Qui est le responsable ? [sondage]

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.

Qui est le principal responsable ?

Bernard Serin
47
39%
Bijotat
53
44%
Les joueurs
21
17%

Nombre total de votes : 121

Séb

Re: Qui est le responsable ? [sondage]

Messagepar Séb » 21 mars 2012, 20:33

beaulier a écrit :
Le Président Bernard SERIN sait ce qu'il fait . De toute façon il va reconduire BIJOTAT pour la prochaine saison .
Et c'est son droit . C'est lui le PATRON.

Après avoir pris un Norvégien et un Slovéne qui ne joue pas

va t'on prendre un Argentin et un Bolivien qui ne joueront pas ?

Enfin Bref continuons ainsi et c'est le NATIONAL qui nous guettent

beaulier

Messagepar beaulier » 21 mars 2012, 20:44

Séb a écrit :
beaulier a écrit :
Le Président Bernard SERIN sait ce qu'il fait . De toute façon il va reconduire BIJOTAT pour la prochaine saison .
Et c'est son droit . C'est lui le PATRON.

Après avoir pris un Norvégien et un Slovéne qui ne joue pas

va t'on prendre un Argentin et un Bolivien qui ne joueront pas ?

Enfin Bref continuons ainsi et c'est le NATIONAL qui nous guettent
Bonjour SEB . Penses tu sérieusement STP que Bernard SERIN envisage le NATIONAL ? Ce serait une catastrophe au plan financier et beaucoup d'emplois au sein du Club notamment au niveau adinistratif seraient supprimés . Le Président travaille déjà depuis plusieurs semaines avec le DT et Bijotat à la prépation de la prochaine saison en Ligue 2 .

Nestor la Foudre

Messagepar Nestor la Foudre » 21 mars 2012, 20:52

Serin a engagé Bijotat parce que c'est un excellent formateur et qu'il s'est engagé avec lui a faire de notre club un grand d'Europe craint et respecté dans le monde du football. Ne lui coupons pas l'herbe sous les pieds et laissons le travailler sur la durée et nous ne le regretterons pas. Les graines semées finiront par germer puis un jour tout cela portera ses fruits pour notre plus grand bonheur.

DCD

Messagepar DCD » 22 mars 2012, 09:38

panda69210 a écrit :Carlo lui au moins ne nous a presque jamais roulé avec les entraineurs... bon ok y a eu du mal avec la der de joel et puis celle de cartier mais au final y a quand même eu Gress, muller, sans oublier fernandez (ooui je sais y en a qui vont crier au scandale mais au moins avec lui on recrutait malin, on a avait une ame et surtout ça marchait remontée immédiate et maintien plus que salutaire en L1 avec surtout une ligne de mire ... bref on avait une équipe quoi qu'on en dise et des joueurs...
Pouliquen c'est Carlo je crois, et le FC Metz avait une âme sous Fernandez ? Une équipe et des joueurs après 2000 ? Gress un bon entraîneur ? Même Carlo l'a regretté !

Enfin, Carlo a laissé un club endetté...

Waltembourg

Messagepar Waltembourg » 22 mars 2012, 10:17

Je suis assez d'accord avec les propos de Françoiscalderaro concernant l'évolution du football
depuis 20 ans avec les clubs "familiaux" qui sont en perdition, Metz,Nancy, Auxerre,Sochaux
car le financement n'est plus assuré pour se maintenir en Ligue 1. Aujourd'hui il faut du
financement extérieur donc un changement radical de mentalité et de stratégie et cela ne se
fait pas en un clic. Il faut des années. Quant aux responsabilités principales de notre situation
selon moi c'est le CHEF qui mène la barque avec ses conseillers mais c'est lui qui prends la décision
finale donc Mr Serin. Dans une entreprise c'est le directeur le responsable et non un autre cadre même
s'il a donné un mauvais conseil au Directeur. Il y a une autre équipe comparable à Metz c'est Le Havre
qui a d'énormes difficultés avec ses supporters qui ont le même discours que nous. Cela fait maintenant
la deuxième année consécutive que nous ramons et l'expérience historique montre que ces équipes finiront
par descendre à l'étage inférieur, Guingamp, Bastia,Créteil,Strasbourg,Nîmes etc.... Certaines reviennent
et d'autres pas mais ce qu'il faut c'est remonter l'année suivante.

