C'est sûr que si tu retiens que les points négatifs, on va se retrouver dans les moins bons effectifs de L2.Dark 5.7 a écrit :oui enfin c'est un bon effectif sur le papier. mais dans les faits, si on regarde de plus près...
- Sissoko est encore sujet à quelques erreurs et ne semble plus être en confiance
- Besle et Koulibaly tiennent la route. pourtant on se prend des buts sur des erreurs de marquage... quant à Adboulaye, il a quand même perdu sa place au profit d'un (plus ou moins) jeune formé au club, puis d'un nouvel arrivant...
- Guerriero est vertement critiqué, Fleurival ne fait pas que des bons matchs
- les ailiers ne font pas forcément ce qu'on attend d'eux (Diaz y compris, qui a eu un passage à vide quand même), et les jeunes ne semblent pas être encore prêts à être titulaires en L2 (pour X raisons...)
- Duhamel a un gros coup de mou qui plombe notre animation offensive, et Delort ne semble pas convaincre le staff.
et ça, ce n'est pas du fait de Bijotat seul...
quant au centre de formation, il est utilisé... Sissoko, Delle, Métanire, Mané, ils viennent d'où? ça fait pas tout l'équipe, mais par rapport à d'autres clubs je pense qu'on doit être dans une bonne moyenne.
Alors que si l'on compare notre effectif a d'autres, on voit qu'il y a largement pire ailleurs.
Et inversément on voit qu'il y a des effectifs bien plus limités qui sont très bien classés (Reims, Troyes, Istres ou Chateauroux pour ne citer qu'eux).
Bref y'a largement mieux à faire avec les effectifs qu'on a depuis 2 ans que de finir 17ème puis 14ème de L2, il me semble.
S'en contenter est faire preuve de mauvaise foi et de manque d'ambition.
Attention, je suis pas là pour dire que Bijotat est le pire entraineur du monde,je suis le premier à reconnaitre quand il fait des choses bien (Mané, avoir su s'accrocher et redresser la barre la saison dernière), mais même ses plus fervents soutiens ne peuvent pas faire autrement que de reconnaitre, qu'après presque 2 ans à la barre, il n'a rien construit et ne fait que bricoler....
Voila pourquoi, on ne peut faire autrement que s'en séparer en fin de saison si on a un minimul d'ambition ,même si les dernières déclarations de Serin me font craindre qu'on ait même plus ce minimum d'ambition.