Yéni pour moi c'est le plus gros gâchis du "formateur" Bijotat...Juanito57 a écrit :Yeni est "une reussite" aussi, il était très bon la saison dernière, rapide, vif, précis, cette saison, il est beaucoup plus irrégulier, peut-être à cause du manque de confiance de son entraîneur envers lui. Pourtant, je suis persuadé que ce joueur peut avoir un bel avenir.
R.L.11/03: Serin :«On manque de créativité et de percussion»
- Trezegol
Re: R.L.11/03: Serin :«On manque de créativité et de percussion»
- arthur865
gwadafoot a écrit :non non je ne dis nullement de signer tout le monde de 18ans et se séparer de l'intégralité de ces expérimentés extérieures. bien au contraire il faudrait au moins 2 voir 3 joueurs par ligne expérimenté pour encadrer ces jeunes joueurs. (pas des guerreiro, duhamel, ... mais plus des joueurs ou les jeunes seront convaincu de leur supériorité et les prennent comme modèle, à l'heure actuelle nous n'avons nullement un tel joueur). Voila ce qui pourri un peu l'intégration des jeunes joueurs en ce moment, conséquence du temps d'éclosion des jeunes poussent (ils n'ont aucune référence et pensent même être plus fort que les pros titulaires). Pour résumer certe le Fc Metz essaie d'intégrer beaucoup de jeunes joueurs et pensent suivre sa politique actuelle club formateur, mais fait plus face à un taux d'échec pour moi impressionnant pour le moment:
échec pour le moment génération dorée 91-92 ayant déjà joué en pro
bussman, kelhi, yeni, sarr, n'doye, keita, croizet, kayombo
réussite pour le moment génération dorée 91-92 ayant déjà joué en pro
Kouli, mané
Ça c'est le football, sur une génération le but est d'avoir 1 à 2 réussites. C'est comme ça partout. Metz parvient à intégrer chaque année des joueurs formés au club dans le onze de départ, c'est une vraie réussite. Les échecs ne sont pas forcément la faute du club ou du coach, mais aussi du joueur.
- Siegmetz
Je crois plutôt que tu ne comprends rien quand tu lis et que tu interprètes les propos des autres mon pauvre. Je n'ai rien dit de tout cela !!!!!!!! Si tu veux je peux essayer de te l'expliquer avec d'autres mots.Billou Grenat a écrit :Pour dire que Mané, qui se bat comme un diable sur le terrain et qui propose des solutions à ses coéquipiers, n'est pas meilleur que Kehli qui est un véritable fantôme et qui ne fait preuve d'aucune envie lors de ses apparitions. Dites moi que je rêve !!! :nul:SIEGMETZ a écrit :
On ne peut pas encore parler ni d'échec ni réussite pour ces joueurs. Ils sont très (trop) jeunes et il faut le temps. Pour certains plus qu'à d'autres.
Si tu considères que MANE est une réussite tu peux également le dire pour KEHLI et YENI (par rapport aux nombres de matchs joués et leurs prestations de la saison dernière). MANE n'a rien fait de plus encore que les deux autres. Le seul effectivement qui a réussi a s'installer c'est KOULI. Très peu de joueurs sont des titulaires indiscutables à 20 ans en L2. Il faut être aptient et les laisser grandir encore un peu.
Dans ton cas je ne vois que 2 possibilités : 1) Tu as de la mer*e dans les yeux. 2) Tu n'as pas vu de matchs de Metz depuis longtemps.
- luboss
C' est tellement malveillant , " les interventions de Bernard Serin ne sont pas constructives " ?

ce qui est malveillant c'est tes images géantes!

- Billou Grenat
"Si tu considères que Mané est une réussite on peut en dire autant de Kehli" c'est bien toi SIEGMETZ qui a écrit ça non ? "Je peux essayer de te l'expliquer avec d'autres mots" : appelle moi c*n tant que t'y es ! SIEGMETZ tu te prends pour qui pour me parler comme ça ? Je sais aussi bien lire que toi et même peut-être mieux. J'ai horreur des personnes qui lancent des trucs et qui après n'assument pas et en plus se permettent d'essayer de ridiculiser leur interlocuteur ! A gerber ... :nul:
- luboss
C' était juste pour illustrer mes propos , et aussi pour égayer la décoration du forum .luboss a écrit :C' est tellement malveillant , " les interventions de Bernard Serin ne sont pas constructives " ?
Bref passons a autre chose .
- Jacobson
Je suis d'accord sur le fait qu'il aurait pu être essayé en CFA la saison passée, peut-être qu'il y avait tout simplement déja plus fort que lui, ou qu'il est peut-être encore trop frèle pour pouvoir prétendre bouger un Koulibaly. De la a penser qu'il aurait du surclasser Duhamel la saison passée...t'arrive t'il de toucher le soir en pensant à Vion ??? Ne serais tu pas Thibaut Vion tout simplement ??? bref...gwadafoot a écrit :Je vais faire cour car je vois au combien que le réel débat n est nullement compris. On ne parle pas d un contrat pro à 20000 euros, d ailleurs aucun joueur de Metz ne touche cette somme mais plus d un statuts. À Metz au vu de sa saison il aurait du être intégrer avec au moins la CFA régulièrement même voir avec les pros car on cherchait une doublure à duhamel (même si je pense qu il est plus fort que lui et qu il l aurait sûrement surclasser). Dans mes propos quand je parle de cassure je parle de cassure sportive. Pourquoi toujours voir uniquement l argent quand vous parlez on dirait que vous êtes pire que les joueurs de foot eux même :s? Je pense que les challenge sportif proposé aux jeunes joueurs à Metz ne les émulent pas comme ceux qu on propose dans des clubs ayant compris le foot moderne ( Toulouse, Montpellier, st Étienne).
Tu penses que le challenge sportif proposé aux jeunes joueurs à Metz ne les émulent pas ??? Jouer en équipe première à Saint Symphorien, c'est un sacré challenge excitant pour un jeune de la région, non??? Tu parles de club qui ont compris le foot moderne, es-tu bien sur de l'avoir compris toi même ???
- Jacobson
Et elles sont ou tes preuves à toi, pour affirmer que mon discours est un torchon d'annerie ???gwadafoot a écrit :Entre nous jacobson avant de dire que des gens racontent des conneries ils vaudraient mieux que tu aies des preuves pour réfuter une affirmation car ton discours est un torchon d ânerie je l avais déjà remarqué en te lisant d ailleurs sur d autres sujets :). Pour info metz à finalement bien proposé un contrat pro à vion donc oui il le méritait. 2 eme info, si pour toi mettre plus de 30 buts dans une saison u19 c est quelques buts ben didonc pose toi des questions sur ta connaissance du football :s. Et pour finir si porto s est intéressé à lui je pense que ce n est pas pour rien surtout avec leur stratégie de recrutement et l oeil avisé de leur recruteur, donc non je ne le vois nullement faire une carrière à la butelle on en reparlera dans 5 ans si tu veux. Sur cela débat clos bonne journée à tous

