Non mais pour les messins c'est double peine dans ce cas là, municipalité + départementpilch a écrit :Heu, et la subvention du département, elle vient des luxembourgeois ??drac a écrit :Enfin n'oubliez pas que sont sont les messins qui auraient participé à ce financement et pas Thionville ou Forbach et cie.
Metz renonce à l'Euro 2016
- drac
Re: Metz renonce à l'Euro 2016
-
Je me demande comment on peut encore accorder du crédit à un individu dont la définition de "démocratie paritcipative" consiste à prendre des décisions arbitraires et unilatérales tout seul de son coté.
Le stade, c'est certain vient de prendre à nouveau un gros retard mais je pense que, désormais, ce dossier n'est plus qu'une question de patience à savoir attendre le futur rendez-vous des urnes où cette fois, Gros ne bénéficiera probablement plus d'une triangulaire sans laquelle, il serait resté ce qu'il était avant : un illustre inconnu.
A Serin de positiver ce délai en le considérant comme une chance supplémentaire de reconstruire une équipe.
Le stade, c'est certain vient de prendre à nouveau un gros retard mais je pense que, désormais, ce dossier n'est plus qu'une question de patience à savoir attendre le futur rendez-vous des urnes où cette fois, Gros ne bénéficiera probablement plus d'une triangulaire sans laquelle, il serait resté ce qu'il était avant : un illustre inconnu.
A Serin de positiver ce délai en le considérant comme une chance supplémentaire de reconstruire une équipe.
Dernière modification par alain0157 le 21 mars 2012, 23:32, modifié 1 fois.
- pilch
Ok... je voulais pas en venir là mais bon.drac a écrit :drac a écrit :Enfin n'oubliez pas que sont sont les messins qui auraient participé à ce financement et pas Thionville ou Forbach et cie.Non mais pour les messins c'est double peine dans ce cas là, municipalité + départementpilch a écrit :Heu, et la subvention du département, elle vient des luxembourgeois ??
Si M est le nombre de messins venant au stade, et N le nombre de non messins,
Si p est la proportion (entre 0 et 1) de la contribution des messins au budget du département,
Alors la distribution des subventions est équitable si:
(10 M€ + p * 10 M€) / ((1 - p) * 10 M€) = M / N
Non, ne me remercie pas

En d'autre termes, cela fait qu'au final les messins paient une plus grosse partie du stade que les autres mosellans... mais il y a sans doute plus de messins au stade que de non messins; donc où est le problème ?
- DCD
Pour ma part, je crois que la Ville de Metz n'avait tout simplement pas les 10 millions d'€ demandés et qu'aucune banque ne souhaitait leur prêter, vu son endettement pour le Mettis.
De plus, comme dejà dit plus haut, perdre le loyer que lui verse le FC Metz, eût été dommageable pour une commune exangue financièrement.
De plus, comme dejà dit plus haut, perdre le loyer que lui verse le FC Metz, eût été dommageable pour une commune exangue financièrement.
- Asurian57
Et vu que la facture du Mettis a été revu à la hausse, Mr Gros a dû faire dans son froque.
"m****, il me coûte cher ce Mettis, pas de problème, je peux économiser 10 millions en refusant l'Euro"
Je pense, à quelques mots prêt, que cette phrase a dû être prononcer....
"m****, il me coûte cher ce Mettis, pas de problème, je peux économiser 10 millions en refusant l'Euro"
Je pense, à quelques mots prêt, que cette phrase a dû être prononcer....
- drac
Je ne suis pas sur de celapilch a écrit :
En d'autre termes, cela fait qu'au final les messins paient une plus grosse partie du stade que les autres mosellans... mais il y a sans doute plus de messins au stade que de non messins; donc où est le problème ?
Il y a certainement plus de messins qui se foutent du stade que l'inverse.
