R.L. 10/03 : Metz s’en sort bien

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
drac

Re: R.L. 10/03 : Metz s’en sort bien

Messagepar drac » 10 mars 2012, 15:03

Dark 5.7 a écrit :pas d'homme du match? :mrgreen:
C'est Guerriero, alors tu penses bien qu'il n'y aura aucun volontaire pour le mettre en avant.

Hamp

Messagepar Hamp » 10 mars 2012, 18:31

drac a écrit :
Dark 5.7 a écrit :pas d'homme du match? :mrgreen:
C'est Guerriero, alors tu penses bien qu'il n'y aura aucun volontaire pour le mettre en avant.
Alors, si c'est comme ça, on va "désigner" des volontaires, comme à l'Armée à l'époque (et alarmé en ce moment)... ;-) :roll:

gently

Messagepar gently » 10 mars 2012, 20:36

si il y a un homme du match ou alors les joueurs en vue ou dans l'ombre il serait sympa de le publier... lol

crystal88

Messagepar crystal88 » 12 mars 2012, 02:52

Je reviens du havre et comme il est tard, pas le temps de lire tous les topics et de faire un résumé du match mais il y a un joueur dont personne ne parle et qui a fait vraiment un super match, c'est delort.
Je ferai un petit résumé du match demain soir.

DCD

Messagepar DCD » 12 mars 2012, 12:22

crystal88 a écrit :Je reviens du havre et comme il est tard, pas le temps de lire tous les topics et de faire un résumé du match mais il y a un joueur dont personne ne parle et qui a fait vraiment un super match, c'est delort.
Ah cool ! A quel poste évoluait-il ?

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 12 mars 2012, 13:43

crystal88 a écrit :Je reviens du havre et comme il est tard, pas le temps de lire tous les topics et de faire un résumé du match mais il y a un joueur dont personne ne parle et qui a fait vraiment un super match, c'est delort.
Tu veux dire qu'il a fait une bonne rentrée, car il n'a joué que 25 minutes.

drac

Messagepar drac » 12 mars 2012, 14:41

Un bon résultat sur les deux prochains matchs et c'est reparti.
Imaginez 38 points ce qui n'est pas insurmontable et tout le monde est rassuré.
Il restera 10 matches pour prendre 6 ou 7 points.

crystal88

Messagepar crystal88 » 12 mars 2012, 23:53

Arrivé à Deschaseau vers 19h45. Petit pincement au coeur en voyant le stadium tout neuf se dresser juste en face et me dire qu'à Metz, nous aurions du voir celà aussi...
Comme d'habitude, l'entrée dans le parcage visiteur est gratuite du fait de l'amitié qui lie le kop Génération Grenat et Barbarians.

A peine le temps de saluer la petite vingtaine de supporters messins ayant fait le déplacement également en voiture, que Le havre mêne 1 à 0! Metz essaye de réagir mais comme à domicile, avec une composition ultra défensive et un 4 - 5 - 1 façon Bijotat, on balance de grandes balles vers l'avant et on pourrait jouer des heures sans se créer une seule occasion de but! Duhamel se démène comme d'habitude mais le marquage est quasi individuel sur lui. Le Havre verrouille bien notre attaquant et plus les minutes passent, plus on doute de voir Metz revenir au score. Dans ce shéma de jeu, Steinmetz n'est pas à la fête non plus. Presque 3 ballons sur 4 lui sont donnés en l'air, vue sa taille on comprends aisément qu'il en perd également 3 sur 4... Au contraire, Mendes et Rivière coté havrais nous font mal avec leurs accélérations mais notre défense est vigilente et pas de grosse frayeur.

Ainsi donc, la 1ère mi-temps se termine et on ne peut pas dire que l'on assiste à un grand match de football.

La seconde mi-temps recommence comme en 1ère partie et on commence à s'ennuyer ferme. Mais alors, il faut reconnaitre que pour une fois, Bijotat va prendre les chose en main rapidement et effectuer ses 3 changements assez rapidement et changer de schéma tactique pour passer en 4 - 4 - 2! Pouye est remplacé par Diaz, Bouby par Mané et Steinmetz par Delort. remplacements justifiés car c'était objectivement les 3 moins bons messins sur la pelouse. Et là, miracle, quand on met une équipe offensive, on voit des messins beaucoup plus joueurs et offensif. (mais pourquoi Bijotat n'y a-t-il pas pensé avant : pour attaquer c'est plus simple avec une équipe à vocation offensive...).
A partir de ce moment, la physionomie du match change et Metz domine largement les débats en jouant plus vite et en se créant de nombreuses occasions. Le But de Kévin Diaz est tout simplement grandiose et vient justement récompenser une domination messine.
La fin du match est plus décousu car chaque équipe veut faire le break pour remporter les 3 points mais le résultat final reflete assez bien ce match.

Nos 3 remplacants ont vraiment apporté beaucoup et pour la 1ère fois, on voyait Delort dans un poste d'avant centre. Ce joueur a d'énormes qualités : technique, rapide, une super conservation de balle, une très bonne vision du jeu. Diaz, comme à son habitude quand il est dans un bon jour, et Mané, la grande révélation messine de cette année 2012.

Et là, on peut se demander pourquoi notre coatch n'utilise pas cette formule à domicile car Metz à vraiment des arguments offensifs. Avec notre défense vraiment solide, pourquoi mettre autant de milieu défensif?

J'espère vraiment que vendredi on verra d'entrée de jeu la composition d'équipe des 20 dernières minutes du match contre le Havre, et alors je ne donne vraiment pas chère de la peau de Troyes.

DCD

Messagepar DCD » 13 mars 2012, 08:10

Bon ben c'était bien un 4-5-1 à vocation défensive. Désolé :'(

Icare

Messagepar Icare » 13 mars 2012, 18:57

Au vu des derniers résultats, on pourrait écrire que Metz s'endort bien!

Revenir à « Passion Grenat »