La vache bis !! Encore un qui oublie le smiley ... :siffle: :siffle:SIEGMETZ a écrit :Je pense que tu n'es pas loin de la vérité ! encore une fois, il n'a certainement pas les joueurs qu'il aimerait et doit composer avec ce qu'il a et ce qu'il voit à l'entrainement, c'est à dire pas grand chose !!!cardyyy a écrit :Le meilleur entraîneur depuis vingt ans !!! Alors stoppons ces débats ridicules. Merci à tous !!!
Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.
- Billou Grenat
Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.
- DCD
Didier Deschamps ?arthur865 a écrit :Dans tous les clubs, c'est normal de virer un entraineur quand le club va mal, sauf à Metz pour certain.
- champ d'or
Tu penses avoir saisi une perche pour faire de l'humour ou tu penses vraiment ça ???SIEGMETZ a écrit :Je pense que tu n'es pas loin de la vérité ! encore une fois, il n'a certainement pas les joueurs qu'il aimerait et doit composer avec ce qu'il a et ce qu'il voit à l'entrainement, c'est à dire pas grand chose !!!cardyyy a écrit :Le meilleur entraîneur depuis vingt ans !!! Alors stoppons ces débats ridicules. Merci à tous !!!

Parce que malheureusement (oui, c'est triste à dire) BS et DB ont travaillé sur le mercato estival ensemble donc tous les "tueurs" débarqués entre mai et août 2011 l'ont fait avec l'assentiment de Mr l'entraîneur du FC Metz. On lui doit les flops N'Diaye et Vinko notamment. Abdoulaye n'est pas mauvais mais DB l'a dans le pif depuis l'histoire d'Amnéville (problème individuel entre Bruce et Steimetz ???). Quant à nos stars Bouby et Pouye c'est bien lui qui les titularise quand Mané, Diaz, Yéni ou Odegaard sont sur le banc ou en tribunes.
Donc il ne faut pas s'appitoyer sur son petit sort ni en faire la victime d'un système qui joue contre lui. Et puis d'ailleurs, si ça lui plaît pas la porte est grande ouverte. ça au moins il sait le faire ! c'est ce qui lui a le mieux réussi (et aux clubs qui ont pu s'en débarasser aussi) ! :marteau:
- Dark 5.7
oui ben il n'empêche que Bijotat voit ce qui se passe à l'entraînement et pas (la majorité d'entre) nous...
-
On peut être à l'entrainement ,être entraineur et avoir de la m.... dans les yeux!!!Dark 5.7 a écrit :oui ben il n'empêche que Bijotat voit ce qui se passe à l'entraînement et pas (la majorité d'entre) nous...
Le FCM en a la preuve depuis 2 ans.
- Siegmetz
Je le pense vraiment. Si DB a accepté ces joueurs c'est surtout qu'ils étaient gratuit. Si le club avait eu l'autorisation de recruter à titre onéreux, ces joueurs là ne seraient pas là. Et il y en aurait certainement eu d'autres. Ok pour NDIAYE et VINKO mais il ne les a jamais présenté comme des sauveurs bien au contraire. Simplement des joueurs complétant l'effectif. Pour preuve, leur contrat s'arrête à la fin de la saison. Et ils seront remerciés. Ensuite les choix BOUBY et POUYE bien sur que je ne l'ai partage pas ; mais DB doit avoir ses raisons, raisons que je ne connais pas ! Je préférerais aussi voir DIAZ et YENI.champ d'or a écrit : Tu penses avoir saisi une perche pour faire de l'humour ou tu penses vraiment ça ???![]()
![]()
Parce que malheureusement (oui, c'est triste à dire) BS et DB ont travaillé sur le mercato estival ensemble donc tous les "tueurs" débarqués entre mai et août 2011 l'ont fait avec l'assentiment de Mr l'entraîneur du FC Metz. On lui doit les flops N'Diaye et Vinko notamment. Abdoulaye n'est pas mauvais mais DB l'a dans le pif depuis l'histoire d'Amnéville (problème individuel entre Bruce et Steimetz ???). Quant à nos stars Bouby et Pouye c'est bien lui qui les titularise quand Mané, Diaz, Yéni ou Odegaard sont sur le banc ou en tribunes.
Donc il ne faut pas s'appitoyer sur son petit sort ni en faire la victime d'un système qui joue contre lui. Et puis d'ailleurs, si ça lui plaît pas la porte est grande ouverte. ça au moins il sait le faire ! c'est ce qui lui a le mieux réussi (et aux clubs qui ont pu s'en débarasser aussi) ! :marteau:
Pour finir je ne m'apitoie pas sur son sort. Il ne s'apitoie pas sur le mien. Alors avec lui ou sans lui l'année prochaine, ça changera rien tant que l'on aura des joueurs du niveau de ce qu'il y a actuellement.
-
Quelle délicatesse dans ces propos ... Le coach BIJOTAT fait du mieux possible avec les joueurs dont ils disposent .gmt135 a écrit :On peut être à l'entrainement ,être entraineur et avoir de la m.... dans les yeux!!!Dark 5.7 a écrit :oui ben il n'empêche que Bijotat voit ce qui se passe à l'entraînement et pas (la majorité d'entre) nous...
Idem pour le Président SERIN : il fait ce qu'il peut avec le peu de moyens financiers du FC METZ.
Leur mission n'est pas simple.
