R.L. 06/03 : Se retrouver, ailleurs

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
aguirre9

Re: R.L. 06/03 : Se retrouver, ailleurs

Messagepar aguirre9 » 06 mars 2012, 16:59

Karl a écrit :
Clem_- a écrit : Il a eu du mal à rentrer dans le match (cf sa faute qui nous coûte le but), mais suite à ça, il a été irréprochable, et même très en jambe...
Alors faudrait peut-être éviter de juger un joueur sur le résumé vidéo de la WebTV ;)
Comme Clem, je l'ai aussi trouvé bien en jambe vendredi (meme si un cran en dessous de Fleurival, l'homme du match pour moi), et je trouve dommage de "casser" la paire Betsch-Fleurival qui me semble etre la meilleure solution possible à la récupération.

Maintenant, c'est clair que Guerriero au milieu, ca en fera toujours hurler certains. A StSymphorien, on siffle les passes en retrait et on rale dès qu'il y a une longue balle, c'est pas une situation facile pour un numéro 6...
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que Betsch n'est pas bon et qu'il doit passer sa fin de saison sur le banc. Je dis simplement qu'il m'a semblé très lent face à Clermont et qu'il ne pourra pas enchaîner deux matchs de suite au vu de sa fraîcheur physique. De plus, j'estime que Bestch et Fleurival ont le même profil de relayeur. Or, à Laval on ne va pas avoir la possession du ballon et on va donc procéder par contre attaque. Qui dans la doublette Fleurival-Betsch va endosser le rôle de sentinelle devant la défense?!? On l'a vu vendredi avec notre milieu de terrain constamment en retard pendant la première 1/2 heure et à chaque perte de balle d'un de nos milieux, il n'y avait personne en couverture. Ce rôle de vrai défensif est celui de Guerriero donc j'estime qu'il doit jouer ce soir. Ce n'est que mon avis et non la vérité absolue. En tout cas qu'importe qui joue du moment qu'on ramène quelque chose de ce déplacement périlleux.

Karl

Messagepar Karl » 06 mars 2012, 19:06

aguirre9 a écrit :
Il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit. Je ne dis pas que Betsch n'est pas bon et qu'il doit passer sa fin de saison sur le banc. Je dis simplement qu'il m'a semblé très lent face à Clermont et qu'il ne pourra pas enchaîner deux matchs de suite au vu de sa fraîcheur physique.
Oui, mais je contestais surtout ca. Cela dit, tu as peut-etre raison.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 07 mars 2012, 18:44

champ d'or a écrit :En titularisant systématiquement Guerriero, DB s'obstine dans ses choix et prouve qu'il ne juge pas les joueurs sur le contenu de leurs matchs. C'est tout de même incroyable d'être borné à ce point là, c'est quasi inédit dans le foot pro jen pense ! :marteau:

ça lui coûte quoi de mettre Betsch-Fleurival à la récup et d'assoir son capitaine sur le banc pendant un match, juste pour voir ??? Il a tellement peur des conséquences et du choix qui en découlerait ???

M'enfin, encore 2 mois à tenir, il partira, donc Hesse partira, donc Guerriero partira (ou ne sera plus qu'un "simple" joueur parmis d'autres). C'est aussi simple que ça.
Guerriero homme du match selon le RL de ce jour. Je dis ça, je dis rien :siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 08 mars 2012, 09:00

LookingForEric a écrit :
champ d'or a écrit :En titularisant systématiquement Guerriero, DB s'obstine dans ses choix et prouve qu'il ne juge pas les joueurs sur le contenu de leurs matchs. C'est tout de même incroyable d'être borné à ce point là, c'est quasi inédit dans le foot pro jen pense ! :marteau:

ça lui coûte quoi de mettre Betsch-Fleurival à la récup et d'assoir son capitaine sur le banc pendant un match, juste pour voir ??? Il a tellement peur des conséquences et du choix qui en découlerait ???

M'enfin, encore 2 mois à tenir, il partira, donc Hesse partira, donc Guerriero partira (ou ne sera plus qu'un "simple" joueur parmis d'autres). C'est aussi simple que ça.
Guerriero homme du match selon le RL de ce jour. Je dis ça, je dis rien :siffle:
Effectivement dire ça équivaut à ne rien dire ( :-) ), puisque comme je le disais dans un autre sujet:

"Je te rassure, Guerriero a toujours été épargné par la presse et le RL, lorsqu'il était mauvais, tout simplement parce que c'est un bon client, copain avec la presse et qui ne rechigne jamais à parler dans les médias, alors maintenant qu'il fait des matchs corrects, ses potes du RL l'encense.
Surtout qu'à l'extérieur, y'aura personne pour les contredire.

