Assez de l'attitude de Duhamel !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
pierrot57

Assez de l'attitude de Duhamel !

Messagepar pierrot57 » 03 mars 2012, 19:02

J'en ai assez de l'attitude de Mathieu Duhamel. Depuis son retour de blessure, " Dudu le steack" n'est plus que l'ombre de lui-même, le match d'hier soir est le parfait reflet de son rendement depuis quelques semaines. Les reproches à lui faire ? Y en a à la pelle:
- Il continue avec son individualisme forcené, cherche trop à forcer la décision tout seul au détriment de l'équipe. (cf quand il gêne Mané en idéal position pour marquer à Nantes)
- Ne semble plus vraiment à Metz dans sa tête, il a déjà la tête ailleurs...
- Il rate tout ce qu'il entreprend, même les buts qu'on lui offre sur un plateau, comme ce caviar de Steimetz hier qu'il expédie dans les tribunes, pourtant en idéale position.
- Ses contrôles sont mauvais 4 fois sur 5, il a toujours un temps d'avance ou un temps de retard, n'est jamais dans le bon timing, il semble être en décalage par rapport à ses partenaires...

Alors je souhaite le voir sur le banc lors des prochaines sorties des Grenats, ce n'est pas parce qu'il a marqué 8 buts cette saison et sauvé le club la saison passée que le numéro 10 messin peut avoir des passe-droits, il est pas bon en ce moment donc sa place n'est pas dans le onze, en plus Delort a l'air d'être une alternative plus que crédible... (Oui c'est le meilleur buteur messin, oui il a sauvé le club la saison passée, mais ce n'est plus le même Duhamel que nous voyons actuellement)
Personnellement, je suis favorable à son départ en fin de saison, ça permettrait à l'équipe de changer de style de jeu et d' arrêter d'aller lancer l'attaquant au casse-pipe avec de longues balles, sans aucune construction, et ça permettrait au club de bénéficier d'une indemnité pécuniaire non négligeable... ( entre 1,5et 2M€ ?) Surtout que s'il garde son niveau actuel de performances, ce ne sera pas compliqué de trouver un avant-centre qui fasse mieux...

Billou Grenat

Re: Assez de l'attitude de Duhamel !

Messagepar Billou Grenat » 03 mars 2012, 19:07

pierrot57 a écrit :J'en ai assez de l'attitude de Mathieu Duhamel. Depuis son retour de blessure, " Dudu le steack" n'est plus que l'ombre de lui-même, le match d'hier soir est le parfait reflet de son rendement depuis quelques semaines. Les reproches à lui faire ? Y en a à la pelle:
- Il continue avec son individualisme forcené, cherche trop à forcer la décision tout seul au détriment de l'équipe. (cf quand il gêne Mané en idéal position pour marquer à Nantes)
- Ne semble plus vraiment à Metz dans sa tête, il a déjà la tête ailleurs...
- Il rate tout ce qu'il entreprend, même les buts qu'on lui offre sur un plateau, comme ce caviar de Steimetz hier qu'il expédie dans les tribunes, pourtant en idéale position.
- Ses contrôles sont mauvais 4 fois sur 5, il a toujours un temps d'avance ou un temps de retard, n'est jamais dans le bon timing, il semble être en décalage par rapport à ses partenaires...

Alors je souhaite le voir sur le banc lors des prochaines sorties des Grenats, ce n'est pas parce qu'il a marqué 8 buts cette saison et sauvé le club la saison passée que le numéro 10 messin peut avoir des passe-droits, il est pas bon en ce moment donc sa place n'est pas dans le onze, en plus Delort a l'air d'être une alternative plus que crédible... (Oui c'est le meilleur buteur messin, oui il a sauvé le club la saison passée, mais ce n'est plus le même Duhamel que nous voyons actuellement)
Personnellement, je suis favorable à son départ en fin de saison, ça permettrait à l'équipe de changer de style de jeu et d'aller lancer l'attaquant au casse-pipe avec de longues balles, et ça permettrait au club de bénéficier d'une indemnité pécuniaire non négligeable... Surtout que s'il garde son niveau actuel de performances, ce ne sera pas compliqué de trouver un avant-centre qui fasse mieux...
De toute façon il est en fin de contrat à la fin de la saison et depuis qu'il a réalisé que le FC Metz ne remonterait pas en L1 il est passé à autre chose. Il doit déjà penser à son futur club de préférence en L1. C'est pour cela que j'aimerais dorénavant que DB titularise d'entrée Andy Delort et à la limite qu'il fasse rentrer Dudu pour la dernière 1/2 heure ...

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 03 mars 2012, 19:10

Non Billou Grenat, à la fin de la saison il sera encore sous contrat à Metz pour 2 ans, son contrat expire en 2014...

