Mais responsable de quoi concrètement?
De par son budget, de la taille de la ville, de l'engouement populaire etc... la place de Metz est bien en ligue 2.
Pour l'instant on y est et en cas de victoire de notre match en retard on sera dans le vendre mou du championnat.
Ou est le problème? Le niveau de jeu de l'équipe? franchement vous avez été en extase devant le jeu proposé par les autres équipes quand elles se sont déplacées à Metz?
Metz s'en sort relativement bien et a sa place dans ce championat, qui est pas si pourri que ça.
Vous avez honte de jouer dans la même ligue que Nantes, Monaco ou Lens?
Les équipes qui montent sont souvent des équipes de vieux mercenaires et elles font pas long feu en Ligue 1.
Et les autres clubs "familiaux" à l'instar de Metz sont en train de nous rejoindre (Sochaux, Auxerre, voire Nancy ou Lorient...). C'est la loi du foot moderne
On est à notre place, arrêtez de rêver.
Qui est le responsable ? [sondage]
-
- Scoubydoo
Re: Qui est le responsable ? [sondage]
Une seule réponse est impossible à donner car les responsabilités sont partagées.... Celle du Président d'abord puisque c'est à lui que revient le pouvoir décisionnel, donc le choix des hommes en place (comme le choix de les maintenir contre vents et marée) ! Celle du coach, incapable de donner une ligne directrice à l'équipe, ni d'en déterminer une ossature compétitive (après deux ans à la tête de l'équipe et la possibilité de choisir ses recrues) ! Et enfin celle du groupe même si je serais plus clément à son égard puisque c'est au staff qu'il appartient de mettre les joueurs dans les meilleures dispositions et j'ai l'impression que cela n'a pas souvent été le cas (entre choix incompréhensibles, mises à l'écart surprenantes et décisions différentes selon l'expérience des joueurs : voir la gestion des cas N'Gbakoto et Pouye !!!)...
J'aurais plutôt titré : quel pourcentage de responsabilité à chacun !
J'aurais plutôt titré : quel pourcentage de responsabilité à chacun !
-

- drac
Et pourquoi ne met on pas la CAN dans les responsables potentiels ?
Faites le bilan avant et après !
Faites le bilan avant et après !
-
Mon constat est le suivant:
- recrutement: Vinko, Betsch, Bouby, Wague, Odeguard, Delort => ils ne jouent pas ou très peu alors pourquoi les avoir recrutés ?
- choix de l'entraîneur: quand je vois encore au dernier match un Pouye qui ne court pas et qui fait que des mauvais choix et qui reste sur le terrain contrairement à un jeune Mané qui apporte beaucoup plus quand il rentre, un Diaz qui sort alors qu'il était plus percutant que Pouye, Guerreiro qui sort alors que Fleurival a été transparent, il y a de quoi se poser des questions...
- recrutement: Vinko, Betsch, Bouby, Wague, Odeguard, Delort => ils ne jouent pas ou très peu alors pourquoi les avoir recrutés ?
- choix de l'entraîneur: quand je vois encore au dernier match un Pouye qui ne court pas et qui fait que des mauvais choix et qui reste sur le terrain contrairement à un jeune Mané qui apporte beaucoup plus quand il rentre, un Diaz qui sort alors qu'il était plus percutant que Pouye, Guerreiro qui sort alors que Fleurival a été transparent, il y a de quoi se poser des questions...
-
je ne pense pas qu'une "chasse aux sorcières" reglera le problème.
Certes Serin s'est planté sur quelques points, au moins il a tenté quelque chose, ce n'est pas comme si le club était dans un état stationnaire avant qu'il arrive.
Bijotat est un professionnel, il fait des choix, des fois ça paye des fois non, si le football était si simple pourquoi ne passez vous pas un brevet d'entraineur ? Lancez vous.
Les joueurs n'ont pas toujours été au top, mais un match des fois ça ne se joue pas que sur les stats. Etre pro demande une rigoureuse préparation, du mental des fois un peu de chance aussi, et la chance peut tourner :)
Certes Serin s'est planté sur quelques points, au moins il a tenté quelque chose, ce n'est pas comme si le club était dans un état stationnaire avant qu'il arrive.
Bijotat est un professionnel, il fait des choix, des fois ça paye des fois non, si le football était si simple pourquoi ne passez vous pas un brevet d'entraineur ? Lancez vous.
Les joueurs n'ont pas toujours été au top, mais un match des fois ça ne se joue pas que sur les stats. Etre pro demande une rigoureuse préparation, du mental des fois un peu de chance aussi, et la chance peut tourner :)
- peggy
Choix n°4 monseigneur : les supporters !
Ca parle sans savoir. Ca veut refaire le monde. N'ont aucune idée comment fonctionne un club pro. Sont pleins de certitudes. Confondent rêves et réalités. Se comportent comme des enfants gâtés.
Avec tout ça, ils arrivent à avoir une tête bien vide. Comment font ils ?
Ca parle sans savoir. Ca veut refaire le monde. N'ont aucune idée comment fonctionne un club pro. Sont pleins de certitudes. Confondent rêves et réalités. Se comportent comme des enfants gâtés.
- drac
Ils essayent de chercher des motivations pour leur abonnement de la prochaine saison.peggy a écrit :Choix n°4 monseigneur : les supporters !
- Petabass
Comme il a été dit, ce n'est pas un responsable mais des responsables de la position du club au classement de L2.
A mon sens, il y a une faillite collective depuis quelques temps et aucune rigueur pour améliorer la situation, on se contente de ce qui a comme acquis et on ne persévère pas assez dans la réalisation de l'esprit d'équipe.
Les dirigeants ont leur part de responsabilité mais aussi le coach et les joueurs.
Tout est relatif, il faudra attendre la fin de la saison pour faire le bilan mais dans un monde qui évolue sans cesse et aussi vite, il est impératif d'apporter du changement et de se remettre sérieusement en cause sinon c'est le chaos total et je trouve qu'aligner les mêmes joueurs avec un schéma tactique identique n'améliore pas la situation car chaque match est différent.
A mon sens, il y a une faillite collective depuis quelques temps et aucune rigueur pour améliorer la situation, on se contente de ce qui a comme acquis et on ne persévère pas assez dans la réalisation de l'esprit d'équipe.
Les dirigeants ont leur part de responsabilité mais aussi le coach et les joueurs.
Tout est relatif, il faudra attendre la fin de la saison pour faire le bilan mais dans un monde qui évolue sans cesse et aussi vite, il est impératif d'apporter du changement et de se remettre sérieusement en cause sinon c'est le chaos total et je trouve qu'aligner les mêmes joueurs avec un schéma tactique identique n'améliore pas la situation car chaque match est différent.
-
Malgré tous ses nombreux défauts Molinari avait une science du foot.
Serin donne l'impression de n'y rien connaître.
Plus doué pour la métallurgie (je lui souhaite) que pour le foot en tout cas...
Bilan famélique
Serin donne l'impression de n'y rien connaître.
Plus doué pour la métallurgie (je lui souhaite) que pour le foot en tout cas...
Bilan famélique