Le HAVRE METZ : LE DIRECT

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Pourpre

Re: Le HAVRE METZ : LE DIRECT

Messagepar Pourpre » 09 mars 2012, 23:05

Bah ça va on limite la casse ce soir, espérons que ce but réveille le petit Diaz...

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 09 mars 2012, 23:13

Dark 5.7 a écrit :c'est sûr que caricaturer ce que je dis, c'est nettement plus constructif qu'un vrai débat de fond... l'exemple Messi est exagéré de toute façon :roll:
sur ce forum c'est devenu "suit l'avis de la majorité ou ferme ta gueule", c'est assez énervant.
Concrètement où est la caricature ?

"L'exemple Messi est exagéré" : non sans déconner ?

Faire d'un contre exemple une généralité c'est le fond de commerce des politiques, laissons tomber le cas Mané (même s'il reste exemplaire), au-delà il y a ce que nous vivons depuis 2 ans (et avant certes mais là nous parlons de DB), pardon mais je vais me citer il y a 3-4 pages: "ça fait 2 ans qu'on se tape, à de rares exceptions près, et au delà des résultats, des matches indignes, le coach cristallise ça et nier son énorme responsabilité c'est nier l'importance du coach, c'est dire Mourinho, Bijotat, Pouliquen, Guardiola, c'est pareil. Très bien supprimons le coach on économisera un salaire"

bubu57

Messagepar bubu57 » 09 mars 2012, 23:15

Pour ma part c'est un bon point à condition qu'on le bonifie contre troyes la semaine prochaine par les 3 points.
Notons également que l'on va rencontrer les 6 équipes qui sont derriere nous au classement donc il ne faudrait pas laisser s'échapper trop de points.
J'ai confiance en :metzch: pour la fin de saison, cette ligue 2 est + que sérrée.
ALLEZ :metzch:

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 mars 2012, 23:20

Gene Hunt a écrit :Concrètement où est la caricature ?

"L'exemple Messi est exagéré" : non sans déconner ?

Faire d'un contre exemple une généralité c'est le fond de commerce des politiques, laissons tomber le cas Mané (même s'il reste exemplaire), au-delà il y a ce que nous vivons depuis 2 ans (et avant certes mais là nous parlons de DB), pardon mais je vais me citer il y a 3-4 pages: "ça fait 2 ans qu'on se tape, à de rares exceptions près, et au delà des résultats, des matches indignes, le coach cristallise ça et nier son énorme responsabilité c'est nier l'importance du coach, c'est dire Mourinho, Bijotat, Pouliquen, Guardiola, c'est pareil. Très bien supprimons le coach on économisera un salaire"
c'est ça aussi le problème de ce forum : vous rapportez toujours tout à des problèmes de fond à base de "le club se meurt depuis 1998 et de toute façon on ne va nulle part avec Bijotat qui nous plombe en deux ans" sans aborder des sujets de forme tout simples, sur l'effectif actuel et ce qu'on peut en faire. (oui, Carpe Diem toussa, ça va pas plaire à Macheda...)
si je suis ton raisonnement caricatural (toujours), comme avec Bijotat on ne fera rien (et par extension, comme avec la direction actuelle on ne fera rien), alors on jette tout et on déclare forfait pour le reste de la saison?
si tout le monde parlerait foot, du terrain, des capacités de nos joueurs avec les réalités du moment qui sont immuables quoi qu'on y fasse (Bijotat, pas de sous, niveau des joueurs de l'effectif, direction qui se montre peu ambitieuse et réactive, etc.), on ferait un grand pas vers des débats concrets basés sur des réalités plutôt que du sempiternel hypothétique à base de "on aurait fait mieux avec ceci et sans cela" ou de "dégageons tout le monde ça ira mieux" qui sont l'apanage des piliers de comptoir qui débarquent en masse dès que notre adversaire ouvre le score, ou pire dès que la compo tombe sur le site de la LFP...
et si on pouvait en profiter au passage pour arrêter de déformer ou ridiculiser les propos des autres (au seul motif qu'on est pas d'accord ou que "mon dieu, mais il défend Bijotat"), ça serait bien aussi...

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 mars 2012, 23:36

Purple a écrit :Bah ça va on limite la casse ce soir, espérons que ce but réveille le petit Diaz...
Moi je l'aime bien le petit Diaz ! On sent qu'il a du ballon et sa patte gauche ainsi que sa conduite de balle me font penser, toutes proportions gardées, à un autre gaucher du FC Barcelone ...

Vixxens

Messagepar Vixxens » 09 mars 2012, 23:38

Billou Grenat a écrit :
Purple a écrit :Bah ça va on limite la casse ce soir, espérons que ce but réveille le petit Diaz...
Moi je l'aime bien le petit Diaz ! On sent qu'il a du ballon et sa patte gauche ainsi que sa conduite de balle me font penser, toutes proportions gardées, à un autre gaucher du FC Barcelone ...
Un stadier?

