Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Patsupfcmetz
Modérateur

Re: Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting.

Messagepar Patsupfcmetz » 14 mars 2012, 07:42

LookingForEric a écrit :
Ben voyons, ceux ou celles qui ne pensent pas comme vous sont des toutous, des suce roues ou autres porteurs de bidons. Bien bien, c'est de mieux en mieux par ici. :-(

Quant à son geste, je maintiens ma position sur le sujet : il a eu raison et à sa place j'aurais fait pareil, même si c'est politiquement incorrect j'en conviens. Il y en a assez de ces gens dans les stades, dans la rue ou sur internet qui insultent crient, aboient et dénigrent à tout bout de champ dans la plus grande impunité. C'était une réaction profondément humaine, certes très mal expliquée par la suite, et en cela ce geste m'a touché.
Je ne dis pas que ceux qui ne pensent pas comme moi sont des "toutous", je dis juste que dans notre situation dans certains clubs, le coach aurait déjà sauté à cause de la pression populaire. Je m'inclus dans ces supporters "dociles" par ailleurs. Libre à toi de penser ce que tu veux du coach, mais libre à nous aussi d'en penser ce que nous voulons aussi.

Pour ce qui est de son geste, pour ma part, hormis le geste déjà en soi inacceptable pour un "formateur" (je ne dis pas qu'il n'a pas le droit de craquer, je dis juste qu'il ne doit pas le faire devant des milliers de personnes), ce que je regrette c'est son manque d'honnêteté. Pourquoi ne pas avoir tout simplement expliqué (comme toi) qu'il avait craqué ?
Non, au lieu de cela il a préféré prendre les gens pour des C*** et s'enterrer dans une excuse bidon.

Pour ma part, j'ai dit que je ne mettrais plus les pieds au stade tant qu'il serait au stade (déjà que je ne pouvais pas y aller souvent auparavant), mais cela ne m'empêche pas de supporter notre équipe, derrière la télé ou à la radio.

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 mars 2012, 08:40

LookingForEric a écrit :
get_up_kids a écrit :
Sinon niveau arguments, je passe mon temps à en donner sur les divers posts qui parlent du sujet. D'ailleurs il me semble en avoir donné une ou deux pages en amont sur ce topic.
Alors je m'en excuse, mais je n'ai ni le temps ni l'envie de les répéter une fois de plus ici.
C'est la meilleure celle là, tu n'as pas le temps d'argumenter spécifiquement ce post, mais, en revanche, tu trouves du temps libre pour venir papoter ici à peu près tous les jours et à toutes heures. Et ce dont tu parlais une à deux pages en ne m'éclaire pas spécialement sur ce point. Enfin, c'est comme tu veux hein...
Je sais pas pour qui tu te prends, mais avant de me demander des arguments détaillés(qui en plus ont déja été énoncés), et d'en plus te permettre de juger si j'ai le temps et l'envie ou pas d'y répondre (permets-moi de ne pas avoir envie de répéter pour la Xème fois des choses que j'ai déja dites par ailleurs et que tu devrais connaitre puisque tu passes ton temps à lire le forum à toutes heures de la journée :-) ), essaye déja de répondre à ceux que j'ai donné sur Besle et Abdoulaye et qui contredisent ton point de vue.

A moins que comme pour l'argument ridicule comparant Pouliquen et Courbis sur leurs seules confrontations directes, tu ne sois plus dans la posture que dans l'argumentation fondée.

DCD

Messagepar DCD » 14 mars 2012, 09:21

Disons que nous avons un entraîneur moyen, avec un effectif moyen, dans un club moyen (financièrement).

Avec ça on devrait être dixième :-)

Pour le cas Abdoulaye, ce gars a été laissé libre par Clermont (un club de L2), non ? Besle et Koulibaly le remplacent avantageusement, non ? Alors pourquoi débattre sur lui ?

drac

Messagepar drac » 14 mars 2012, 09:42

Ce topic prend vraiment une tournure de règlement de comptes initialement contre l'entraineur et maintenant déchaine les passions et l'agressivité entre forumistes.
Je pense que c'est n'est pas ce dont Metz a besoin pour se redresser, même si l'on ne peut pas faire grand chose pour eux.
:nul:

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 mars 2012, 09:47

Surtout que s'en prendre à DB ne rendra pas l'équipe meilleure (et donc son classement).... Ca n'avance à rien (à pars peut-être d'éliminer la frustration de certain, et encore, pour un moment seulement).

Ou alors, j'ai loupé un numéro... :roll:

drac

Messagepar drac » 14 mars 2012, 09:50

Asurian57 a écrit :Surtout que s'en prendre à DB ne rendra pas l'équipe meilleure (et donc son classement).... Ca n'avance à rien (à pars peut-être d'éliminer la frustration de certain, et encore, pour un moment seulement).

Je suis d'accord avec toi, Bijotat n'est pas celui que tout le monde attend, mais il est là et il y a une saison a terminer et un maintien a assurer.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 mars 2012, 10:08

Oui, et on pourra toujours dire qu'il pouvait faire mieux. Mais si on se maintient (ce qui, à mon humble avis, sera chose faite), pourquoi n'aurait-on pas le droit de dire qu'il aurait pu aussi faire pire... :roll:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 14 mars 2012, 10:33

Asurian57 a écrit :Surtout que s'en prendre à DB ne rendra pas l'équipe meilleure (et donc son classement).... Ca n'avance à rien (à pars peut-être d'éliminer la frustration de certain, et encore, pour un moment seulement).

