Metz renonce à l'Euro 2016

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
olis57

Re: Metz renonce à l'Euro 2016

Messagepar olis57 » 08 mars 2012, 12:34

DCD a écrit : Car le FC Metz aurait alors disposé d'un bail gratuit.
Pas tout à fait exact, je pense. Le FC Metz aurait loué le stade à la SEM, qui aurait versé ses dividendes à ses actionnaires (mairie de Metz, CG57 et FC Metz). La ville aurait peut-être un peu perdu de son loyer actuel, mais probablement pas tout.

hatchayak

Messagepar hatchayak » 08 mars 2012, 13:13

moi j'avais compris que le BEA n'était plus la solution envisagée...il me semblait que le club s'engageait à payer une partie de la rénovation (7 ou 8 millions) ce qui représente 20 ans de loyer (si mes souvenirs sont exacts)...le club se voyait la possibilité de ne plus payer de loyer et en échange la ville voyait SON stade amélioré...

enfin c'est ce que j'avais compris...

par contre je reviens sur l'article publié sur le site des socios, TRES interessant au demeurant...Mais quel toupet cet Adjoint au Maire!!! donc tout ce qui interesse la ville s'est de récupérer un peu d'argent du club par le loyer??? il cite un chiffre (300000 euros) qui ne correspond pas vraiment avec celui donné par BS (environ 600000 euros + les frais de fonctionnement du stade pour un coût total annuel de 1,3 millions!!!!)

Dois-je rappeler (encore une fois dite moi si je me trompe) que la subvenion municipale allouée au centre de formation a été diminuée en début de mandat...alors qu'il y a encore quelques jours, M. le Maire parlait du centre de formation comme un "fleuron"...

Je le répète, on peu accepter que le Maire n'aime pas le foot et s'en batte les cacahuettes du club...mais carrément vouloir le sacrifier pour des raisons purement politiques, c'est à vomir...pas d'amour, ok...mais pourquoi un tel désamour???

Son prédécesseur n'était pas plus connu pour aimer le club que lui, mais là il crache carrément à la figure du club, et de tous les mosellans qui se faisaient une joie de recevoir l'Europe A MOINDRE COUT...tout ceux qui auraient pu vivre des retombées économiques de cet Euro, vous savez qui remercier...

Ma seule satisfaction aujourd'hui (faut bien en trouver une) c'est de voir chaque jour la municipalité s'en prendre plein la tronche dans les médias! Malheureusement, ce n'est pas ça qui va sauver la maison grenat et faire rayonner internationallement la Ville de METZ...

toulou31

Messagepar toulou31 » 09 mars 2012, 10:36

Tout ça pour sa dégouté politique de m****! vive le roi ! :metzch:

akenza

Messagepar akenza » 09 mars 2012, 11:09

Honnêtement je vois pas pourquoi on devrait deg.
Il faut arrêter avec saint symphorien. Pour moi, il suffit de réhausser la tribune sud d'un étage pour avoir un stade tout a fait correcte même en ligue 1.
Vous avez vu les stades de lille, nice, l'ancien du mans et de valenciennes? Tu m'étonnes qu'ils ont tout refait. Ce n'était pas digne de stade de niveau national.
Je suis désolé mais les tribunes Est et Ouest sont nikel, spacieuses, modernes, bien aménagées, agréables, etc...
La tribune nord est pas trop mal, faut arrêter aussi. Je propose juste qu'on réorganise un peu les sièges car on y est un peu à l'étroit.

Je pense qu'en investissant à peine une petite dizaine de millions on aura un stade tout a fait correct avec 30 000 places assises et couvertes.
Pas besoin des angles bouchés et du toit rétractable.
Modernisons 2-3 trucs à coté, toilettes, buvettes,sono, un écran géant et le tour est joué, on est reparti pour 20 ans. :ok:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 09 mars 2012, 11:18

akenza a écrit :Honnêtement je vois pas pourquoi on devrait deg.
Il faut arrêter avec saint symphorien. Pour moi, il suffit de réhausser la tribune sud d'un étage pour avoir un stade tout a fait correcte même en ligue 1.
Vous avez vu les stades de lille, nice, l'ancien du mans et de valenciennes? Tu m'étonnes qu'ils ont tout refait. Ce n'était pas digne de stade de niveau national.
Je suis désolé mais les tribunes Est et Ouest sont nikel, spacieuses, modernes, bien aménagées, agréables, etc...
La tribune nord est pas trop mal, faut arrêter aussi. Je propose juste qu'on réorganise un peu les sièges car on y est un peu à l'étroit.