De toutes façons, je sais que je ne convaincrais personne ici, mais c'est mon droit de penser que tout n'est pas blanc ou noir et que ce n'est pas obligatoirement Serin qui a raison.
Si je fais un raisonnement par l'absurde, on va considérer que Gros pourrait revenir sur sa décision et mettre le paquet sur la rénovation du stade quoiqu'il arrive et quelque en soient les préjudices financiers, pourquoi Serin ne ferait il pas pareil pendant ce même temps en recrutant les meilleurs joueurs et ce à n'importe quel prix et le meilleur entraineur pour les driver ?
J'ai réagis en tapant sur Gros au premier abord sur son abandon brutal, déçu comme tout le monde, mais je suis maintenant tout a fait persuadé qu'il a eu raison.
Maintenant, cet épisode est passé, et il faut repartir de l'avant.
On est une petit ville, avec de petits moyens, avec un petit club de L2, où seul la capacité du nombre de supporters est sous évaluée.
1998 est passée et ne reviendra plus, et le coche a été raté à ce moment là par les gens qui sont toujours les responsables du club en ce moment.
S'il vous faut des coupables, c'est par là qu'il faut chercher, et je ne met pas Serin dans le même sac.
Metz n'est plus rien et l'on voit que beaucoup d'autres sont en train de nous rejoindre dans la médiocrité (Lens, Monaco, Le Mans, etc et bientôt Auxerre voire Sochaux ou Nice)
Mon avis est que bientôt sur la quarantaine de clubs de L1 et L2, il en restera 2 ou 3 qui seront des valeurs à peu près sures de l'élite, tous les autres seront susceptibles de faire l'ascenseur.
- Livingstone
En gros ta formule revient après une factorisation et une simplification par le facteur 10 (numérateur et dénominateur) à :pilch a écrit :Alors la distribution des subventions est équitable si:
(10 M€ + p * 10 M€) / ((1 - p) * 10 M€) = M / N
(1 + p) / (1 - p) = M / N. (A)
Alors si je prends par exemple p = 0,1 (nombre compris entre 0 et 1) soit la participation de la ville de Metz au sein du département de la Moselle assimilable dans mon cas de figure à 10 %, on obtient :
1,1 / 0,9 soit environ 1,22.
Et donc le résultat de ce rapport devrait être égal au rapport M / N.
Donc pour que ton calcul soit équitable, cela reviendrait à dire que : Si le stade contient 22 % de personnes messines en plus des personnes non-messines alors la participation de la ville de Metz pour son département est de 10 % ?
Et pourquoi ? Enfin je veux dire comment corrèle-t-on les deux membres de l'égalité que j'ai appelée (A) ?
C'est juste une question, je cherche à comprendre, rien de plus.
-
ATTENTION ! La Ville de Metz n'a rien à voir avec Mettis. Même si DG s'est approprié de manière unilatérale le dossier, c'est la communauté d'agglo (Metz Métropole) qui est endettée pour cela, pas la Ville !!!! En gros, il décide mais ne paye pas... Démocratique quoi.DCD a écrit :Pour ma part, je crois que la Ville de Metz n'avait tout simplement pas les 10 millions d'€ demandés et qu'aucune banque ne souhaitait leur prêter, vu son endettement pour le Mettis.
- grenatboy57
On posera la question à Pardonnet lors de notre entretien sur ce dossier.DCD a écrit :Pour ma part, je crois que la Ville de Metz n'avait tout simplement pas les 10 millions d'€ demandés et qu'aucune banque ne souhaitait leur prêter, vu son endettement pour le Mettis.
- drac
Pardonnet leurs car ils ne savent pas ce qu'ils font !grenatboy57 a écrit :On posera la question à Pardonnet lors de notre entretien sur ce dossier.DCD a écrit :Pour ma part, je crois que la Ville de Metz n'avait tout simplement pas les 10 millions d'€ demandés et qu'aucune banque ne souhaitait leur prêter, vu son endettement pour le Mettis.