- champ d'or
Justement, l'entraîneur qui accepte de prendre en charge l'équipe première du FC Metz doit savoir que :SIEGMETZ a écrit : Je le pense vraiment. Si DB a accepté ces joueurs c'est surtout qu'ils étaient gratuit. Si le club avait eu l'autorisation de recruter à titre onéreux, ces joueurs là ne seraient pas là. Et il y en aurait certainement eu d'autres. Ok pour NDIAYE et VINKO mais il ne les a jamais présenté comme des sauveurs bien au contraire. Simplement des joueurs complétant l'effectif. Pour preuve, leur contrat s'arrête à la fin de la saison. Et ils seront remerciés. Ensuite les choix BOUBY et POUYE bien sur que je ne l'ai partage pas ; mais DB doit avoir ses raisons, raisons que je ne connais pas ! Je préférerais aussi voir DIAZ et YENI.
Pour finir je ne m'apitoie pas sur son sort. Il ne s'apitoie pas sur le mien. Alors avec lui ou sans lui l'année prochaine, ça changera rien tant que l'on aura des joueurs du niveau de ce qu'il y a actuellement.
- le recrutement sera majoritairement basé sur des joueurs libres / prêtés
- le centre de formation doit constituer un vivier pour compléter l'effectif
Et je suis contre l'argument du mauvais effectif puisque celui qui a pris 28 points sur la phase retour l'an passé ou 28 à la phase aller cette année est quasi le même que celui qui galère depuis 9 matchs en 2012.
Ce n'est pas là qu'il faut chercher le hic.
Dès que nous avons un suspendu / un blessé on a l'impression que tout s'arrête, que rien ne va plus. Pourtant il me semble que les postes sont doublés ou triplés. Je l'ai fait avec d'autres, je me permets de le faire avec toi, regarde l'effectif des autres clubs de L2 :
- qui peut se targuer d'avoir un gardien du niveau de Sissoko ?
- qui a une charnière centrale du niveau de Besle-Koulibaly avec un Bruce Abdoulaye mis à la disposition de la réserve ?
- qui a des milieux récupérateurs aussi expérimentés que Fleurival, Guerriero et Betsch ?
- qui a des ailiers d'expérience (Pouye, Diaz, Bouby,...) ou jeunes et prometteurs (Mané, Yéni,...)
- qui a un buteur comme Duhamel et un prêt de L1 en doublure ?
L'effectif est là, surtout si on prend en compte le crtière du 0€. Reste des mystères à éclaircir concernant les prestations des uns et des autres et leur rendement, ou leur progression au fil des matchs. Egalement comprendre pourquoi certains peuvent enchaîner les matchs médiocres sans bouger du 11 ou du 16 de départ, lorsque d'autres se retrouvent en tribunes au moindre écart. Et là je pense qu'on peut clairement chercher du côté du staff.
- Dark 5.7
oui enfin c'est un bon effectif sur le papier. mais dans les faits, si on regarde de plus près...
- Sissoko est encore sujet à quelques erreurs et ne semble plus être en confiance
- Besle et Koulibaly tiennent la route. pourtant on se prend des buts sur des erreurs de marquage... quant à Adboulaye, il a quand même perdu sa place au profit d'un (plus ou moins) jeune formé au club, puis d'un nouvel arrivant...
- Guerriero est vertement critiqué, Fleurival ne fait pas que des bons matchs
- les ailiers ne font pas forcément ce qu'on attend d'eux (Diaz y compris, qui a eu un passage à vide quand même), et les jeunes ne semblent pas être encore prêts à être titulaires en L2 (pour X raisons...)
- Duhamel a un gros coup de mou qui plombe notre animation offensive, et Delort ne semble pas convaincre le staff.
et ça, ce n'est pas du fait de Bijotat seul...
quant au centre de formation, il est utilisé... Sissoko, Delle, Métanire, Mané, ils viennent d'où? ça fait pas tout l'équipe, mais par rapport à d'autres clubs je pense qu'on doit être dans une bonne moyenne.
- Sissoko est encore sujet à quelques erreurs et ne semble plus être en confiance
- Besle et Koulibaly tiennent la route. pourtant on se prend des buts sur des erreurs de marquage... quant à Adboulaye, il a quand même perdu sa place au profit d'un (plus ou moins) jeune formé au club, puis d'un nouvel arrivant...
- Guerriero est vertement critiqué, Fleurival ne fait pas que des bons matchs
- les ailiers ne font pas forcément ce qu'on attend d'eux (Diaz y compris, qui a eu un passage à vide quand même), et les jeunes ne semblent pas être encore prêts à être titulaires en L2 (pour X raisons...)
- Duhamel a un gros coup de mou qui plombe notre animation offensive, et Delort ne semble pas convaincre le staff.
et ça, ce n'est pas du fait de Bijotat seul...
quant au centre de formation, il est utilisé... Sissoko, Delle, Métanire, Mané, ils viennent d'où? ça fait pas tout l'équipe, mais par rapport à d'autres clubs je pense qu'on doit être dans une bonne moyenne.
-
gmt135 a écrit :On peut être à l'entrainement ,être entraineur et avoir de la m.... dans les yeux!!!Dark 5.7 a écrit :oui ben il n'empêche que Bijotat voit ce qui se passe à l'entraînement et pas (la majorité d'entre) nous...

peut être on est un club ayant engagé un Cotorep !!
Sinon Guerriero va mieux en ce moment alors lachez-le ! C'est devenu notre pièce maîtresse et selon france bleu l'homme du match au Havre donc ......... imaginer un peu le niveau