Je pense qu'en investissant à peine une petite dizaine de millions on aura un stade tout a fait correct avec 30 000 places assises et couvertes.
Pas besoin des angles bouchés et du toit rétractable.
Modernisons 2-3 trucs à coté, toilettes, buvettes,sono, un écran géant et le tour est joué, on est reparti pour 20 ans. :ok:
Tu ne parles que de ce que tu vois.... Tu ne sais pas dans quels états sont les autres endroits où tu n'y a pas accès. Et apparemment tout est vetuste.

olis57

Messagepar olis57 » 09 mars 2012, 11:25

Et puis, Akenza, tu es un supporter qui s'en fout d'avoir un peu froid ou d'être un peu mouillé. La majorité du public potentiel de Saint Symphorien n'est pas aussi tolérant envers les aspects climatiques. C'était l'objectif du toit et des angles, de bloquer le vent et la pluie.
Autre chose, tu te contentes peut-être de manger un casse-croûte avant ou après le match, mais, pour beaucoup, ne pas avoir le choix et des produits de qualités dans la restauration constituent un frein à l'achat, et même pour venir au stade...
Je te souhaite d'aller voir un jour une rencontre dans une nouvelle enceinte (stade ou arena), en France, en Allemagne, en Angleterre voire aux Etats-Unis, pour voir à quel point le stade Saint Symphorien est vétuste et à changer.

-Munin-

Messagepar -Munin- » 09 mars 2012, 12:10

akenza a écrit : Modernisons 2-3 trucs à coté, toilettes, buvettes,sono, un écran géant et le tour est joué, on est reparti pour 20 ans. :ok:
Je pense que t'as pas complètement tort mais rien de tel qu'un stade sans speaker, sans sono, et sans tableau d'affichage pour l'ambiance! Bon faut jouer autre chose que le maintien en L2 c'est sûr mais ça donne un rôle bien plus important aux supporters et ça rend le lieu bien plus convivial.

L'écran géant... mouais.. encore un truc bon pour grappiller trois sous en y mettant de la pub.. alors qu'on trouve déjà pas de sponsor maillot.
Préparer l'avenir et monter un stade propre qui aurait été opérationnel au moins 20 ans je trouvais ça bien, on avait une opportunité d'obtenir des subventions; on aurait pas dû laisser passer le truc. Mais faut pas non plus se prendre pour le Real. Ya plein de choses dont on a pas besoin à Metz.
Bordel, vivement que je gagne à l'euro million et qu'on reprenne tout ça en main ;-)

Hooper

Messagepar Hooper » 09 mars 2012, 12:17

Sans remettre en cause le fait que le Fc Metz ait besoin d’un stade rénové. Le projet actuel fait quand même pas très sérieux vu de l’extérieur (Je n’irai pas jusqu'à reprendre une certaine expression de Macheda mais presque). Durant les derniers mois, le projet évolue, on réhausse la tribune sud puis finalement on la drétuit pour en refaire une nouvelle, Euro ou pas on nous annonce le même budget, ça je ne peux pas le croire au vu du cahier des charges des stades de l’Euro très éxigent http://www.asse.fr/fichiers/cahier_des_charges_uefa.pdf (section 08, 59 pages bon courage).
Cela ne sert à rien de l’appliquer à la lettre si on a pas l’Euro, ce qui devrait diminuer considérablement le cout de rénovation. Meilleur exemple : Montpelier qui va rénover son stade pour 50 millions d’euros alors qu’il en fallait 100 pour qu’il soit aux normes pour l’Euro. Là ou tous les président de clubs insistent sur ce cahier des charges démentiel, Serin nous dit, vous inquiétez pas les chiffrages de mètres cubes de béton ont été réalisés trois fois. La rénovation du stade ne se limite quand même pas à un toit et une tribune.

toulou31

Messagepar toulou31 » 09 mars 2012, 13:11

Adieu l'euro mais existe t'il un plan B?

hatchayak

Messagepar hatchayak » 09 mars 2012, 13:38

toulou31 a écrit :Adieu l'euro mais existe t'il un plan B?
oui! On rafistole le stade BEAUCOUP moins bien, pour BEAUCOUP plus cher et le tout dans BEAUCOUP plus longtemps... :mrgreen:

Revenir à « Passion Grenat »