Le HAVRE METZ : LE DIRECT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
messindeparis

Re: Le HAVRE METZ : LE DIRECT

Messagepar messindeparis » 09 mars 2012, 22:39

Macheda a écrit :
messindeparis a écrit :
C'est sûr que si la situation du club n'évolue pas on sera encore en ligue 2 dans quelques annése. Mais nous sommes un petit club, et il faut arrêter de réver. A moins d'une génération dorée qui arriverait ou d'une hypothétique arrivée de fonds , nous ne pouvons espérer mieux. Soyons réalistes. Trop de gens rêvent encore à la ligue 1, mais enfin voyons , même si on montait un jour, qu'est ce qu'on ferait en ligue 1. Soyons déjà un bon club de ligue 2, qui régale ses supporteurs, ce sera déjà bien. Désolé, je ne suis pas un rabat joie, mais réaliste simplement.
Je ne sais pas ce qu'on ferait en L1, mais il y a un club pourri avec un stade épouvantable qui a battu Marseille ce soir.
OK +1 macheda. Mais généralement c'est plutot des galéres tout au long de la saison et des souffrances pour les supporteurs.

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 09 mars 2012, 22:40

Dark 5.7 a écrit :
Macheda a écrit :J'ai quand même la sensation que de faire jouer un joueur virevoltant, ultra-technique, et qui défie sans cesse les défenseurs, ça aide énormément à animer le jeu plutôt que des joueurs statiques qui attendent que la balle leur tombe devant le pied à 5 mètres du but.
justement ce genre de profil est fait pour entrer en fin de match lorsque les vis-à-vis sont fatigués. c'est un risque à calculer. N'Gbakoto avait ce rôle en début de saison et ça tenait la route... Mané est encore jeune, lui faire jouer tous les matchs dès maintenant ça pourrait le griller. je le vois plus comme un titulaire en fin de saison. pour moi le choix de le faire débuter sur le banc n'est pas choquant même si ta position se défend.
de toute façon, que Bijotat joue la défense à l'extérieur, ce n'est pas nouveau...
Tu as raison, quand je pense à ce c__ de Guardiola qui fait débuter le virevoltant Messi à quasi tous les matches au lieu de le faire rentrer à 10 minutes de la fin pour arracher l'égalisation, ils font vraiment nimporte quoi ces catalans, d'ailleurs quelle raclée on leur a mis y'a 28 ans
Quant à griller risquer de jeunes joueurs tu as raison aussi, ne les faisons pas jouer, ou peu, surtout s'ils sont talentueux, et vendons les le plus vite possible pas cher, ils feront la gloire de notre centre de formation dans de grands championnats européens, notre histoire en est pleine

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 mars 2012, 22:44

c'est sûr que caricaturer ce que je dis, c'est nettement plus constructif qu'un vrai débat de fond... l'exemple Messi est exagéré de toute façon :roll:
sur ce forum c'est devenu "suit l'avis de la majorité ou ferme ta gueule", c'est assez énervant.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 09 mars 2012, 22:46

Parce qu'il a pas de maillot à son nom il est pas assez fort pour être titulaire, c'est fort de cacao comme argument. Et qu'il serait joueur de couloir parce que Bijotat l'utilise comme ça alors que justement ce coach fait n'importe quoi avec les joueurs et leur poste naturel n'est pas recevable non plus... Maintenant s'il a été formé ailier alors oui c'est un ailier.

arthur865

Messagepar arthur865 » 09 mars 2012, 22:46

J'ai l'impression que vous ne vous lisez pas attentivement, car ce que dit Dark c'est que Mané a des qualités mais que pour l'instant il ne peut peut être pas les reproduire à chaque matchs. Mais qu'en le mettant de temps en temps sur le banc, il peut quand même nous apporter.

Après tout ça se tient même si je schématise, Mané est quand même très jeune.

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 mars 2012, 22:49

Purple a écrit :Parce qu'il a pas de maillot à son nom il est pas assez fort pour être titulaire, c'est fort de cacao comme argument.
c'est aussi fort de cacao de sortir une phrase de son contexte... relis donc ce que j'ai écrit au lieu de sélectionner ce qui t'arrange.
vous voulez voir Mané titulaire, moi je pense que pour le moment il est tout aussi opportun de le faire entrer en fin de match (je n'ai pas dit que c'était mieux, j'ai dit que c'était aussi bien), chacun son avis. d'ailleurs on nous explique depuis un petit moment qu'il faudrait la même chose avec Duhamel... pour qu'on nous sorte "mais il fallait le faire jouer titulaire c'est lui se créé les occasion" tout au bout?

EDIT : merci arthur...
pour moi il faut l'utiliser au bon moment, voilà tout! et ça c'est Bijotat qui décide...

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 mars 2012, 22:50

arthur865 a écrit :J'ai l'impression que vous ne vous lisez pas attentivement, car ce que dit Dark c'est que Mané a des qualités mais que pour l'instant il ne peut peut être pas les reproduire à chaque matchs. Mais qu'en le mettant de temps en temps sur le banc, il peut quand même nous apporter.

Justement, pourquoi le faire entrer quand on est dans le caca?
Ce serait quand même mieux de le faire débuter, nan?

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 mars 2012, 22:52

Amos a écrit : Justement, pourquoi le faire entrer quand on est dans le caca?
et si on le fait débuter, mais qu'on est dans le caca quand même? de plus, Bijotat aurait très bien pu le faire rentrer quand même si on avait tenu le 0-0.
Pouye et Bouby n'ont quand même pas les capacités que peuvent apporter Mané et Diaz en fin de match face à des adversaires fatigués. moi je maintiens ma position : c'est un risque calculé, surtout à l'extérieur. le mieux ça serait que Mané et Diaz tiennent la route tous les matchs pendant 90 minutes, mais c'est pas acquis...

frankychamalow

Messagepar frankychamalow » 09 mars 2012, 22:53

arthur865 a écrit :J'ai l'impression que vous ne vous lisez pas attentivement, car ce que dit Dark c'est que Mané a des qualités mais que pour l'instant il ne peut peut être pas les reproduire à chaque matchs. Mais qu'en le mettant de temps en temps sur le banc, il peut quand même nous apporter.

J'suis d'accord. Il suffit de se référer à l'enchainement Nantes-Istres où sur le premier il a su montré son talent, puis piocher un peu plus sur le second.
Mané est un joker de notre effectif pour l'instant. Attendons quelques matchs qu'il prenne de la bouteille, qu'il soit constant pour en faire un titulaire, au lieu de risquer qu'il se grille lui-même.

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 09 mars 2012, 22:59

Dark 5.7 a écrit :
Amos a écrit : Justement, pourquoi le faire entrer quand on est dans le caca?
et si on le fait débuter, mais qu'on est dans le caca quand même? ...
On verra bien, c'est juste histoire qu'il soit sur le terrain sans pression supplémentaire.
Car on fait toujours entrer nos jeunes comme s'ils étaient le...messi!
Image

Revenir à « Passion Grenat »