Il faudrait donc trouver un maître français ou francophone en tout cas puisque Bielsa n'est pas espagnol mais argentin, soit une contrée hispanophone cependant... Cherchons chez les belges alors, peut-être trouverons nous notre maître (Scifo, D'onofrio...)...roke a écrit :Certes il n'a pas changé le club, mais il a complètement changé la physionomie de jeu de l'équipe, qui avant avait la réputation d'un jeu de "club anglais", beaucoup de kick'n'rush, et un jeu vraiment pas plaisant à regarder. Bielsa est arrivé et lui prône le beau football, ce n'est plus que du jeu construit, beaucoup de passes. Donc dire que l'Athletic Bilbao a un très beau jeu grâce à ses basques, c'est faux. Ce jeu, il le produit depuis l'arrivée de Bielsa. Guardiola a d'ailleurs indiqué que Bielsa était "un maître" pour lui.Macheda a écrit :Bielsa est arrivé cette saison, il n'a pas construit le club
Mais je partage l'avis de beaucoup qu'un club à vocation régionale est plus important qu'un CDF rempli de jeunes qui une fois formés, ne passent pas pro et repartent dans leur région. (après on ne peut pas comparer l'identité fière des basques et celle des lorrains)
La politique actuelle du club et de son CDF appauvrissent à la fois le fc MEtz, son identité et a également des répercutions négatives sur le foot amateur local.
Metz passe à l'attaque sur le marché argentin
- Scoubydoo
Re: Metz passe à l'attaque sur le marché argentin
-
Il a un prénom lourd à porter et long comme un jour sans pain (et sans mauvais jeu de mots), l'ami Ndongala ; surtout en allemand, Herr Kapellmeister !!!...Kapellmeister a écrit :"Gott ist gemietet und bedankt". :roll:Asurian57 a écrit :J'ai vu jouer un certain NDONGALA Dieumerci (20 ans) qui est actuellement à la Jeunesse d'Esch, en provenance du Standard de Liège (Mr D'Onofrio? ). Et franchement il est plutôt pas mal du tout le petit.

-
ok mais faut pas descendre car ca m'étonnerait qu'il vienne en national lol
- Amsalem
Comment "être" si l'on ne sait pas qui l'on a été?get_up_kids a écrit : Alors là je plussoie.
Le lorrain, comme le français en général d'ailleurs (à quelques rares exceptions près), croit toujours que c'est mieux ailleurs, sans se rendre compte de ce qu'il a. C'est surement pour ça d'ailleurs que le français n'est jamais content et raleur.
Contrairement aux basques par exemple, fier de sa région, à outrance surement, mais qui au moins sait ce qu'il a, et en tire le meilleur.
Mais bon tout ceci, même s'il rejaillit sur le foot, ne se limite pas au cercle footballistique.
Comment "être" si l'on ne sait pas d'où l'on vient?
Plus encore que les mômes élevés à la sauce TF1-Téléfoutre, c'est aux parents que j'en veux de ne pas avoir su ou voulu (si tant qu'eux-mêmes jadis l'aient été) transmettre à leur progéniture ce sentiment si particulier, non de repli identitaire, de communautarisme à la mort moi la raie, mais d'amour de la terre devenu tienne, que tu sois ou non de sang mêlé comme dirait l'autre. Contre Le Mans, deux images me sont apparues juste avant le coup d'envoi : d'un côté des ados hilares devant la billetterie et, quelques mètres plus loin, des sidérurgistes qui se battent corps et âme pour leur survie. Comment, si l'on ne t'a pas enseigné un tant soit peu l'histoire de ta région, de ta culture, d'une culture propre mais ouverte aux autres, peux-tu comprendre ce qui se joue au pas de ta porte?
- get_up_kids
Effectivement tout cela est une question d'éducation, et je ne saurai dire à partir de quelle génération le sentiment de fierté et d'appartenance à une terre particulière a disparu, mais ce qui est sûr c'est que la fierté d'être lorrain, messin, ou mosellan semble bien minoritaire.Amsalem a écrit :Comment "être" si l'on ne sait pas qui l'on a été?get_up_kids a écrit : Alors là je plussoie.
Le lorrain, comme le français en général d'ailleurs (à quelques rares exceptions près), croit toujours que c'est mieux ailleurs, sans se rendre compte de ce qu'il a. C'est surement pour ça d'ailleurs que le français n'est jamais content et raleur.
Contrairement aux basques par exemple, fier de sa région, à outrance surement, mais qui au moins sait ce qu'il a, et en tire le meilleur.
Mais bon tout ceci, même s'il rejaillit sur le foot, ne se limite pas au cercle footballistique.
Comment "être" si l'on ne sait pas d'où l'on vient?
Plus encore que les mômes élevés à la sauce TF1-Téléfoutre, c'est aux parents que j'en veux de ne pas avoir su ou voulu (si tant qu'eux-mêmes jadis l'aient été) transmettre à leur progéniture ce sentiment si particulier, non de repli identitaire, de communautarisme à la mort moi la raie, mais d'amour de la terre devenu tienne, que tu sois ou non de sang mêlé comme dirait l'autre. Contre Le Mans, deux images me sont apparues juste avant le coup d'envoi : d'un côté des ados hilares devant la billetterie et, quelques mètres plus loin, des sidérurgistes qui se battent corps et âme pour leur survie. Comment, si l'on ne t'a pas enseigné un tant soit peu l'histoire de ta région, de ta culture, d'une culture propre mais ouverte aux autres, peux-tu comprendre ce qui se joue au pas de ta porte?

-
Au moins c'était un mec qui ne lâcher rien sur le terrain...olis57 a écrit :Souvenir du dernier argentin au FC Metz : Patricio D'Amico !
Ce que l'on a plus aujourd'hui...
Et officieusement, d'autres ont du sang allemand...Fox a écrit :Il me semble qu'en L2 on est limité à deux joueurs hors-UE, donc niveau recrutement SudAm on reste assez limité... Même s'il est vrai que beaucoup d'Argentins ont une seconde nationalité italienne.
Désolé... :oups:
- zaouf
pour trouver Adebayor II 

- John_Lothringen
Goon a écrit :Et officieusement, d'autres ont du sang allemand...Fox a écrit :Il me semble qu'en L2 on est limité à deux joueurs hors-UE, donc niveau recrutement SudAm on reste assez limité... Même s'il est vrai que beaucoup d'Argentins ont une seconde nationalité italienne.
Désolé... :oups:
AMAZING celle-là ! Ne t'excuse pas, elle passe en douceur je trouve.
-
Allons nous faire préter des jeunes Anglais, non ?