Si s'en prendre à DB, c'est oser critiquer ces choix, bien sûr que c'est utile...
Ce qui est inutile sur un forum de discussion, c'est de débarquer et de dire: "de toute façon, vous n'avez pas les diplomes, donc vous ne pouvez pas parler de foot, et donc Bijotat entraineur a forcément raison".

Bien sûr que certains tombent dans l'excès et le systématique -et que dans ce cas ça n'apporte rien-, mais vouloir couper court à toute remise en cause de l'entraineur, juste en prétendant qu'il a de toute façon un effectif moins bon que ces concurrents, c'est faux, et ça n'apporte rien non plus.
Car à part 3 ou 4 clubs qui ont un gros effectif puisque descendant de L1, les autres sont tous équivalents, et ce qui fait la différence entre des clubs comme Clermont, Troyes, Reims ou Istres, qui n'ont pas un effectif supérieur au notre, mais qui sont mieux classés, c'est aussi le travail de l'entraineur.

Et si en 2 ans, Bijotat n'a strictement rien construit et a abouti aux deux moins bonnes saisons de l'histoire du FC Metz, ça serait débile de nier sa responsabilité. Car si a coup sûr, il a un effectif moins bon que celui de Pouliquen, il a aussi un effectif qui lui permettrait de se situer tranquillement entre la 5ème et 9ème place de cette L2.
De plus, niveau jeu, on est au ras des paquerettes, si l'excuse de la découverte du club tenait les 6 premiers mois, elle ne tient plus au bout de presque 2 ans de présence.
On a pas avancé d'un iota en 2 ans, et ne pas voir le moindre progrès après 2 ans de Bijotat, ça c'est un constat d'échec terrible...

Après si certains se contentent de sauter de joie pour un maintien en L2, libre à eux, mais qu'ils ne viennent pas s'en prendre à ceux qui estiment que leur club, même dans la situation actuelle, vaut mieux que respectivement une 17ème et 14ème place de L2.

aliosha

Messagepar aliosha » 14 mars 2012, 10:42

Tout à fait d'accord avec GUK !
Je veux bien admettre que notre effectif manque de cadres d'envergures pour encadrer les jeunes mais je pense que malgré cela il vaut mieux que sa 14ième place actuelle.
Et puis surtout ce qui m'inquiette c'est qu'on a pas avancé d'un poil dans le jeu, c'est toujours aussi triste et moche que lors de sa prise de fonction.

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 14 mars 2012, 10:54

get_up_kids a écrit : Si s'en prendre à DB, c'est oser critiquer ces choix, bien sûr que c'est utile...
Ce qui est inutile sur un forum de discussion, c'est de débarquer et de dire: "de toute façon, vous n'avez pas les diplomes, donc vous ne pouvez pas parler de foot, et donc Bijotat entraineur a forcément raison".

Bien sûr que certains tombent dans l'excès et le systématique -et que dans ce cas ça n'apporte rien-, mais vouloir couper court à toute remise en cause de l'entraineur, juste en prétendant qu'il a de toute façon un effectif moins bon que ces concurrents, c'est faux, et ça n'apporte rien non plus.
Car à part 3 ou 4 clubs qui ont un gros effectif puisque descendant de L1, les autres sont tous équivalents, et ce qui fait la différence entre des clubs comme Clermont, Troyes, Reims ou Istres, qui n'ont pas un effectif supérieur au notre, mais qui sont mieux classés, c'est aussi le travail de l'entraineur.

Et si en 2 ans, Bijotat n'a strictement rien construit et a abouti aux deux moins bonnes saisons de l'histoire du FC Metz, ça serait débile de nier sa responsabilité. Car si a coup sûr, il a un effectif moins bon que celui de Pouliquen, il a aussi un effectif qui lui permettrait de se situer tranquillement entre la 5ème et 9ème place de cette L2.
De plus, niveau jeu, on est au ras des paquerettes, si l'excuse de la découverte du club tenait les 6 premiers mois, elle ne tient plus au bout de presque 2 ans de présence.
On a pas avancé d'un iota en 2 ans, et ne pas voir le moindre progrès après 2 ans de Bijotat, ça c'est un constat d'échec terrible...

Après si certains se contentent de sauter de joie pour un maintien en L2, libre à eux, mais qu'ils ne viennent pas s'en prendre à ceux qui estiment que leur club, même dans la situation actuelle, vaut mieux que respectivement une 17ème et 14ème place de L2.
Rien que le titre "Dominique Bijotat : chronique d'une erreur de casting", désolé mais je ne vois pas où est la critique de ses choix là-dedans, et encore, je laisse de côté les topics incendiaires de certains forumistes. Critiquer et discuter de ses choix, je suis tout à fait d'accord (c'est un peu le principe d'un forum en même temps...), mais s'en prendre à l'homme faut pas abuser non plus... Ou alors, je commence à douter de la santé mentale de certains...

D'ailleurs, il faut que tu m'expliques où tu as vu que des personnes sautaient de joie pour un maintien en L2.... J'ai beau chercher, je ne trouve pas... :-|

Revenir à « Passion Grenat »