FC Metz - Clermont Auvergne [Live]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
DominoCrew57

Re: FC Metz - Clermont Auvergne [Live]

Messagepar DominoCrew57 » 03 mars 2012, 16:13

dovic a écrit :
Billou Grenat a écrit : P*tain arrete un peu ça doit être un de ses meilleurs matchs cette année va pas rechigné lol !! Et franchement Guerriero apporte 100 fois plus en DC qu'en MDC !!
J'ai revu la 2è mi-temps sur Mirabelle TV, j'ai bien fait attention à Guerriero notamment, et je trouve qu'il a pas réalisé un bon match, pas un mauvais match non plus certes, mais de là à dire que c'était un de ses meilleurs matchs, c'est peu demandé à nos joueurs, surtout notre capitaine. Il fait peu d'interventions défensives. Dans le jeu aérien, il est souvent battu. Sa relance c'est la moitié des cloches en avant.
Alors au moins, il écarte le danger parce que c'est clair qu'on est pas capable de jouer en une touche de balle d'une surface à l'autre.
Et il fait ce gros sauvetage sur la ligne vers la 80è, donc selon moi c'est pas un mauvais match, c'est tout.
Si on pense qu'il a fait un bon match, on a pas à espérer plus haut que la 12è place.
Oui en gros il était à son max ... j'ai pas vu beaucoup de match cette saison mais je crois bien que Guerriero ne fait guere l'unanimité des supporters dut a son niveau technique et de profondeur de jeu ... des long ballons devant c'est bien son style ... après faut allez demander au Coach pourquoi systematiquement Guerriero est titulaire indiscutable et capitaine (bonne prestation à l'entrainement, bonne prestation dans le match, cararctere de gagnant, ou je ne sais encore ??) bref on va pas revenir la dessus mais hier c'etait un bon match de Guerriero et faut pas attendre beaucoup plus de sa part (il a quand même su remotiver ses co-equipiers hier et nous a sauver d'un 3e but)

Après ça je me suis finalement fait une raison cette saison (et oui on doit apprendre a se contenter de peu ces dernieres années, surtout que je pensais qu'on pouvais joué la monté cette année) alors 12 e place je signe de suite ... du moment qu'on se maintien c'est le principal !

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 03 mars 2012, 19:00

dovic a écrit :
Billou Grenat a écrit : P*tain arrete un peu ça doit être un de ses meilleurs matchs cette année va pas rechigné lol !! Et franchement Guerriero apporte 100 fois plus en DC qu'en MDC !!
J'ai revu la 2è mi-temps sur Mirabelle TV, j'ai bien fait attention à Guerriero notamment, et je trouve qu'il a pas réalisé un bon match, pas un mauvais match non plus certes, mais de là à dire que c'était un de ses meilleurs matchs, c'est peu demandé à nos joueurs, surtout notre capitaine. Il fait peu d'interventions défensives. Dans le jeu aérien, il est souvent battu. Sa relance c'est la moitié des cloches en avant.
Alors au moins, il écarte le danger parce que c'est clair qu'on est pas capable de jouer en une touche de balle d'une surface à l'autre.
Et il fait ce gros sauvetage sur la ligne vers la 80è, donc selon moi c'est pas un mauvais match, c'est tout.
Si on pense qu'il a fait un bon match, on a pas à espérer plus haut que la 12è place.
Qu'est ce que tu viens me quoter, j'ai jamais écrit ce que tu as quoté ci-dessus, y'a erreur sur la personne !!!

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 03 mars 2012, 19:11

on ne le dira jamais assez :siffle:
Raphisa a écrit :et s'il vous plait, faites attention à vos quotes !

dovic

Messagepar dovic » 03 mars 2012, 19:32

Billou Grenat a écrit : Qu'est ce que tu viens me quoter, j'ai jamais écrit ce que tu as quoté ci-dessus, y'a erreur sur la personne !!!
Corrigé

Zaloupardo57

Messagepar Zaloupardo57 » 03 mars 2012, 23:22

Avec deux victoires ( :mrgreen: ) sur les deux prochains matches et des mauvais résultats de quelque équipe du dessus on pourrait remonter dans les 5 premiers ! Il faus pas baisser les bras allez :metzch:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 04 mars 2012, 05:48

champ d'or a écrit :
Si on en est au point d'être heureux d'avoir remonté 2 buts en une heure, après une demi heure catastrophique, effectivement il n'y a plus rien à ajouter.

