Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
get_up_kids

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar get_up_kids » 13 mars 2012, 08:52

Dark 5.7 a écrit :oui enfin c'est un bon effectif sur le papier. mais dans les faits, si on regarde de plus près...

- Sissoko est encore sujet à quelques erreurs et ne semble plus être en confiance
- Besle et Koulibaly tiennent la route. pourtant on se prend des buts sur des erreurs de marquage... quant à Adboulaye, il a quand même perdu sa place au profit d'un (plus ou moins) jeune formé au club, puis d'un nouvel arrivant...
- Guerriero est vertement critiqué, Fleurival ne fait pas que des bons matchs
- les ailiers ne font pas forcément ce qu'on attend d'eux (Diaz y compris, qui a eu un passage à vide quand même), et les jeunes ne semblent pas être encore prêts à être titulaires en L2 (pour X raisons...)
- Duhamel a un gros coup de mou qui plombe notre animation offensive, et Delort ne semble pas convaincre le staff.

et ça, ce n'est pas du fait de Bijotat seul...
quant au centre de formation, il est utilisé... Sissoko, Delle, Métanire, Mané, ils viennent d'où? ça fait pas tout l'équipe, mais par rapport à d'autres clubs je pense qu'on doit être dans une bonne moyenne.
C'est sûr que si tu retiens que les points négatifs, on va se retrouver dans les moins bons effectifs de L2.

Alors que si l'on compare notre effectif a d'autres, on voit qu'il y a largement pire ailleurs.
Et inversément on voit qu'il y a des effectifs bien plus limités qui sont très bien classés (Reims, Troyes, Istres ou Chateauroux pour ne citer qu'eux).
Bref y'a largement mieux à faire avec les effectifs qu'on a depuis 2 ans que de finir 17ème puis 14ème de L2, il me semble.
S'en contenter est faire preuve de mauvaise foi et de manque d'ambition.

Attention, je suis pas là pour dire que Bijotat est le pire entraineur du monde,je suis le premier à reconnaitre quand il fait des choses bien (Mané, avoir su s'accrocher et redresser la barre la saison dernière), mais même ses plus fervents soutiens ne peuvent pas faire autrement que de reconnaitre, qu'après presque 2 ans à la barre, il n'a rien construit et ne fait que bricoler....
Voila pourquoi, on ne peut faire autrement que s'en séparer en fin de saison si on a un minimul d'ambition ,même si les dernières déclarations de Serin me font craindre qu'on ait même plus ce minimum d'ambition.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 13 mars 2012, 19:19

champ d'or a écrit :- qui peut se targuer d'avoir un gardien du niveau de Sissoko ?
- qui a une charnière centrale du niveau de Besle-Koulibaly avec un Bruce Abdoulaye mis à la disposition de la réserve ?
- qui a des milieux récupérateurs aussi expérimentés que Fleurival, Guerriero et Betsch ?
- qui a des ailiers d'expérience (Pouye, Diaz, Bouby,...) ou jeunes et prometteurs (Mané, Yéni,...)
- qui a un buteur comme Duhamel et un prêt de L1 en doublure ?
Sissoko est très bon, mais rien ne te permet d'affirmer -sauf si tu as vu à l'oeuvre toutes les équipes de ligue 2 à ce jour- qu'il est le meilleur de notre championnat. Besle, je suis désolé, il est fautif sur une grosse partie des buts que nous avons pris depuis son arrivée...et nous avons absolument aucun recul ou presque pour apprécier son vrai niveau. Koulibaly est très bon et effectue une très grosse saison, bravo à DB de l'avoir titularisé à ce poste ! Quant à Abdoulaye, il suffit de se souvenir qu'il venait de l'une des moins bonnes défenses de ligue 2 l'an passé (16éme défense pour Clermont l'an passé) pour ne pas s'étonner de ces performances en demi teinte depuis son arrivée en Moselle. Corrélativement, Clermont est désormais dans le tiercé de tête de la ligue 2 et possède la seconde défense de ce championnat.

L'expérience de Fleurival et de Betsch mais permets moi de rire, Betsch a 25 ans et effectue sa première saison en ligue 2. Quant au premier nommé, il n'a pas 100 matchs de ligue 2 à son compteur, c'est dire toute son expérience ! Quant à Guerriero, si décrié ici même et notamment par l'intermédiaire de ta plume acerbe, je préfère ne rien dire.

