Edité, faudrait voir à se calmer !Lemessin a écrit :
Bernard, on est tous avec toi, tout le peuple Messin, c'est le RDV de la dernière chance
Metz renonce à l'Euro 2016
- drac
Re: Metz renonce à l'Euro 2016
Dernière modification par Amos le 02 mars 2012, 16:51, modifié 1 fois.
Raison : edit
Raison : edit
- chevaliergrenat
comme l'a si bien dit BS dans le RL de ce matin, il va falloir s'attendre a des lendemains difficiles. Stade vetuste, abandon du public ( 6 a 7000 de moyenne), caisses vides, projet sportif au ras des paquerettes, on va rester en L2 pour un petit bout de temps encore car cette annee c deja cuit pour la montée.......Dur dur....On est loin de la belle epoque des années 90.
- Sequoia
Terminé je ne supporte plus ce club... trop de points négatifs autour et au sein du club...
- grenatboy57
Euro 2016 à Metz : Bernard Serin y croit encore
Et si la partie n'était pas tout à fait terminée ? Si l'Euro 2016 avait encore une chance de passer par Saint-Symphorien ? Bernard Serin, qui restait, dans notre interview ce matin, sous le coup de « la déception », de « la surprise » et de « l’incompréhension », a montré il y a quelques minutes, en conférence de presse, un tout autre visage. PLUS D'INFOS DANS NOTRE ÉDITION DE SAMEDI.
Bernard Serin veut encore y croire : il souhaite organiser, lundi, une réunion entre Dominique Gros, le maire de Metz, et Patrick Weiten, le président du Conseil général de la Moselle. D'autant que le président Serin est toujours convaincu de pouvoir répondre point par point aux inquiétudes du premier magistrat messin. L'absence de ferveur populaire, le risque de dépassement du budget, la position de la "minorité" municipale et l'aide de l'Etat ont trouvé des réponses appropriées, selon lui... Le rendez-vous de la dernière chance ?
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... D28#galery
Et si la partie n'était pas tout à fait terminée ? Si l'Euro 2016 avait encore une chance de passer par Saint-Symphorien ? Bernard Serin, qui restait, dans notre interview ce matin, sous le coup de « la déception », de « la surprise » et de « l’incompréhension », a montré il y a quelques minutes, en conférence de presse, un tout autre visage. PLUS D'INFOS DANS NOTRE ÉDITION DE SAMEDI.
Bernard Serin veut encore y croire : il souhaite organiser, lundi, une réunion entre Dominique Gros, le maire de Metz, et Patrick Weiten, le président du Conseil général de la Moselle. D'autant que le président Serin est toujours convaincu de pouvoir répondre point par point aux inquiétudes du premier magistrat messin. L'absence de ferveur populaire, le risque de dépassement du budget, la position de la "minorité" municipale et l'aide de l'Etat ont trouvé des réponses appropriées, selon lui... Le rendez-vous de la dernière chance ?
http://www.republicain-lorrain.fr/actua ... D28#galery
- Trezegol
En dehors des arguments et de l'espoir de Serin , comment imaginer un seul instant que Gros se désavoue et revienne sur sa décision?
Ca c'est sa mort politique à coup sur...
Je ne crois pas un seul instant à un revirement de situation. Puisse l'avenir me donner tord.
Je ne crois pas un seul instant à un revirement de situation. Puisse l'avenir me donner tord.
- Cioran
- Administrateur du site
En tout cas, il sera encore difficile à certains, ici, de dire que Bernard Serin ne se démène pas pour le club.
!
!
- LookingForEric
Aux dernières nouvelles, un ministre ne gagne pas plus de 90 K€ par mois et M. Gros non plus et de loin même. Et si c'était le cas, mais ça c'est mon opinion toute personnelle, je ne trouverais pas ça choquant compte tenu des responsabilités normalement dévolues à leur fonction.Asurian57 a écrit : Et si on parlait du salaire de nos ministres? Même le salaire de Mr Gros j'aimerai le connaître. :roll:
Alors arrêtons un peu de nous focaliser sur les joueurs de foot. Ils ne tiennent pas non plus le monopole des salaires les plus élevés (Mr Christophe de Margerie, bonjour!)