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 mars 2012, 23:39

Observe un peu mieux Kevin lorsqu'il est dans un bon soir et tu arrêteras de dire de telles âneries ... :siffle:

Gene Hunt

Messagepar Gene Hunt » 09 mars 2012, 23:44

Fantastique

Là j'avoue je m'incline :
"si je suis ton raisonnement caricatural (toujours), comme avec Bijotat on ne fera rien (et par extension, comme avec la direction actuelle on ne fera rien), alors on jette tout et on déclare forfait pour le reste de la saison?"

c'est tellement beau qu'on dirait du BHL

Au passage j'ai souvent dis ici même si je ne m'y exprime pas beaucoup que ce n'est vraiment pas un problème de fric et le FC Metz, contrairement à ce que beaucoup pensent, a encore un des premiers budget de L2 (enfin ça c'est caricatural, disons pas exclusivement et de loin un problème de fric), mais tu prends soin de ne pas aborder la question de fond qui est celle de la compétence de l'entraîneur et au-delà de ceux qui l'ont choisi et qui ont choisi les joueurs, donc je redis Mourinho, Bijotat, Pouliquen, Guardiola même combat.

Enfin, si j'essaie toujours de suivre ton raisonnement, j'avoue que je ne comprends pas là où nous en sommes, comment nous jouons, et, plus intéressant encore, qu'est-ce qui explique la différence aujourd'hui entre le FC Metz et des clubs comme au hasard Brest, Lorient, Montpellier, Valenciennes, et j'en passe .... ahahah (rire sardonique)

Sur ce ce n'est pas parce que je ne répondrai pas que je m'avouerai sans arguments (et aussi parce que je me lasse de ne pas t'avoir vu une seule fois évoquer la compétence du staff et de l'équipe dirigente), c'est juste que je vais passer a à autre chose, de plus intéressant

Dark 5.7

Messagepar Dark 5.7 » 09 mars 2012, 23:55

Gene Hunt a écrit :mais tu prends soin de ne pas aborder la question de fond qui est celle de la compétence de l'entraîneur et au-delà de ceux qui l'ont choisi et qui ont choisi les joueurs, donc je redis Mourinho, Bijotat, Pouliquen, Guardiola même combat.
justement, cette question est sur-abordée par le forum depuis la nuit des temps. c'est un problème mais que vous le vouliez ou non, il est en place donc il faut faire avec. moi je ne raisonne pas uniquement sur les seuls faits et gestes de Bijotat à longueur de temps.
Gene Hunt a écrit :Enfin, si j'essaie toujours de suivre ton raisonnement, j'avoue que je ne comprends pas là où nous en sommes, comment nous jouons, et, plus intéressant encore, qu'est-ce qui explique la différence aujourd'hui entre le FC Metz et des clubs comme au hasard Brest, Lorient, Montpellier, Valenciennes, et j'en passe .... ahahah (rire sardonique)

Sur ce ce n'est pas parce que je ne répondrai pas que je m'avouerai sans arguments (et aussi parce que je me lasse de ne pas t'avoir vu une seule fois évoquer la compétence du staff et de l'équipe dirigente), c'est juste que je vais passer a à autre chose, de plus intéressant
moi aussi, je voudrais passer à du plus intéressant, du football. et cesser de se poser des questions existentielles dont on aura jamais la réponse.
la compétence des dirigeants et du staff, elle se juge là où sont les résultats : le terrain.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 09 mars 2012, 23:57

Gene Hunt a écrit :Fantastique

Là j'avoue je m'incline :
"si je suis ton raisonnement caricatural (toujours), comme avec Bijotat on ne fera rien (et par extension, comme avec la direction actuelle on ne fera rien), alors on jette tout et on déclare forfait pour le reste de la saison?"

c'est tellement beau qu'on dirait du BHL

Au passage j'ai souvent dis ici même si je ne m'y exprime pas beaucoup que ce n'est vraiment pas un problème de fric et le FC Metz, contrairement à ce que beaucoup pensent, a encore un des premiers budget de L2 (enfin ça c'est caricatural, disons pas exclusivement et de loin un problème de fric), mais tu prends soin de ne pas aborder la question de fond qui est celle de la compétence de l'entraîneur et au-delà de ceux qui l'ont choisi et qui ont choisi les joueurs, donc je redis Mourinho, Bijotat, Pouliquen, Guardiola même combat.

Enfin, si j'essaie toujours de suivre ton raisonnement, j'avoue que je ne comprends pas là où nous en sommes, comment nous jouons, et, plus intéressant encore, qu'est-ce qui explique la différence aujourd'hui entre le FC Metz et des clubs comme au hasard Brest, Lorient, Montpellier, Valenciennes, et j'en passe .... ahahah (rire sardonique)

T'as oublié Nancy, Dijon, Evian Thonon Gaillard, Ajaccio et peut-être bientôt Clermont, que du lourd ... Bref le monde à l'envers !!! Quand tu vois la gueule de la L2 la saison prochaine : Auxerre, Sochaux, Monaco, Nantes, Lens et peut-être Metz si tout va bien il y a de quoi se poser des questions ... D'aucuns diront que la roue tourne mais là c'est une véritable révolution ! :siffle:

Revenir à « Passion Grenat »