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 03 mars 2012, 19:16

Alors là, franchement, tu y vas fort.
L'individualisme, d'accord, tout le monde l'a remarqué, mais c'est facile de lui tirer dessus quand il reussit pas. Par contre, quand Duhamel fait son individualiste et marque, tout le monde est content.
Duhamel revient de blessure, il est revenu plus tôt que prévu, peut-être ne ressentait-il plus aucune douleur, mais je ne pense pas qu'il était en grande forme les semaines après sa reprise.
En revenant, il a réintégré un onze en manque de confiance, en manque de temps de jeu. Je dirai presque "logiquement", il a perdu peu à peu sa confiance devant le but, mais on le connait, ça reviendra quand le compteur sera redébloqué.

Hier, en première période, j'ai trouvé que c'était l'un des seuls qui courrait partout (avant le second but clermontois), pour effectuer le pressing sur l'adversaire. L'occasion qu'il loupe, il me semble que c'est du pied droit (je rappelle que c'est un gaucher), en plus de son mauvais pied, il s'est sans doute précipité donc le ballon a fini dans la tribune.

Duhamel n'est pas un attaquant complet, il a de la vitesse sans être non plus une fusée, techniquement, c'est faible, mais, ce qui fait de lui un bon attaquant, c'est sa hargne et sa finition (du pied gauche essentiellement, je l'accorde). Ses controles sont peut-être pas parfait, mais là, c'est vraiment aller chercher une excuse de le démonter selon moi.
Il lui manque de la confiance, mais de là à dire qu'il a déjà la tête ailleurs... Il sait lui même que si il ne continue pas à marquer, la saison prochaine, c'est pas en L1 qu'il jouera mais toujours sur les bords de la Moselle au mieux pour lui, donc il se doit de donner le meilleur de lui même jusqu'à la fin de saison. Et en plus, un autre attaquant venu chercher du temps de jeu, est venu le concurrencer.

Ce n'est plus qu'une question de temps donc. Mais rassure toi, on a encore 6 matchs en Mars, et maintenant que Bijotat dispose d'un autre attaquant pouvant évoluer en pointe, je pense (j'espere) qu'il fera un peu tourner son effectif, même dans ce secteur là.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 mars 2012, 19:16

pierrot57 a écrit :Non Billou Grenat, à la fin de la saison il sera encore sous contrat à Metz pour 2 ans, son contrat expire en 2014...
Oups , mea culpa !!! Eh ben alors s'il se décourage déjà maintenant... N'empêche que ces dernier temps il a un coup de moins bien et qu'il faudrait tenter l'option Delort qui vaut peut-être de l'or ... :siffle:

Mr Sven

Messagepar Mr Sven » 03 mars 2012, 19:17

Sohaiter son départ... n'importe quoi...
OK c'est pas parce qu'il à sauvé le club l'année dernière qu'il doit avoir des passe-droits, mais c'est pas parce qu'il rate 5-6 matchs qu'il doit petre jeté au pilori.

Jouons en 4-4-2 pour l'associer avec Delort !!!!

pierrot57

Messagepar pierrot57 » 03 mars 2012, 19:26

Si courir partout revient à faire un bon match, c'est peut-être le meilleur joueur de L2... :mrgreen:
L'absence de concurrence instaurée par Bijotat est de nouvelle fois un problème: le mec il est aux fraises depuis sa blessure, est loin de son meilleur niveau, altère celui de l'équipe par son égoïsme à mon sens mais on le laisse quand même titulaire ? Non, non et non, je ne suis pas d'accord, on a été patient quand même, c'était pas son premier match depuis son retour de blessure.
Donc pour moi dès mardi faut titulariser Delort en pointe, et laisser Dudu sur le banc, le temps qu'il retrouve son meilleur niveau, et qu'il prenne conscience des ses carences actuelles et de son insupportable égoïsme. A la fin de la saison, on verra, mais je persiste, je ne verrai pas son départ d'un mauvais œil...

dovic

Messagepar dovic » 03 mars 2012, 19:28

Je trouve le jugement un peu dur quand même. Avec ou sans passe-droits, il reste l'attaquant no1 du club (tant que Delort n'aura pas montré des grosses prestations). Il pèse beaucoup plus sur les défenses que les Kehli ou Ngbakoto qu'on a vus en janvier !!
Sur son "gros" manqué, il est obligé de faire un pas en arrière et frapper avec son pied faible. Ca + la petite baisse de confiance = la balle monte.
C'était pas non plus un immanquable. Dès qu'il marquera, il enchaînera à nouveau et on se posera certainement moins de questions.

gmt135

Messagepar gmt135 » 03 mars 2012, 19:29

Furlan avait bien vu!!!

Séb

Messagepar Séb » 03 mars 2012, 19:30

Assez de l'attitude de Pouye oui mais c'est pas le sujet.

Je fais cee que certains font sur Duhamel j'en ai marre des critiques sur DUHAMEL

Revenir à « Passion Grenat »