3 points en 7 matchs, heureusement que les mauvais résultats ne tuent pas !
Je ne suis pas heureux de ce match nul, je sais bien que nous sommes à deux doigts de basculer dans la pénombre, mais je trouve juste pathétique de venir écrire ce genre de propos alors que le match vient juste de débuter et de claironner haut et fort " Ca y est, c'est fait Bijotat Démission " . Comme s'il y avait une certaine forme de satisfaction dans cette situation et qu'il fallait au plus vite couper la tête de notre coach. Et dire que l'on a failli remporter ce match...Si tel avait été le cas, aurais-tu proposé ta démission forumistique pour fausse affirmation ?

Karl

Messagepar Karl » 05 mars 2012, 04:39

DominoCrew57 a écrit :
dovic a écrit :Je trouve que Guerriero fait un match très moyen, beaucoup de passes lobées qui n'aboutissent à rien ou presque (ça fait même ruminer un des commentateurs de Mirabelle TV), mais c'est lui qui sauve la balle sur la ligne sur la très grosse action dangereuse clermontoise de la 2nde mi-temps (juste après l'arrêt de Sissoko).
P*tain arrete un peu ça doit être un de ses meilleurs matchs cette année va pas rechigné lol !! Et franchement Guerriero apporte 100 fois plus en DC qu'en MDC !!

Guerriero, comme toute la défense (et en particulier Métanire), a été particulièrement en difficulté face aux attaquants clermontois. Les défenseurs ont souvent semblé perdus face a leurs mouvements.

D'une manière générale, lorsque Guerriero joue en défense centrale, je ne le trouve pas mauvais, mais je ne peux pas dire que je le trouve bon pour autant. On sent qu'il est appliqué et qu'il fait du mieux qu'il peut, mais on sent aussi que ce n'est pas un vrai défenseur central. Il manque clairement d'autorité, comme on dit, et aussi des qualités athlétiques indispensables à ce poste, dans le football moderne.
Au milieu par contre, je le trouve bien plus à l'aise. Enfin, en tout cas bien meilleur que ce que certains disent de lui à ce poste.

Karl

Messagepar Karl » 05 mars 2012, 04:55

Concernant le match, honnêtement, c'était un spectacle plaisant, avec un FcMetz enthousiasmant meme si un peu trop brouillon.

En début de partie, on a eu beaucoup de mal face à la vivacité des clermontois, avant de progressivement prendre le dessus physiquement, et d'imposer un rythme soutenu, qu'ils n'ont pas pu suivre. Du coup, la seconde mi-temps a semblé à sens unique (meme si les clermontois sont restés dangereux en contre).
Le pressing messin a été intense, et l'utilisation du ballon assez intelligente et pour une fois posée. C'est en grande partie grace au milieu de terrain qui a réalisé une bonne performance (mention spéciale à Fleurival et à Betsch).
La défense (Sissoko compris), par contre, a été beaucoup plus en difficulté, meme lorsque l'équipe dominait. Je pense qu'elle a vraiment du mal à gérer les équipes de contre.
Duhammel pas assez présent. Manque de forme ?

C'est bizarre, mais je trouve ce match à la fois encourageant (l'énergie déployée, et parfois la qualité du jeu) et inquiétant (manque d'assurance en défense, Duhammel).

DCD

Messagepar DCD » 05 mars 2012, 09:29

Et surtout, je vois mal comment on peut dire sur ce match, que le FC Metz jouait une fois plus pour ne pas perdre...

Karl

Messagepar Karl » 05 mars 2012, 13:30

DCD a écrit :Et surtout, je vois mal comment on peut dire sur ce match, que le FC Metz jouait une fois plus pour ne pas perdre...
C'est clair. Quand on voit le comportement conquérant de l'équipe de l'égalisation jusqu'à la fin du match, on ne peut surement pas leur reprocher d'avoir été trop défensif. Mais bon, comme il n'y avait pas deux attaquants sur le terrain, il y en aura toujours pour raler...

Revenir à « Passion Grenat »