Communiqué GG : Abandon du projet Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: Communiqué GG : Abandon du projet Euro 2016

Messagepar drac » 03 mars 2012, 21:52

theodore0919 a écrit ::metzch: revirement de situation au niveau de situation au niveau de la mairie de metz en vue en effet d'apres sociosfcmetz les ecologistes et la minorité municipale seraient a nouveau pour le projet de l'euro2016 et la renovation du stade reste a esperer que le 1 er magistrat mr gros en fasse de meme on y croit :metzch:
Si c'est vrai, ça craint en cas d'accord, mieux vaut laisser tomber.

oncle

Messagepar oncle » 03 mars 2012, 23:40

Dark 5.7 a écrit :
oncle a écrit :nous sommes entourés [...] de personnes qui demontent Gros par simple divergence de bord politique.
je suis désolé mais ça c'est de la diffamation envers les forumistes! :roll:
de plus, tout le monde ici n'habite pas Metz et s'en fiche bien de la mairie de Metz. pour moi je dissocie le corps municipal du corps national, c'est complètement différent et c'est bien plus qu'une simple histoire de bord...
à contrario, et ce en ayant lu tous tes messages depuis deux jours, j'ai plutôt l'impression que c'est toi qui est partisan. ce n'est pas un reproche, mais c'est juste que tu sembles perdre toute objectivité...

un maire qui refuse de voir l'Euro s'organiser à Metz, qu'il soit de droite, de gauche, du FN ou du MODEM, pour moi le résultat est le même je suis pas content! et je pense que c'est le cas de nombreuses personnes ici. il faut arrêter de tout ramener aux querelles partisanes, c'est franchement pas le sujet et le renoncement à l'Euro est quelque chose qui touche tous les passionnés de football.
Non non justement, je ne suis pas partisan, si tu savais mon bord politique... ce qui d'ailleurs dans la discussion n'a aucun intérêt et qu'ici tout le monde se fout à juste titre...

Je tente juste de -et c'était l'objet de mon 1er message qui indiquait que le 1er gros frein au projet St Symph' 2016 était l'absence de partenaires privés dont Serin se targuait d'avoir mais que selon des personnes tres tres proches du dossier il n'avait jamais été en capacité de présenter les noms- bref je tente juste d'essayer de montrer que si la décision du maire peut être regrettable, et je la regrette- de ne pas tout mélanger et ne pas accabler la politique municipale actuelle au travers d'une seule de ses décisions. Je passe les messages qui disent que la ville est en regression, des conneries deversaient sur le mettis, le pompidou ou la réhabilitation de Borny et qui mettent au même niveau les projets d'intérêt général avec ceux d'un sport professionnel, sans parler de ceux carrément insultant pour le maire.
On cause foot nan ? Laissons le à la place qui est la sienne, c'est à dire surement pas au même niveau que la réhabilitation d'une Zone Urbaine Sensible, de la mise en place d'un vrai et efficace transport en commun, ou d'un équipement culturel à rayonnement national et international. Et qu'on ne me dise pas que le foot permet à une ville de transcender son image, ça se saurait...

Mais c'est rigolo que tu me fasses à moi le repproche d'un discours partisan alors que d'autres ont tranquillement et allégrement déversaient leur mépris et des propos infondaient depuis 2 jours.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 04 mars 2012, 00:00

oncle a écrit :Mais c'est rigolo que tu me fasses à moi le repproche d'un discours partisan alors que d'autres ont tranquillement et allégrement déversaient leur mépris et des propos infondaient depuis 2 jours.
à part 2-3 forumistes qui ont fait déborder le sujet sur d'autres choses (comme tu vois j'ai viré des trucs juste au-dessus...), les gens expriment juste leur mécontentement vis-à-vis de la décision de se retirer de la course à l'Euro, et à fortiori le frein à la rénovation du stade. c'est Gros qui prend et c'est normal car la décision lui appartient. comme quand Bijotat aligne une compo moisie... c'est le "responsable" qui prend tout dans la tronche ici :-P
tu te focalises trop sur Gros en tant que maire et politicien alors que la plupart s'en prennent à celui qui a tout simplement dit "y'aura pas d'Euro à Metz". et manque de pot c'est Gros :bieres: puis le reste, ça fait partie du débat... qu'on préfère avoir un stade neuf plutôt qu'un tram ça peut se comprendre non?
quand aux mots plus hauts que l'autre à son encontre... on est dans un milieu de supporters de foot hein :boxe:

mais tu as raison, parlons foot et les discussions sur le Mettis et encore plus sur Borny n'ont en vérité rien à faire ici...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 04 mars 2012, 06:09

drac a écrit :Serin lui a apporté les garanties qu'il attendait, mais il n'en a eu cure.
Sic, ça c'est un scoop, moi aussi j'aimerais bien avoir le nom des investisseurs privés et l'enveloppe apportée pour ce projet. MP aussi, meci.

drac

Messagepar drac » 04 mars 2012, 10:32

LookingForEric a écrit :
drac a écrit :Serin lui a apporté les garanties qu'il attendait, mais il n'en a eu cure.
Sic, ça c'est un scoop, moi aussi j'aimerais bien avoir le nom des investisseurs privés et l'enveloppe apportée pour ce projet. MP aussi, meci.
Autrement dit, tu traites Serin de menteur.

olis57

Messagepar olis57 » 04 mars 2012, 12:09

LookingForEric a écrit :
Alors pourquoi ne pas justifier sa décision par l'absence d'investisseurs privés (Gros aurait presque eu le beau rôle...), plutôt que de parler de "manque de ferveur" et d'opposition de la minorité municipale.

drac

Messagepar drac » 04 mars 2012, 12:34

olis57 a écrit :
LookingForEric a écrit :
Alors pourquoi ne pas justifier sa décision par l'absence d'investisseurs privés (Gros aurait presque eu le beau rôle...), plutôt que de parler de "manque de ferveur" et d'opposition de la minorité municipale.
Elémentaire mon cher Watson !

Revenir à « Passion Grenat »