Ben j'ai mis 23 buts sur une saison en honneur élite -18 ans il me semble si ma mémoire ne me flanche pas, c'est pas pour autant que j'ai dépassé la PH

La différence de niveau et d'efforts à consentir entre -18 ans et Sénior est immense...faut avoir jouer au foot pour le savoir, je ne pense pas que c'est ton cas.
Et pour finir, la stratégie de recrutement de Porto, c'est de recruter 10,15 jeunes de toutes nationalité par saison, ils misent de grosse somme sur des inconnus, en se disant que au moins 1 d'entre eux réussira à rembourser les autres et faire une plus value, les stateges ne sont pas dans le recrutement à Porto, ils sont dans les negociations des ventes...nuance. Car au pris qu'ils ont vendu un cissoko ou un lucho, masette...
Pas besoin d'attendre 5 ans pour savoir s'il va nous faire une Butelle (dé?) Vion

Ca sent la 2ème voir 3ème division Portuguaise pour lui la saison prochaine en prêt...1 année de perdue pour lui déja, il aura pas le choix.
- Siegmetz
Je n'ai pas la prétention de t'appeler C**, je ne te connais pas. Ceci dit c'est pas la peine de s'énerver.Billou Grenat a écrit :"Si tu considères que Mané est une réussite on peut en dire autant de Kehli" c'est bien toi SIEGMETZ qui a écrit ça non ? "Je peux essayer de te l'expliquer avec d'autres mots" : appelle moi c*n tant que t'y es ! SIEGMETZ tu te prends pour qui pour me parler comme ça ? Je sais aussi bien lire que toi et même peut-être mieux. J'ai horreur des personnes qui lancent des trucs et qui après n'assument pas et en plus se permettent d'essayer de ridiculiser leur interlocuteur ! A gerber ... :nul:
J'ai écrit :
"Si tu considères que MANE est une réussite tu peux également le dire pour KEHLI et YENI"..."MANE n'a rien fait de plus encore que les deux autres."
est ce que ca veut dire :
"Mané, qui se bat comme un diable sur le terrain et qui propose des solutions à ses coéquipiers, n'est pas meilleur que Kehli qui est un véritable fantôme et qui ne fait preuve d'aucune envie lors de ses apparitions." comme tu le prétend ?
Je ne prétends pas que KEHLI est meilleur que MANE.
On ne peut pas parler de réussite pour ce joueur. Une satisfaction oui mais une réussite c'est autre chose surtout au bout de huit bouts matchs. La réussite d'un joueur s'évalue sur une plus longue période et pour un joueur qui arrive avec le temps à élever son niveau. Maintenant c'est un joueur prometteur comme KEHLI et YENI.
Après c'est vrai que KEHLI n'est pas bon cette année. L'année dernière il était quand même quelque peu meilleur. (le fait de passer pro lui a peut-être mis la tête à l'envers).
Bref, Mané est une satisfaction comme KEHLI l'était la saison dernière. Et il est promis a un bel avenir comme d'autres.
On en reparlera la saison prochaine de ces deux là mais en étant moins agressif que tu ne l'es. Ce n'est vraiment pas agréable de discuter avec des gens qui s'énervent tout de suite.
-
Je ne vois pas en quoi Kehli était une satisfaction l'année dernière. A l'exception d'un match (je ne me souviens plus lequel), je l'ai toujours trouvé limité ce joueur.
Mané me semble avoir un potentiel bien plus important et au vue de ses prestations semble plus régulier que son coéquipier.
Mais bon, encore faut il qu'il confirme ses bonnes prestations sur une saison complète.
Mané me semble avoir un potentiel bien plus important et au vue de ses prestations semble plus régulier que son coéquipier.
Mais bon, encore faut il qu'il confirme ses bonnes prestations sur une saison complète.