Pourquoi pas : F.C. Metz Métropole ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
lewilly

Pourquoi pas : F.C. Metz Métropole ?

Messagepar lewilly » 03 mars 2012, 11:26

Puisque la ville de Metz par l'intermédiaire de son maire ne veux plus soutenir le projet de stade pour l'EURO 2016, il serait possible/ intéressant de demander à l'agglomération (Metz Metropole) de prendre le relais.

En effet, l'une des compétences optionnelles de l'agglo peut être la gestion des équipements culturels et sportifs. Elle pourrait inclure le stade St symphorien.

Pour cela, il faudrait que le président Jean-Luc BOHL fasse acte de candidature et d'un certain courage politique.

Cela ferait sens aussi car le stade se situe sur la commune de Longeville les Metz et les gens qui vont soutenir Metz viennent non seulement de metz, mais aussi de toute l'agglomération (du département et de la région aussi). L'intérêt communautaire est donc avéré.

Jean-Luc BOHL, réputé pour son intelligence, sa sensibilité et son ouverture d'esprit, pourrait, avec élégance, rattraper l'erreur de Dominique Gros. A condition que le FC Metz, les élus convaincus par ce beau projet, mais aussi tous les supporters que nous sommes (que l'on a vu hier ou qui se sont tous réveillés depuis mercredi), le soutiennent en ce sens.

Je pense que la décision unilatérale et soudaine du maire de Metz ne reflète pas, comme on a pu le lire dans la presse, l'opinion de toute l'équipe municipale ni celle des messins.

Je poste rarement mais je pense que c'est une idée qui mérite d'être examinée.

Moor57

Re: Pourquoi pas : F.C. Metz Métropole ?

Messagepar Moor57 » 03 mars 2012, 11:40

Metz métropole ne paiera jamais pour un stade à Metz , déja qu'ils ont du mal à avalé le coup du Mettis qui passera pour la plupart jamais chez eux. Alors le stade ...

drac

Messagepar drac » 03 mars 2012, 11:40

Il faut avoir l'accord de l'armée metzicaine
article de 2009 mais toujours à peu près valable
http://www.lepoint.fr/archives/article.php/392336

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 mars 2012, 12:03

Malheureusement à l'heure actuelle, je crois que plus personne n'en veut du FC METZ, c'est connu que quand ça va pas, les rats quittent le navire, par contre si un jour ça revient, vous les verrez tous revenir avec leurs gueules enfarinées..... :nul:

drac

Messagepar drac » 03 mars 2012, 12:05

sup'demetz a écrit :Malheureusement à l'heure actuelle, je crois que plus personne n'en veut du FC METZ, c'est connu que quand ça va pas, les rats quittent le navire, par contre si un jour ça revient, vous les verrez tous revenir avec leurs gueules enfarinées..... :nul:
Je pense que ses dirigeants sont tout de même un peu responsables de ce fiasco.
Pleins de dirigeants, une hiérarchie hors du commun et aucune équipe, ça dure combien de temps ?

sup'demetz

Messagepar sup'demetz » 03 mars 2012, 14:01

Mon cher Drac,

quelque chose me dit que la situation actuelle n'est pas prête de s'améliorer ...... je crains même qu'elle n'empire.

drac

Messagepar drac » 03 mars 2012, 14:06

sup'demetz a écrit :Mon cher Drac,

quelque chose me dit que la situation actuelle n'est pas prête de s'améliorer ...... je crains même qu'elle n'empire.
pas si sur, Serin fait souffler le chaud et le froid, mais ne semble pas être homme à renoncer.
S'il arrivait à se défaire des boulets qui dirigent ce club, tout reste possible.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 mars 2012, 14:47

sup'demetz a écrit :Malheureusement à l'heure actuelle, je crois que plus personne n'en veut du FC METZ, c'est connu que quand ça va pas, les rats quittent le navire, par contre si un jour ça revient, vous les verrez tous revenir avec leurs gueules enfarinées..... :nul:
sauf qu'il est avant tout question de l'Euro, pas seulement du FC Metz...

arthur865

Messagepar arthur865 » 03 mars 2012, 14:51

Dark 5.7 a écrit :
sauf qu'il est avant tout question de l'Euro, pas seulement du FC Metz...

Il est surtout question du devenir de l'infrastructure, quid de sa rentabilité. A l'heure actuelle, pour le maire, le FC Metz ne semble pas pouvoir l'assurer.

raphael5477

Messagepar raphael5477 » 05 mars 2012, 19:48

le fc metz est amené à mourir, le national est pas loin et le stade comme je l'avais prévu bien avant n''existera pas ca manque quand même un manque d'ambition de la ville de metz, bernard serain aura au moins essayé c tout à son honneur

Revenir à « Passion Grenat »