R.L.11/03: Serin :«On manque de créativité et de percussion»

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
gwadafoot

Re: R.L.11/03: Serin :«On manque de créativité et de percussion»

Messagepar gwadafoot » 14 mars 2012, 00:20

Je vois vraiment que beaucoup d'entre vous ne connaissent nullement la charte du football professionnel. Get_up_kid je t'invite à la regarder sur le site de lfp ;). Concernant le cas de Vion en effet metz n'a pas été réglo avec lui. Je m'explique, ce club comme beaucoup de clubs en france réagissent uniquement quand ils sentent qu'il y a un business à se faire. Intérêt de club étrangers et la on vous fait les yeux doux et on est à vos pieds (Proposition d'un contrat pro rapidement, ce qu'il méritait au vu de sa saison). Sans intérêt, vous n'êtes pour eux qu'un futur potentiel sans considération (Contrat stagiaire avec le plus faible salaire proposé par la charte, nullement en adéquation avec votre réel potentiel). Alors qu'en ayant un discours clair dès le début, en mettant en action les promesses énoncées, le joueur ne créerait nullement de frustration envers son club formateur. D'ou réside le problème actuel du Fc Metz la cassure entre les pros et la formation, et le manque de confiance en leur propre formation. :bravo:

Jacobson

Messagepar Jacobson » 14 mars 2012, 03:49

gwadafoot a écrit :Je vois vraiment que beaucoup d'entre vous ne connaissent nullement la charte du football professionnel. Get_up_kid je t'invite à la regarder sur le site de lfp ;). Concernant le cas de Vion en effet metz n'a pas été réglo avec lui. Je m'explique, ce club comme beaucoup de clubs en france réagissent uniquement quand ils sentent qu'il y a un business à se faire. Intérêt de club étrangers et la on vous fait les yeux doux et on est à vos pieds (Proposition d'un contrat pro rapidement, ce qu'il méritait au vu de sa saison). Sans intérêt, vous n'êtes pour eux qu'un futur potentiel sans considération (Contrat stagiaire avec le plus faible salaire proposé par la charte, nullement en adéquation avec votre réel potentiel). Alors qu'en ayant un discours clair dès le début, en mettant en action les promesses énoncées, le joueur ne créerait nullement de frustration envers son club formateur. D'ou réside le problème actuel du Fc Metz la cassure entre les pros et la formation, et le manque de confiance en leur propre formation. :bravo:
Comment ne pas réagir à toutes ces conneries. Vion ne méritait pas un contrat pro, stop. Il a fait une saison de U19, mis quelques buts, et tu voulais qu'on lui propose un contrat pro de 5 ans + 20000 euros /mois ???
Arrete ton délire mec, c'est irréaliste ce que tu racontes.
Toujours aucune apparition en pro pour le moment, si ce n'est quelques cirages de banc pendant les absences des internationaux. Il s'entraine avec les U19 la grande majorité du temps, pour un mec qui pensait avoir le niveau pour être titulaire en équipe première à Metz sans passer par la case CFA, il y a un sacré écart.
Tu parle de cassure entre la formation et les pros chez nous, mais c'est Vion tout seul qui a cassé sa formation pour aller se pavaner à la plage et passer plus de temps sur ses blogs à se prendre en photo avec le maillot de Porto sous tout les angles plutot que d'être surun terrain de foot.
M'enfin, sur à 200 % qu'il va nous faire une carrière à la Butelle, il le mérite en tout cas.

gwadafoot

Messagepar gwadafoot » 14 mars 2012, 09:04

Je vais faire cour car je vois au combien que le réel débat n est nullement compris. On ne parle pas d un contrat pro à 20000 euros, d ailleurs aucun joueur de Metz ne touche cette somme mais plus d un statuts. À Metz au vu de sa saison il aurait du être intégrer avec au moins la CFA régulièrement même voir avec les pros car on cherchait une doublure à duhamel (même si je pense qu il est plus fort que lui et qu il l aurait sûrement surclasser). Dans mes propos quand je parle de cassure je parle de cassure sportive. Pourquoi toujours voir uniquement l argent quand vous parlez on dirait que vous êtes pire que les joueurs de foot eux même :s? Je pense que les challenge sportif proposé aux jeunes joueurs à Metz ne les émulent pas comme ceux qu on propose dans des clubs ayant compris le foot moderne ( Toulouse, Montpellier, st Étienne).

gwadafoot

Messagepar gwadafoot » 14 mars 2012, 09:15

Entre nous jacobson avant de dire que des gens racontent des conneries ils vaudraient mieux que tu aies des preuves pour réfuter une affirmation car ton discours est un torchon d ânerie je l avais déjà remarqué en te lisant d ailleurs sur d autres sujets :). Pour info metz à finalement bien proposé un contrat pro à vion donc oui il le méritait. 2 eme info, si pour toi mettre plus de 30 buts dans une saison u19 c est quelques buts ben didonc pose toi des questions sur ta connaissance du football :s. Et pour finir si porto s est intéressé à lui je pense que ce n est pas pour rien surtout avec leur stratégie de recrutement et l oeil avisé de leur recruteur, donc non je ne le vois nullement faire une carrière à la butelle on en reparlera dans 5 ans si tu veux. Sur cela débat clos bonne journée à tous

DCD

Messagepar DCD » 14 mars 2012, 09:16

Disons qu'il est dommage d'avoir fait signer pro des Gestede, Bourgeois et autre N'Diaye et pas Vion.

Maintenant, le club peut-il se permettre, financièrement parlant, de faire signer pro tous ses joueurs de 18 ans ayant un potentiel ?