aliosha

Messagepar aliosha » 22 mars 2012, 11:41

DCD a écrit :
panda69210 a écrit :Carlo lui au moins ne nous a presque jamais roulé avec les entraineurs... bon ok y a eu du mal avec la der de joel et puis celle de cartier mais au final y a quand même eu Gress, muller, sans oublier fernandez (ooui je sais y en a qui vont crier au scandale mais au moins avec lui on recrutait malin, on a avait une ame et surtout ça marchait remontée immédiate et maintien plus que salutaire en L1 avec surtout une ligne de mire ... bref on avait une équipe quoi qu'on en dise et des joueurs...
Pouliquen c'est Carlo je crois, et le FC Metz avait une âme sous Fernandez ? Une équipe et des joueurs après 2000 ? Gress un bon entraîneur ? Même Carlo l'a regretté !

Enfin, Carlo a laissé un club endetté...
Carlo a commis des erreurs à la fin de son règne, nottement en bradant constemment les meilleurs éléments, personne ne peut le nier. Mais CM avait une connaissance footbalistique que Serin ne possède pas, c'est à mon avis une énorme différence pour un club comme le nôtre qui ne peut pas se permettre de faire venir des joueurs de l'extérieur pour les faire cirer le banc ou les laisser à la disposition de la CFA.

Séb

Messagepar Séb » 22 mars 2012, 11:47

beaulier a écrit :
Bonjour SEB . Penses tu sérieusement STP que Bernard SERIN envisage le NATIONAL ? Ce serait une catastrophe au plan financier et beaucoup d'emplois au sein du Club notamment au niveau adinistratif seraient supprimés . Le Président travaille déjà depuis plusieurs semaines avec le DT et Bijotat à la prépation de la prochaine saison en Ligue 2 .

Beaulier,

quel directeur technique j'en voix 3 moi là dedans

Razurel, Muller et D'onofrio ?

Peux tu m'éclairer sur qui fait quoi ?

DCD

Messagepar DCD » 22 mars 2012, 11:52

aliosha a écrit : Carlo a commis des erreurs à la fin de son règne, nottement en bradant constemment les meilleurs éléments, personne ne peut le nier. Mais CM avait une connaissance footbalistique que Serin ne possède pas, c'est à mon avis une énorme différence pour un club comme le nôtre qui ne peut pas se permettre de faire venir des joueurs de l'extérieur pour les faire cirer le banc ou les laisser à la disposition de la CFA.
Après 1998, j'ai bien l'impression que cette connaissance était pas mal entamée.

drac

Messagepar drac » 22 mars 2012, 12:04

bgtrom a écrit :N'oublions pas que Carlo, en bon gestionnaire, nous avait quand même procuré des immenses joies : Souvenons nous de Combin, de Braun, de Curioni, de Black, de Masuki, de Bessonard, de Sepaniak etc.... Si, chaque année, la ville n'avait pas remis en cause le soutien, sous prétexte que le stade est sur Longeville, peut être que cela aurait mieux tourné. Ne croyez vous pas?
Une municipalité n'a tous simplement pas le droit de financer de quelque manière que ce soit un club professionnel, c'est la loi.
Pour un centre de formation (les jeunes) c'est autorisé, mais pour le reste c'est strictement interdit.

aliosha

Messagepar aliosha » 22 mars 2012, 12:06

DCD a écrit :
aliosha a écrit : Carlo a commis des erreurs à la fin de son règne, nottement en bradant constemment les meilleurs éléments, personne ne peut le nier. Mais CM avait une connaissance footbalistique que Serin ne possède pas, c'est à mon avis une énorme différence pour un club comme le nôtre qui ne peut pas se permettre de faire venir des joueurs de l'extérieur pour les faire cirer le banc ou les laisser à la disposition de la CFA.
Après 1998, j'ai bien l'impression que cette connaissance était pas mal entamée.
Bien sûr car Carlo a cruellement manqué d'ambition sportive sur le coup !
Si Blanchard, Pires, Song and co n'avaient pas tous quitté le cub en même temps, nous serion peut-être arrivés en poules de la LDC avec toutes les retombés financières que l'on connait.
Et que fait Serin maintenant ? Il continue à manquer d'ambition sportive en choisisant des coachs aux rabbais, en vendant son meilleur buteur alors que l'équipe est en course pour monter alors que d'un autre côté, il se paye le luxe d'avoir un DS et un conseiller du président...

Revenir à « Passion Grenat »