E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la cote

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Przemysl.

Moukam, direction l’Angleterre

Messagepar Przemysl. » 17 mars 2012, 15:41

C'est un attaquant, donc aucune utilité dans le système de DB. Non plus sérieusement il faut vraiment réformer notre système de gestion des joueurs. Ou on forme pour nous et on en tire profit ou on arrête de former et on prend deux-trois joueurs pour l'équipe une. Beaucoup de club français ont laissé tomber la formation de haut niveau (preuve le peu d'équipe pro qui ont des équipes réserve en CFA).

Siegmetz

Re: Moukam, direction l’Angleterre

Messagepar Siegmetz » 17 mars 2012, 16:07

Il partira pas. Il suffit de lire ce qu'il a dit il y a peu de temps !! et de le croire...

viewtopic.php?f=2&t=6704&hilit=moukam

Quoi qui a dit que j'étais naïf ?!
Ok ok ça n'en fera qu'un de plus qui fait le contraire de ce qu'il dit.
Mais attendons que la rumeur se confirme avant de s'acharner sur lui.
J'espère en tout cas comme je l'ai déjà dit qu'il ne fera pas une VION !

Scoubydoo

Re: E. Moukam (17 ans- FC Metz) a déja la cote

Messagepar Scoubydoo » 17 mars 2012, 16:45

Quelque part, c'est une affaire supplémentaire à propos de laquelle on pourra juger de la capacié de conviction des dirigeants. D'une part, un garçon qui clamait il y a peu vouloir rester au Club si on l'intégrait à un projet sportif et, d'autre part, des challenges outre manche sans aucun doute intéressants à tout point de vue (sportif comme surtout financier)...
Ne pas garder un jeune joueur talentueux, c'est parfois le fruit d'un désir unilatéral d'un gamin mal conseillé mais c'est aussi le résultat dans les autres cas d'un mauvais accompagnement au sein du Club (pas d'intégration à l'effectif pro, peu de dialogue avec le joueur sur les attentes que l'on place en lui, proposition tardive de contrat avec un faible effort financier...)...
Que les dirigeants me fassent mentir (ils ont bien réussi cette saison à faire signer Duhamel et conserver Diaz et Traoré même s'ils ont fait la connerie dans le même temps de se presser à faire signer un Bouby pour trois ans et un Pouye pour quatre !!).

Amos
Modérateur

Messagepar Amos » 17 mars 2012, 16:52

Hier soir sur FBL ils parlaient de Signorino qui avait quitté Metz pour Nantes
car marre du seul projet sportif du FC-Metz qui est de jouer… le maintien.

Pour moi c’est tout juste acceptable en L1 alors en L2 ça me tanne ! :marteau:

Kent'

Messagepar Kent' » 17 mars 2012, 18:16

En même temps Moukam a déjà un agent avec lui, avec tout ce que cela suppose. :ange:

Scoubydoo

Messagepar Scoubydoo » 17 mars 2012, 19:16

Je me mets aussi à la place de Moukam... Entre des résultats faméliques, des schémas tactiques où la concurrence est quasi inexistante et un Président qui reste confiant malgré une situation dramatique, cela ne donne guère envie ! Ajouté à cet état de fait que des anciens pensionnaires du centre de formation évoluant dans un registre similaire au sien n'apparaissent qu'épisodiquement alors qu'ils ont tous à un moment donné justifié qu'ils ne déméritaient point ou, à tout le moins, qu'ils méritaient une seconde chance (Sarr, N'Gbakoto et plus récemment Mané), je ne vois pas comment on peut avoir envie d'intégrer cet effectif pro...
De surcroit, il a récemment été affirmé que l'équipe manquait de percussion, de créativité... ne s'agit-il pas là des qualités intrinsèques de Moukam justement ? De Mané aussi mais il est sur le banc... Allez comprendre la logique dans tout ça !!!
Bref, ce que je veux dire, c'est qu'à sa place, le FC Metz d'aujourd'hui (c'est dire avec l'équipe en place) ne me donnerait guère envie et pourtant qui eut cru que je puisse dire ça un jour...

Siegmetz

Messagepar Siegmetz » 17 mars 2012, 20:19

Ok. Mais ce que je n'admets pas c'est qu'il dit vouloir rester car il doit beaucoup au FC METZ et deux mois après on parle d'un départ !

zic is back

Messagepar zic is back » 19 mars 2012, 13:25

Encore un dont on entendra plus parler dans quelques temps....Burnley pffffff mais le jeune n'a plus d'ambition que celà !!! Je lui souhaite de se révéler las-bas puis de signer dans un grand club même si j'en doute.

Il aurait mieux fait de rester à Metz parfaire sa formation puis partir dans un bon club français avant l'étranger. Ceux-ci qui ont suivi cette voie se sont rarement trompés.

Pourpre

Messagepar Pourpre » 19 mars 2012, 13:49

Voilà qui n'est guère rassurant, on est clairement ciblé par des grands clubs qui se sont rendus compte que le centre de formation messin sortait souvent des joueurs au dessus du lot, et en profitent pour les recruter avant qu'ils ne prennent de la valeur... Après on devra faire avec ceux n'ayant pas eu d'offres assez intéressantes pour que le jeune quitte sa région et son club. Et difficile de repérer ceux qui vont se conduire comme des mercenaires, surtout lorsque la gestion de l'équipe première laisse penser que de passer pro à être écarté de l'effectif avec un gros risque pour sa carrière, il n'y a qu'un match raté ( ou même aucun match du tout, un manque d'affinités avec l'entraineur suffit )... Du coup le plus risqué devient peut-être de rester à Metz quand on a un potentiel qui intéresse parce que tu sois bon ou pas, t'es pas sûr de pouvoir te faire une place...
Bon maintenant il y en a quelques uns qui souhaitent rester et qui ont la chance de jouer quelques minutes par ci par là à leur intégration chez les pros, mais ce sont des exceptions et visiblement on a plutôt peur de les utiliser réellement.

Greg

Messagepar Greg » 19 mars 2012, 14:20

Pour Vion comme pour Moukam, si à 17-18 ans tu t'entraines toujours avec les U19 plutot qu'avec la CFA ou l'équipe première, c'est que tu seras vraisemblablement jamais une star... Donc à partir de là, partir dans un grand club pour faire illusion et te remplir les poches pendant un an avant de te faire jeter c'est bien, mais c'est pas un plan de carrière...

Revenir à « Passion Grenat »