Metz - Le Mans : l'analyse

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Jacobson

Metz - Le Mans : l'analyse

Messagepar Jacobson » 28 mars 2012, 06:51

Voila, présent au stade hier soir, je tenais à livrer mon analyse sur ce match.
Je tiens premièrement à dire que j'ai été déçu par la qualité du jeu proposé, et de la manière dont on a essayer de s'approcher de la surface adverse.
Pourquoi jouer en 451 à domicile ??? A quoi sert d'avoir 2 milieux récupérateurs sur le terrain ??? A l'extérieur, je peux comprendre, si on s'attend à subir le jeu, mais à domicile, la ou on doit proposé du jeu, ben non on bétonne, et on balance sur le pauvre Duhamel tout le match, mention spéciale à Guerriero le roi de la balle en cloche.

Sissoko : bon match de sa part, il nous a sauvé du 2-0 sur une paire d'actions, un match solide,il ne pouvait absolument rien faire sur le but de Maazou, étrangement seul au 2ème poteau.

Ayari : Un match correct, défensivement , mais d'aucun apport offensif (manque de rythme???)

Tamboura : Solide défensivement , quelques retours salvateurs sur des contres Manceaux, à essayer d'apporter sa vitesse sur quelques offensives Messines, une présence offensive indéniable mais malheureusement trop brouillonne...

Besle : Beaucoup de pertes de ballons, à tendance à balancer sur Dudu sur chaque relance, je ne l'ai vraiment pas trouvé rassurant le Suisse.

Koulibaly : un match solide, comme d'habitude, le seul à essayer de relancer proprement par du jeu court, qui essaie de construire, dommage qu'on en ai pas un deuxième comme lui en stock, il s'est juste rendu coupable d'avoir amener le corner du but Manceau, alors qu'il aurait du protéger la balle et la laisser filer en 6m.

Betsch : De grosses lacunes techniques chez ce garçon, beaucoup de ballons perdus betement à chercher à dribbler à tout va , alors que l'on voit clairement qu'il est très limité techniquement.

Guerriero : je tiens juste à préciser que je ne suis pas un pro anti Guerriero, mais force est de constater qu'il était nul à ***** hier soir, avec ses longues balles en cloche sur Dudu, il n'a jamais chercher à poser le jeu au sol, difficile de proposer du jeu dans ces conditions avec une mentalité pareille. Remplacé par N'Gbakoto à 25 minutes de la fin, je ne sais même pas si Yéni à toucher un seul ballon.

Diaz ; euh, il a joué hier soir ??? Remplacer par Steimetz à la mi-temps, qui lui à réussi à poser un peu plus le jeu sans pour autant être extraordinaire, un beau coup franc gaché à 15 minutes de la fin , il à quand même provoquer quelques fautes et ammené l'expulsion d'un joueur du Mans, j'aurais aimé le voir d'entrée de jeu.

Pouye : on à l'impression qu'il ne se donne pas à fond , qu'il joue avec un frein, positionné a droite, il a eu bien du mal à apporter offensivement même s'il à quand même réussi quelques jolis débordements, le problème est qu'il n'a pas de pied droit, et comme m'à dit mon voisin de stade, si au moins il avait un pied gauche :mrgreen:

Mané : le seul à ne pas être professionnel (contrat) alors que c'est le seul à avoir le niveau pro. Il à tenté énormément de choses , sans trop de réussite , beaucoup de déchets , mais on ne peut pas lui en vouloir tant ca pète au yeux que c'était le seul à pouvoir faire la diff sur le terrain hier soir, ce mec est clairement promis à une grande carrière, c'est indéniable, en tout cas moi il m'a plu, ca fait longtemps qu'on avait pas sorti un jeune de sa trempe.

Duhamel : à manqué une énorme occasion en fin de 1ère mi-temps , pour le reste pas grand chose à se mettre sous la dent, une tendance facheuse à venir chercher les ballons au milieu de terrain, mais bon on peut pas lui en vouloir de redescendre pour toucher un peu le ballon, c'est juste qu'avec un 2ème attaquant , il pourrait peut-etre etre un peu plus présent dans les zones de vérité et gagné en lucidité, jeme demande s'il prend vraiment du plaisir dans cette équipe, moi à sa place j'aurais déja pris 3,4 rouge cette saison.