Et si non, prends le temps de lire et/ou comprendre ce que les autres écrivent, je ne me focalise pas sur TOUS les joueurs de foot, mais je trouve pathétique que l'on juge cette proposition -personnellement je suis dubitatif sur cette idée- de Hollande à l'aune des footballeurs qui dépasseraient ce seuil.
Et lorsque tu nous parles un peu plus loin des joueurs moyens de ligue 1 ou de ligue 2 tu es juste hors sujet car par définition ils ne perçoivent pas un salaire supérieur à ce montant !
Quant aux capitaines d'industrie ou autres traders des familles, c'est encore un autre débat...
- Trezegol
Quelle serait la crédibilité futur de Gros après une telle volte face?Macheda a écrit :J'ai beau être le mouton noir, je ne crois pas à un impossible revirement, tout du moins partiel.Trezegol a écrit :En dehors des arguments et de l'espoir de Serin , comment imaginer un seul instant que Gros se désavoue et revienne sur sa décision?
Si Bernard Serin prouve à Dominique Gros qu'il a des garanties sur la partie "financement privés" (voire qu'il en assume une partie personnellement) et sur le budget global de l'opération, la solvabilité du projet aura un autre aspect que celui actuel où même Patrick Razurel qualifie la partie investissement privés de "contacts" dans l'article ci-dessous :
http://www.unstadeametz.com/article-eur ... 54477.html
(Enfin, concernant les investisseurs privés qui devront boucler le budget, Razurel est optimiste : « On a des contacts. Depuis que l'Euro est de nouveau à l'horizon, les partenaires potentiels ne prêtent plus la même oreille aux dossiers. Ce sont désormais eux qui nous sollicitent »)
Quand à l'aspect politique de manœuvres, mr Patrick Weiten joue très bien le coup pour son futur poulain à la course municipale en récupérant dès ce soir le président du Fc MEtz là où les élus locaux DVD étaient contre le projet.
Et puis je reste convaincu qu'avec une droite unie, pas de maire PS à Metz pour les 30 prochaines années.
Franchement je n'y crois pas un seul instant, sauf si Serin a trouvé de nvx partenaires qui exonèrent la Municipalité de sa participation. Mais çà aussi j'en doute fortement.
- Dark 5.7
mais c'est là qu'est le problème, on parle avant tout de l'Euro, pas du club. que le stade rénové héberge ensuite le FC Metz, c'est pour ainsi dire de la littérature, surtout par rapport au financement de l'Etat qui était prévu.Cactus a écrit : mais il me parait évident qu'il redoutait, lui et son conseil municipal, d'avoir à prendre une décision qui puisse par la suite n'être pas approuvée par les électeurs, qui pensent d'abord à leurs impôts et à leur chômage plutôt qu'au FC METZ qui ne les fait plus rêver depuis longtemps. Hé oui, c'est un triste constat, vous le savez bien tous...
encore une fois, Gros n'avait qu'à comparer les affluences de France-Hongrie et France-Luxembourg et celles du club à la même période. rien qu'il y a 4 ans, un Metz-Marseille remplissait le stade. et l'Euro est dans 4 ans (tiens) et d'ici là il peut s'en passer des choses au niveau du club. par contre, l'Euro restera l'Euro...
c'est une question de ferveur footballistique, pas de ferveur messine! et rien qu'en organisant un match avec une équipe dont les supporters sont suffisamment proches géographiquement ou assez friqués pour faire le voyage jusqu'à Metz, il y aura déjà du monde...
- Patsupfcmetz
- Modérateur
Ne demandons pas à Gros de réfléchir non plus, restons réalistes !!