Pour autant, y'a qu'a voir les prestations comparées de Betsch et Guerriero, pour se rendre que Yohann est un cran au-dessus de Guerriero, aussi bien à la récupération, qu'à la relance, ou là y'a même 3 ou 4 crans de différences.

Le seul milieu de terrain indiscutable dans l'équipe, c'est Betsch, car il est un cran au-dessus.
Je veux bien qu'en ce moment, il y ait discussion entre Fleurival et Guerriero, car le premier nommé n'est pas au top de sa forme (encore que ses 2 dernières prestations semblent montrer qu'il est sur la bonne voie), et le second est meilleur qu'à une époque (encore que ses bonnes prestations le sont surtout en tant que défenseur), mais une chose est sûre, Bestch est notre meilleur milieu défensif, de loin.

Mais bon on sait tous désormais que les choix de Bijotat ne se font pas au mérite, voila pourquoi j'ai décidé de ne plus m'enerver avec le coaching de DB jusqu'à la fin de saison, qui logiquement devrait marquer son départ, par contre je ne peux pas laisser des gens faire penser que si Guerriero joue, c'est parce qu'il est meilleur que Betsch, sans rien dire
."

champ d'or

Messagepar champ d'or » 08 mars 2012, 09:43

LookingForEric a écrit : Guerriero homme du match selon le RL de ce jour. Je dis ça, je dis rien :siffle:
Homme d'un match où l'on a fait 2 frappes cadrées et qui correspond en notre 4ème point sur 24 possibles, série en cours.
Effectivement, je salue bien bas l'exploit du jeune homme, ça lui promet une fin de saison étincellante sous nos couleurs ! D'ailleurs je crois que le PSG y songe pour remplacer Matuidi et l'OM pourrait bien en faire son favori pour succéder à Alou Diarra.

Ce gars a le niveau National / CFA, que ça vous plaise ou pas. Pas besoin de voir tous les matchs de la saison, 1 ou 2 amicaux + 2 entraînements + 2 ou 3 matchs de L2 suffisent à mettre en avant ses carences de plus en plus criantes.
Alors oui, il sait faire 3 passes en avant en 90 minutes, il sait mettre le pied en opposition, il sait bombarder en touche et courrir pendant 95 minutes... mais n'est ce pas le minimum pour un footballeur professionnel ??? Ses qualités ne sont pas compatibles avec un poste de milieu récupéreteur censé orienter le jeu vers l'avant. Même DB le conçoit puisqu'il l'a placé en DC pendant 5 matchs. Et qu'on ne me dise pas que la technique nécessaire aux deux postes est similaire sinon pourquoi ne pas faire jouer Koulibaly à la place de Fleurival ???

Et je ne reviendrai pas sur la plus belle boulette de la saison contre Bastia, qui nous coûte un point, le moral dans les chaussettes et qui bizarrement ne reste pas dans les annales du RL. :siffle:

drac

Messagepar drac » 08 mars 2012, 09:49

Guerriero n'est globalement pas plus mauvais que les autres en ce moment, voire meilleur.

DCD

Messagepar DCD » 08 mars 2012, 10:32

champ d'or a écrit :Ce gars a le niveau National / CFA, que ça vous plaise ou pas.
D'abord ce ton catégorique est insupportable, ensuite, même s'il n'est pas le meilleur joueur de l'effectif, si lui a le niveau N/CFA, le reste de l'équipe ne doit pas en être loin non plus.

Je ne suis pas fan de ce joueur, mais tout de même, faut arrêter cet acharnement disproportionné.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 10 mars 2012, 09:22

champ d'or a écrit :
Ce gars a le niveau National / CFA, que ça vous plaise ou pas. Pas besoin de voir tous les matchs de la saison, 1 ou 2 amicaux + 2 entraînements + 2 ou 3 matchs de L2 suffisent à mettre en avant ses carences de plus en plus criantes.
Selon FBLN, match quatre étoiles pour Guerriero hier soir et homme du match côté messin. Et sauf malentendu, il n'y a pas de lien entre Thomas Jeangeorges et le RL... Au royaume des bornés, les aveugles sont rois. :-)

drac

Messagepar drac » 10 mars 2012, 14:09

drac a écrit :Guerriero n'est globalement pas plus mauvais que les autres en ce moment, voire meilleur.
à priori, le match d'hier soir semble le confirmer.
En tout cas, je l'ai rencontré un soir en dehors du stade, il est très sympa.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 10 mars 2012, 14:33

drac a écrit :
drac a écrit :Guerriero n'est globalement pas plus mauvais que les autres en ce moment, voire meilleur.
à priori, le match d'hier soir semble le confirmer.
En tout cas, je l'ai rencontré un soir en dehors du stade, il est très sympa.
Manquerait plus qu'il morde !! :mrgreen:
Blague à part, il est effectivement très correct ces derniers temps ..

Revenir à « Passion Grenat »