouvez une solution, en fait on ne met plus que 5M.
Il n'était pas le seul a s'être engagé! C'est comme s'il avait craché au visage de chacun de ses ex futurs collaborateurs. Soit c'est du mépris, soit de la stupidité.
Quand tu t'engages à faire quelque chose, si tu n'as plus envie de le faire pour une raison quelle qu'elle soit, tu laisses pas les gens dans la m**** en leur disant qu'ils se débrouillent tous seuls!

oncle

Messagepar oncle » 02 mars 2012, 14:49

C'est vrai que le caractère unilatéral de cette décision est assez incompréhensible.
C'est tellement énorme que j'ai même du mal à croire que la décision tombe des nus et qu'aucun des autres partenaires n'aient été avertis avant.Il me semble que la semaine dernière il y avait déjà des signes avant coureurs dans la presse, donc on peut légitimement supposer que ce retrait a été évoqué depuis quelques temps déjà.

Maintenant la question c'est, Serin réussira 't'il la rénovation sans l'euro comme il l'avait promis ?

geo alambic

Messagepar geo alambic » 02 mars 2012, 14:56

oncle a écrit :C'est vrai que le caractère unilatéral de cette décision est assez incompréhensible.
C'est tellement énorme que j'ai même du mal à croire que la décision tombe des nus et qu'aucun des autres partenaires n'aient été avertis avant.Il me semble que la semaine dernière il y avait déjà des signes avant coureurs dans la presse, donc on peut légitimement supposer que ce retrait a été évoqué depuis quelques temps déjà.

Maintenant la question c'est, Serin réussira 't'il la rénovation sans l'euro comme il l'avait promis ?

Une rénovation qui serait au "rabais" et à mon humble avis plus étalée dans le temps.

arthur865

Messagepar arthur865 » 02 mars 2012, 17:52

DCD a écrit :
arthur865 a écrit :Mais en réalité c'est peut être pour ça que DB n'est pas viré, car BS s'en fout du club car il sait que le club va disparaitre grâce à sa gestion.
Tu touches le fond.

Pour rappel, M. Serin y est de sa poche avec le FC Metz. Il a repris un club déficitaire chronique, donc si le club disparaît (hypothèse idiote de ta part), ce ne sera pas que le fait de sa gestion.

En fait je cédais au catastrophisme très volontairement car le fond de l'article est aberrant. On a un président BS, qui depuis qu'il est là fait le mec qui sait tout sur tout, en fixant des objectifs de type grand guignolesque comme la montée en 3 ans. Genre il a un plan qui va s'exécuter dans 03 ans, comme si c'était possible en football. Il en était de même avec le stade, où il était sûr de tout.
Mais là on dirait qu'il vient de découvrir que rien est sûr quand on a besoin d'administration politisée. Pourtant BS mène soit disant 10 projets par an à 40 millions d'euros mais ça il l'avait pas prévu.

Mais en plus il enfonce le clou en disant que le club va connaitre des jours difficiles et qu'il était à un tournant, en clair il affirme que le club risque de disparaitre en mettant tout sur le dos de Gros. Il ne se reproche rien et n'assume pas les deux revers du FC Metz dans la course à l'euro alors que c'est lui qui a échoué dans ce projet. Je trouve que BS comme aurait pu le dire Aristote fait preuve d'Hubris.

Kent'

Messagepar Kent' » 02 mars 2012, 17:59

J'espère que ca va aller, déjà on retrouve 3 titulaires indiscutables, dont Traoré. Faut espérer que Duhamel retrouve son efficacité.

champ d'or

Messagepar champ d'or » 02 mars 2012, 19:22

Macheda a écrit :Ils ont fait comment Evian, Ajaccio pour monter (et peut-être même se maintenir) ?

Comment fait Bastia, Clermont ?
Je n'ai jamais contesté le besoin en rénovation du stade (après je ne partage pas forcément la vision gigantesque du chantier) mais j'ai toujours prétendu que ça ne pourrait s'amorcer que si le club remontait et restait un peu en L1/. Mieux qu'il était préférable de pousser le projet sportif avant de s'attarder sur une croissance des structures alors qu'elles sont certes vétustes par endroit, mais supérieure à bon nombre de clubs concurrents (ce ne sont pas les toilettes de la ouest qui motivent ou pas de bons joueurs à venir, pas plus que le public)

Alors pourquoi on n'essaierait pas déjà de remonter et je suis persuadé que le reste se fera, sans toit rétractable probablement, mais que ce stade aura un coup de jeune à un moment donné.
L'Euro en moins, certes, cela retarde le projet c'est incontestable, mais je ne partage pas l'avis qu'un stade fait une équipe.
- Evian est soutenu par le groupe Danone et des ex footeux (Zidane, Liza,...) sont actionnaires. Donc y'a du pognon et de la compétence
- Ajaccio rénove son stade http://stadesdufutur.skyrock.com/156439 ... ACCIO.html
- Bastia rénove son stade http://nouveaux-stades.skyrock.com/2974 ... riani.html
- Clermont a un projet embryonnaire de rénovation http://info-stades.fr/Clermont-Ferrand- ... rface.html

Donc t'as mal choisi les exemples ! :mrgreen:

Même Dijon rénovait son stade l'an passé pour préparer la montée à court terme (ils visaient 2013 je crois).

On est bien les seuls à avoir un stade pourri, des ambitions cachées de montée, mais plus de stade rénové dans les tuyaux. BS n'a pas tort dans son analyse, un bel outil de jeu et d'accueil des spectateurs est indispensable.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 02 mars 2012, 19:53

get_up_kids a écrit : Tu lis ce qu'on vient de t'expliquer?

Avant la possibilité ds'avoir l'Euro, Gros promettait 10millions d'euro pour rénover le stade même sans l'Euro, et là même pour une grosse rénovation co-financé par l'Etat et pleins d'autres entreprises, il refuse, alors comment croire qu'il va mettre 10 millions d'euro ou plus, pour une rénovation qui sera moins belle que celle espérée avec l'Euro et qui en plus n'apportera m^me pas l'Euro à la ville de Metz.
voilà, le fait de participer à l'Euro et l'aide de l'Etat qui en découle était un petit "coup de pouce" pour la rénovation du stade. maintenant sans ça c'est plus compliqué...

Revenir à « Passion Grenat »