Pour le reste, Pouye : 23 ans, une saison en ligue 2
Bouby : avant cette saison, 23 matches en ligue 2
Diaz : 23 ans

Vive l'expérience made in FC Metz :yes:

Quant à Mané, c'est une trouvaille de DB, bravo à lui donc. Pour Yéni, c'est un peu les mantagnes russes avec de vastes plaines sibériennes...

Pour Duhamel, no comment, ce type me les brise depuis de très longs mois même s'il a évidemment permis à notre équipe de rester en ligue 2. Pour ton attaquant de ligue 1, Delort c'est quatre buts à son actif et 100% en ligue 2, un vrai cador en somme !

Bref, à mon sens, ton raisonnement est biaisé de partout. :-|

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 13 mars 2012, 19:37

Merci lookingforeric c'est exactement ce que je pense. Mais alors sur chaque joueur. Comme quoi certains pensent quand même comme moi et cela me rassure un peu.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 mars 2012, 20:27

LookingForEric a écrit :
champ d'or a écrit :- qui peut se targuer d'avoir un gardien du niveau de Sissoko ?
- qui a une charnière centrale du niveau de Besle-Koulibaly avec un Bruce Abdoulaye mis à la disposition de la réserve ?
- qui a des milieux récupérateurs aussi expérimentés que Fleurival, Guerriero et Betsch ?
- qui a des ailiers d'expérience (Pouye, Diaz, Bouby,...) ou jeunes et prometteurs (Mané, Yéni,...)
- qui a un buteur comme Duhamel et un prêt de L1 en doublure ?
Sissoko est très bon, mais rien ne te permet d'affirmer -sauf si tu as vu à l'oeuvre toutes les équipes de ligue 2 à ce jour- qu'il est le meilleur de notre championnat. Besle, je suis désolé, il est fautif sur une grosse partie des buts que nous avons pris depuis son arrivée...et nous avons absolument aucun recul ou presque pour apprécier son vrai niveau. Koulibaly est très bon et effectue une très grosse saison, bravo à DB de l'avoir titularisé à ce poste ! Quant à Abdoulaye, il suffit de se souvenir qu'il venait de l'une des moins bonnes défenses de ligue 2 l'an passé (16éme défense pour Clermont l'an passé) pour ne pas s'étonner de ces performances en demi teinte depuis son arrivée en Moselle. Corrélativement, Clermont est désormais dans le tiercé de tête de la ligue 2 et possède la seconde défense de ce championnat.

L'expérience de Fleurival et de Betsch mais permets moi de rire, Betsch a 25 ans et effectue sa première saison en ligue 2. Quant au premier nommé, il n'a pas 100 matchs de ligue 2 à son compteur, c'est dire toute son expérience ! Quant à Guerriero, si décrié ici même et notamment par l'intermédiaire de ta plume acerbe, je préfère ne rien dire.

Pour le reste, Pouye : 23 ans, une saison en ligue 2
Bouby : avant cette saison, 23 matches en ligue 2
Diaz : 23 ans

Vive l'expérience made in FC Metz :yes:

Quant à Mané, c'est une trouvaille de DB, bravo à lui donc. Pour Yéni, c'est un peu les mantagnes russes avec de vastes plaines sibériennes...

Pour Duhamel, no comment, ce type me les brise depuis de très longs mois même s'il a évidemment permis à notre équipe de rester en ligue 2. Pour ton attaquant de ligue 1, Delort c'est quatre buts à son actif et 100% en ligue 2, un vrai cador en somme !

Bref, à mon sens, ton raisonnement est biaisé de partout. :-|
Bizarre car moi j'ai l'impression que c'est ton raisonnement qui est biaisé de partout.
Tu sembles tellement enclin à vouloir défendre Bijotat coûte que coûte que tu préfères dire n'importe quoi que reconnaitre une erreur de Bijotat.
Et je peux d'autant plus facilement le dire que je fais partie de ceux qui n'épargnent pas Bijotat quand je trouve ses choix mauvais, mais qui également savent reconnaitre les bonnes choses qu'il a faites.
Parce que désolé, mais Betsch n'est pas impliqué sur la majorité des buts encaissés depuis qu'il est là, contrairement à ce que tu dis. D'ailleurs trouves-en moi déja un et ce sera bien. Parce que sur les 4 buts encaissés en 5 matchs depuis qu'il est là, il n'est reponsable d'aucun, en revanche il en a déja marqué un très important.
Abdoulaye a toujours réalisé des bonnes prestations depuis qu'il est à Metz. Il n'a jamais raté un match, et a sauté uniquement après un match ou il a osé dire ses quatre vérités à Bijotat. D'ailleurs il était déja apprécié à Clermont ou il a laissé un bon souvenir, et ressortir des stats collectives pour le dénigrer est juste une preuve de ton manque d'objectivité.

