FC Metz - Clermont Auvergne [Live]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Symph57

Re: FC Metz - Clermont Auvergne [Live]

Messagepar Symph57 » 02 mars 2012, 22:37

Quelle belle prestation des grenats en seconde mi-temps, on ne s'est pas ennuyé au stade, de l'envie, des actions, malheureusement pas de victoire et un Mané qui semble être un tout bon.

aldu57

Messagepar aldu57 » 02 mars 2012, 22:40

Cactus a écrit :
Nikelkrom a écrit : Cette équipe a besoin d'un coaching en psycho.

Alors là je plussoie totalement, cette équipe n'a pas le mental suffisamment fort et stable pour se battre avec efficacité et régularité ( et cela depuis des années, quels que soient les joueurs qui passent et quels que soient les coachs d'ailleurs...)
C'est vrai que si Metz avait le mental on ne serait pas 14ème mais dans les premiers, cette équipe la prouvée, elle peut renverser les meilleurs de ligue 2.
Néanmoins, la prestation d'aujourd'hui me convient beaucoup plus que celle contre Nantes, on a vus de l'envie et de la niack, et Mané :love:

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 02 mars 2012, 22:46

De retour du stade.
Entame de match à *****, aucun joueur ne se sortait les doigts du luc. Betsch perdait trop de ballon, la défense laissait trop d'espaces, Tamboura n'était pas assez concentré sur son marquage.
Offensivement, c'était trop brouillon. Sissoko hésitait trop.
Ouverture du score logique donc pour Clermont.
Mais en seconde période, c'est tout simplement l'inverse. Un FC Metz motivé, determiné, remonté, qui égalise et qui aurait même pu doublé le score (par Duhamel, Steimetz deux fois, Pouye ou encore Diaz).
Au final, un peu déçu qu'on ne reparte pas avec les trois points, même si Sissoko s'est bien ratrappé.
L'arbitrage à selon moi, été encore une fois lamentable...

arthur865

Messagepar arthur865 » 02 mars 2012, 22:49

Juanito, tu as pensé quoi de la prestation de Duhamel qui ne marque plus ?
Ses appels, sa technique, son physique, quel est le soucis ?

Nikelkrom

Messagepar Nikelkrom » 02 mars 2012, 22:53

Duhamel a semblé être en dedans physiquement, moins tranchant, moins de "gnac" qu'à l'accoutumée, des accélérations moins tonitruantes, des enchaînements plus difficiles, etc. Certes il avait deux gaillards sur le dos bien souvent mais il semble accuser le coup depuis son retour.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 02 mars 2012, 22:54

Pour la petite histoire on a battu Reims l'actuel 2ème. On a fait match nul ce soir contre le 3ème alors que l'arbitre a "oublié" de siffler 2 pénaltys en notre faveur et on a perdu dans les arrêts de jeu contre Bastia alors que l'arbitre avait "oublié" de valider le but totalement valable sur pénalty du FC Metz. Tout ça pour dire qu'on est capable de largement faire jeu égal avec les meilleurs de L2 ! Notre problème est surtout d'ordre mental et je pense que DB n'est pas capable d'insuffler à nos joueurs la gniaque nécessaire car cette équipe a du coeur et du potentiel ... Dommage également que Dudu ne soit pas à 100 % car sur le caviar de Titi ça aurait du faire 3-2 ... :-(

Symph57

Messagepar Symph57 » 02 mars 2012, 22:55

arthur865 a écrit :tu as pensé quoi de la prestation de Duhamel qui ne marque plus ?
Il a eu une bonne occasion de marquer le 3-2 sur une passe de Steimetz mais c'est passé au dessus. Il se bat toujours autant mais on le trouve moins.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 02 mars 2012, 22:58

arthur865 a écrit :Juanito, tu as pensé quoi de la prestation de Duhamel qui ne marque plus ?

En première période, la reflexion que je me suis faite, c'est que c'était le seul à courrir (comme à son habitude) partout, mais c'est difficile de le juger dans la première MT puisqu'à part les 15 dernières minutes, on a presque jamais approché le but clermontois.
En seconde, il s'est plus proposé, n'hesitant pas à détacher un peu l'axe pour aller aider un coéquipier sur le côté. Evidemment, sa technique le pénalise un peu, physiquement, je l'ai senti en jambe. Ce qui lui manque, c'est la confiance, et un peu de reussite. On voit que ça le démange de ne plus marquer, et d'ailleurs son occasion qu'il manque résume tout ça: manque de confiance, manque de réussite aussi, mais franchement, à part ça, je ne vois pas de soucis avec Duhamel.
Pour finir, on a bien vu que quand Metz a haussé son niveau de jeu, a décidé d'attaquer, et bien Duhamel s'est montré (logique vous me direz) beaucoup plus disponible, plus d'appels.
Un peu hors-sujet, mais j'ai noté qu'il n'y avait presque aucun long ballon côté grenat ce soir, agréable surprise.
Pour moi, ce n'est qu'une question de temps.

arthur865

Messagepar arthur865 » 02 mars 2012, 23:02

OK merci pour vos 3 réponses :-D .

Je vois que ça ne semble pas inquiétant, c'est surtout conjoncturel, le doute de l'attaquant.

Symph57

Messagepar Symph57 » 02 mars 2012, 23:03

Y a t-il eu des banderolles en début de match ? Je suis arrivé en retard je n'ai pas pu les voir, merci.

Revenir à « Passion Grenat »