Greg

Re: Metz - Le Mans : l'analyse

Messagepar Greg » 28 mars 2012, 08:24

l'essentiel c'est quand même d'avoir assuré le 0-0 en 2ème mi-temps, c'est une bonne préparation por le prochain match.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 mars 2012, 08:32

Pour la petite histoire qui décide de ne mettre qu'un attaquant lorsqu'on joue à domicile dans un match crucial pour la survie du club ? Ah oui j'oubliais ce n'est pas en empilant des attaquants qu'on marquera plus de buts, toutes mes excuses .... C'est vrai quoi, continuons à balancer des scuds sur Dudu tout seul en pointe, c'est une tactique qui a fait ses preuves et qui a l'air de surprendre nos adversaires ... :siffle:

get_up_kids

Messagepar get_up_kids » 28 mars 2012, 08:58

Le problème, c'est que non seulement on avait qu'un seul attaquant sur la pelouse, mais aussi dans le groupe.
Quand on joue un match aussi important face à une équipe aussi faible, c'est quand même super grave.

Sans compter qu'en ce moment notre seul attaquant est loin d'être à son meilleur niveau.

Pour le reste, je confirme les bons matchs de Tamboura et surtout Mané, un cran au-dessus des 21 autres acteurs hier soir.
Dommage qu'il n'ait pas la réussite qu'il mérite devant le but, car sinon il pourrait déja en être à 4 buts facile depuis janvier.
Si Bijotat le met pas titulaire dans un couloir, pour une quelconque raison vendredi, je descend sur le banc, lui faire bouffer la feuille de match.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 mars 2012, 09:30

get_up_kids a écrit :Le problème, c'est que non seulement on avait qu'un seul attaquant sur la pelouse, mais aussi dans le groupe.
Quand on joue un match aussi important face à une équipe aussi faible, c'est quand même super grave.

Sans compter qu'en ce moment notre seul attaquant est loin d'être à son meilleur niveau.

Pour le reste, je confirme les bons matchs de Tamboura et surtout Mané, un cran au-dessus des 21 autres acteurs hier soir.
Dommage qu'il n'ait pas la réussite qu'il mérite devant le but, car sinon il pourrait déja en être à 4 buts facile depuis janvier.
Si Bijotat le met pas titulaire dans un couloir, pour une quelconque raison vendredi, je descend sur le banc, lui faire bouffer la feuille de match.
Je viendrai avec toi ! Est-ce que quelques centaines d'autres supporters voudraient bien nous suivre ?

Asurian57

Messagepar Asurian57 » 28 mars 2012, 09:41

Billou Grenat a écrit : Je viendrai avec toi ! Est-ce que quelques centaines d'autres supporters voudraient bien nous suivre ?
Je tiens DB et vous le rossez! :-)

drac

Messagepar drac » 28 mars 2012, 09:47

get_up_kids a écrit :Le problème, c'est que non seulement on avait qu'un seul attaquant sur la pelouse, mais aussi dans le groupe.

Je ne laisserais jamais attaquer un homme seul.
Soutien à Bijotat, le seul capable de mettre en rage tout un stade pendant deux années complètes, seul contre tous.

Billou Grenat

Messagepar Billou Grenat » 28 mars 2012, 10:12

drac a écrit :

Je ne laisserais jamais attaquer un homme seul.
Soutien à Bijotat, le seul capable de mettre en rage tout un stade pendant deux années complètes, seul contre tous.
J'adore ton humour noir ! :yes: :bravo:

taser

Messagepar taser » 28 mars 2012, 10:20

Soulignons également que nous n'avons qu'un seul attaquant sur la feuille de match pour affronter Le Mans, la pire équipe (visiteuse) vue depuis bien longtemps à Saint-Symphorien.

Je suppose qu'on ne verra plus Delort. Il a dû être puni...

geo alambic

Messagepar geo alambic » 28 mars 2012, 10:21

En plus on commence le match à 10 vu qu'on joue avec Pouye, encore.

Revenir à « Passion Grenat »