Bref je pense que dénigrer ses joueurs pour mieux défendre un mec qui a échoué partout ou il est passé est loin d'être une bonne manière de soutenir son club, surtout quand on passe son temps à prétendre que les mauvais supporters sont ceux qui osent émettre une critique sur l'entraineur.

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 13 mars 2012, 20:52

get_up_kids a écrit : Bref, à mon sens, ton raisonnement est biaisé de partout. :-|
Bizarre car moi j'ai l'impression que c'est ton raisonnement qui est biaisé de partout.
Tu sembles tellement enclin à vouloir défendre Bijotat coûte que coûte que tu préfères dire n'importe quoi que reconnaitre une erreur de Bijotat.
Et je peux d'autant plus facilement le dire que je fais partie de ceux qui n'épargnent pas Bijotat quand je trouve ses choix mauvais, mais qui également savent reconnaitre les bonnes choses qu'il a faites.
Parce que désolé, mais Betsch n'est pas impliqué sur la majorité des buts encaissés depuis qu'il est là, contrairement à ce que tu dis. D'ailleurs trouves-en moi déja un et ce sera bien. Parce que sur les 4 buts encaissés en 5 matchs depuis qu'il est là, il n'est reponsable d'aucun, en revanche il en a déja marqué un très important.
Abdoulaye a toujours réalisé des bonnes prestations depuis qu'il est à Metz. Il n'a jamais raté un match, et a sauté uniquement après un match ou il a osé dire ses quatre vérités à Bijotat. D'ailleurs il était déja apprécié à Clermont ou il a laissé un bon souvenir, et ressortir des stats collectives pour le dénigrer est juste une preuve de ton manque d'objectivité.

Bref je pense que dénigrer ses joueurs pour mieux défendre un mec qui a échoué partout ou il est passé est loin d'être une bonne manière de soutenir son club, surtout quand on passe son temps à prétendre que les mauvais supporters sont ceux qui osent émettre une critique sur l'entraineur.[/quote]

1. Tu as le droit de trouver mon raisonnement biaisé, je ne m'en offusque pas, c'est la règle du jeu ici et je l'accepte parfaitement;

2. Mais ce serait bien de ne pas confondre les joueurs dont nous parlons, à commencer par Besle et non Betsch comme tu l'as écrit;

3. Je n'ai jamais dénigré ces joueurs, j'ai juste essayé de démontrer qu'il constituait l'échine ou la colonne vertébrale d'un effectif de ligue 2 plus que médiocre, le pire effectif de l'existence de notre club à mon sens. Pouliquen avait lui un effectif compétitif pour jouer la montée, mais pas Bijotat, pour moi c'est certain;

4. Je n'ai jamais écrit que vous étiez des mauvais supporters, je pense même que c'est l'inverse;

5. Enfin, ce serait bien qu'à l'appui de tes propos, tu viennes apporter quelques éléments argumentés, points par points.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 13 mars 2012, 20:59

LookingForEric a écrit :
get_up_kids a écrit : Bref, à mon sens, ton raisonnement est biaisé de partout. :-|

Bref je pense que dénigrer ses joueurs pour mieux défendre un mec qui a échoué partout ou il est passé est loin d'être une bonne manière de soutenir son club, surtout quand on passe son temps à prétendre que les mauvais supporters sont ceux qui osent émettre une critique sur l'entraineur.
1. Tu as le droit de trouver mon raisonnement biaisé, je ne m'en offusque pas, c'est la règle du jeu ici et je l'accepte parfaitement;

2. Mais ce serait bien de ne pas confondre les joueurs dont nous parlons, à commencer par Besle et non Betsch comme tu l'as écrit;