Je pense que non, ou alors en misant uniquement sur la formation et en se séparant de recrues confirmées extérieures.

gwadafoot

Messagepar gwadafoot » 14 mars 2012, 09:33

non non je ne dis nullement de signer tout le monde de 18ans et se séparer de l'intégralité de ces expérimentés extérieures. bien au contraire il faudrait au moins 2 voir 3 joueurs par ligne expérimenté pour encadrer ces jeunes joueurs. (pas des guerreiro, duhamel, ... mais plus des joueurs ou les jeunes seront convaincu de leur supériorité et les prennent comme modèle, à l'heure actuelle nous n'avons nullement un tel joueur). Voila ce qui pourri un peu l'intégration des jeunes joueurs en ce moment, conséquence du temps d'éclosion des jeunes poussent (ils n'ont aucune référence et pensent même être plus fort que les pros titulaires). Pour résumer certe le Fc Metz essaie d'intégrer beaucoup de jeunes joueurs et pensent suivre sa politique actuelle club formateur, mais fait plus face à un taux d'échec pour moi impressionnant pour le moment:

échec pour le moment génération dorée 91-92 ayant déjà joué en pro
bussman, kelhi, yeni, sarr, n'doye, keita, croizet, kayombo

réussite pour le moment génération dorée 91-92 ayant déjà joué en pro
Kouli, mané

aliosha

Messagepar aliosha » 14 mars 2012, 10:47

Il y a l'aspect des joueurs cadres qui ne sont pas à mon sens assez au dessus du lot pour pouvoir encadrer les jeunes et puis il y a aussi le fait qu'on vende systématiquement nos meilleurs joueurs pour équilibrer les comptes...

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 14 mars 2012, 12:27

gwadafoot a écrit :non non je ne dis nullement de signer tout le monde de 18ans et se séparer de l'intégralité de ces expérimentés extérieures. bien au contraire il faudrait au moins 2 voir 3 joueurs par ligne expérimenté pour encadrer ces jeunes joueurs. (pas des guerreiro, duhamel, ... mais plus des joueurs ou les jeunes seront convaincu de leur supériorité et les prennent comme modèle, à l'heure actuelle nous n'avons nullement un tel joueur). Voila ce qui pourri un peu l'intégration des jeunes joueurs en ce moment, conséquence du temps d'éclosion des jeunes poussent (ils n'ont aucune référence et pensent même être plus fort que les pros titulaires). Pour résumer certe le Fc Metz essaie d'intégrer beaucoup de jeunes joueurs et pensent suivre sa politique actuelle club formateur, mais fait plus face à un taux d'échec pour moi impressionnant pour le moment:

Kouli, mané
On ne peut pas encore parler ni d'échec ni réussite pour ces joueurs. Ils sont très (trop) jeunes et il faut le temps. Pour certains plus qu'à d'autres.
Si tu considères que MANE est une réussite tu peux également le dire pour KEHLI et YENI (par rapport aux nombres de matchs joués et leurs prestations de la saison dernière). MANE n'a rien fait de plus encore que les deux autres. Le seul effectivement qui a réussi a s'installer c'est KOULI. Très peu de joueurs sont des titulaires indiscutables à 20 ans en L2. Il faut être aptient et les laisser grandir encore un peu.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 14 mars 2012, 13:52

SIEGMETZ a écrit :
gwadafoot a écrit :non non je ne dis nullement de signer tout le monde de 18ans et se séparer de l'intégralité de ces expérimentés extérieures. bien au contraire il faudrait au moins 2 voir 3 joueurs par ligne expérimenté pour encadrer ces jeunes joueurs. (pas des guerreiro, duhamel, ... mais plus des joueurs ou les jeunes seront convaincu de leur supériorité et les prennent comme modèle, à l'heure actuelle nous n'avons nullement un tel joueur). Voila ce qui pourri un peu l'intégration des jeunes joueurs en ce moment, conséquence du temps d'éclosion des jeunes poussent (ils n'ont aucune référence et pensent même être plus fort que les pros titulaires). Pour résumer certe le Fc Metz essaie d'intégrer beaucoup de jeunes joueurs et pensent suivre sa politique actuelle club formateur, mais fait plus face à un taux d'échec pour moi impressionnant pour le moment:

Kouli, mané
On ne peut pas encore parler ni d'échec ni réussite pour ces joueurs. Ils sont très (trop) jeunes et il faut le temps. Pour certains plus qu'à d'autres.
Si tu considères que MANE est une réussite tu peux également le dire pour KEHLI et YENI (par rapport aux nombres de matchs joués et leurs prestations de la saison dernière). MANE n'a rien fait de plus encore que les deux autres. Le seul effectivement qui a réussi a s'installer c'est KOULI. Très peu de joueurs sont des titulaires indiscutables à 20 ans en L2. Il faut être aptient et les laisser grandir encore un peu.
Pour dire que Mané, qui se bat comme un diable sur le terrain et qui propose des solutions à ses coéquipiers, n'est pas meilleur que Kehli qui est un véritable fantôme et qui ne fait preuve d'aucune envie lors de ses apparitions. Dites moi que je rêve !!! :nul:
Dans ton cas je ne vois que 2 possibilités : 1) Tu as de la mer*e dans les yeux. 2) Tu n'as pas vu de matchs de Metz depuis longtemps.

Juanito57

Messagepar Juanito57 » 14 mars 2012, 17:01

Yeni est "une reussite" aussi, il était très bon la saison dernière, rapide, vif, précis, cette saison, il est beaucoup plus irrégulier, peut-être à cause du manque de confiance de son entraîneur envers lui. Pourtant, je suis persuadé que ce joueur peut avoir un bel avenir.

Revenir à « Passion Grenat »