3. Je n'ai jamais dénigré ces joueurs, j'ai juste essayé de démontrer qu'il constituait l'échine ou la colonne vertébrale d'un effectif de ligue 2 plus que médiocre, le pire effectif de l'existence de notre club à mon sens. Pouliquen avait lui un effectif compétitif pour jouer la montée, mais pas Bijotat, pour moi c'est certain;

4. Je n'ai jamais écrit que vous étiez des mauvais supporters, je pense même que c'est l'inverse;

5. Enfin, ce serait bien qu'à l'appui de tes propos, tu viennes apporter quelques éléments argumentés, points par points.
Y'en a qui savent pas quoter, y'en a d'autres qui écrivent Betsch en pensant Besle (c'est pas pour autant que je les confonds je te rassure ;-) )! :-)

Sinon niveau arguments, je passe mon temps à en donner sur les divers posts qui parlent du sujet. D'ailleurs il me semble en avoir donné une ou deux pages en amont sur ce topic.
Alors je m'en excuse, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de les répéter une fois de plus ici.

Patsupfcmetz
Modérateur

Messagepar Patsupfcmetz » 13 mars 2012, 21:50

Je me suis amusé à regarder mes commentaires lors de sa signature, force est de constater que j'avais tort ..
Le Cv de l'entraineur et ses résultats (enfin non résultats dans le cas de Bijotat) revêt finalement une importance capitale.
Bijotat n'a JAMAIS réussi ailleurs, pourquoi allait-il changer chez nous ...

Je veux bien croire que notre effectif n'est peur être pas capable de finir dans les 3 premiers, mais ce qui m'insupporte au plus haut point, c'est que j'ai l'impression que Bijotat n'a jamais réussi à créer un semblant de quelque chose en 2 années à Metz. Pas de jeu, pas de jus, pas de hargne (la liste est non exhaustive) ....
En bref, que de regrets depuis sa signature. Souhaitons que le prochain coach soit un peu mieux côté avant son arrivée (en L2 souhaitons le).

Les choses sont claires, Serin est aveugle et gardera Bijotat coûte que coûte, Bijotat est déjà parti de lui même par le passé mais à Metz il y a trouvé des supporters relativement dociles qu'il s'est même payé le luxe d'insulter sans que quiconque ne réagisse, donc pourquoi quitter sa vache à lait ?

Clem_-

Messagepar Clem_- » 13 mars 2012, 23:36

Le prochain, c'est l'actuel directeur sportif : D'onofrio(?)

Et je trouve perso que si y'a une chose que Bijotat a réussi à faire (et c'est loin d'être suffisant pour avoir une équipe compétitive, j'en conviens), c'est inculquer de la hargne aux joueurs.
:bye:

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 14 mars 2012, 06:01

get_up_kids a écrit :
Sinon niveau arguments, je passe mon temps à en donner sur les divers posts qui parlent du sujet. D'ailleurs il me semble en avoir donné une ou deux pages en amont sur ce topic.
Alors je m'en excuse, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de les répéter une fois de plus ici.
C'est la meilleure celle là, tu n'as pas le temps d'argumenter spécifiquement ce post, mais, en revanche, tu trouves du temps libre pour venir papoter ici à peu près tous les jours et à toutes heures. Et ce dont tu parlais une à deux pages en ne m'éclaire pas spécialement sur ce point. Enfin, c'est comme tu veux hein...

LookingForEric

Messagepar LookingForEric » 14 mars 2012, 06:12

Patsupfcmetz a écrit : Les choses sont claires, Serin est aveugle et gardera Bijotat coûte que coûte, Bijotat est déjà parti de lui même par le passé mais à Metz il y a trouvé des supporters relativement dociles qu'il s'est même payé le luxe d'insulter sans que quiconque ne réagisse, donc pourquoi quitter sa vache à lait ?
Ben voyons, ceux ou celles qui ne pensent pas comme vous sont des toutous, des suce roues ou autres porteurs de bidons. Bien bien, c'est de mieux en mieux par ici. :-(

Quant à son geste, je maintiens ma position sur le sujet : il a eu raison et à sa place j'aurais fait pareil, même si c'est politiquement incorrect j'en conviens. Il y en a assez de ces gens dans les stades, dans la rue ou sur internet qui insultent crient, aboient et dénigrent à tout bout de champ dans la plus grande impunité. C'était une réaction profondément humaine, certes très mal expliquée par la suite, et en cela ce geste m'a touché.

Revenir à « Passion Grenat »